DEVE Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Bonjour à toutes et à tous,Merci de m'accueillir sur votre forum.Ayant "hérité" du carnet de vol à voile de mon père, je me suis lancé à la recherche de photos de planeurs sur lesquels il a volé. J'ai retrouvé la trace illustrée parfois d'une ou plusieurs photos de quelques uns d'entre-eux ( Breguet 900 n°3, AV-36 n°12, C800 n°205, Meise n°12 et Minimoa n°1) mais beaucoup résistent à mes recherches malgré mon opiniâtreté. A défaut de connaitre leur immatriculation (le carnet ne la mentionne pas) j'ai leur numéro de série. Il s'agit du/des :-C800 n° 111 immatriculé F-CBOI (aucune photo),112 immatriculé F-CCAD, Port d'attache : Aéro-club de MILLAU-LARZAC (Aveyron)Propriétaire : Etat/SALS Radié le 22 Décembre 1969 (aucune photo), 296 (immatriculation ?) et 380 immatriculé F-CAEY (aucune photo). -Emouchet n° 42 immatriculé F-CAFR Port d'attache : C.N. de SAINT AUBAN et 215 immatriculé F-CAFU Port d'attache : C.N. de SAINT-AUBAN réformé, radié en 1976 : voir dossier F-CCHT - C 1523 (aucune photo).-Nord 1300 n°80 immatriculé F-CAFM Port d'attache : C.N. de SAINT-AUBAN radié en 1976 (aucune photo) et 175 immatriculé F-CBPO, accidenté le 6 juillet 1957 Les Milles (aucune photo)-Nord 2000 n°7 immatriculé F-CAGC Port d'attache : C.N. de SAINT-AUBAN radié en 1960 (aucune photo), 11 immatriculé F-CAGF Propriétaire ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA Base:MULHOUSE HABSHEIM (FRANCE) (aucune photo), 12 immatriculé F-CAGG (aucune photo) et 16 immatriculé F-CAGH ( plusieurs photos )-Grunau n°52 immatriculé F-CAFI puis F-CRJB (également attribué à un JP 15-34 accidenté en mars 2016 ?) (aucune photo)-310P n°155 immatriculé F-CAFX puis F-CRGS (aucune photo) et 163 immatriculé F-CAFY Propriétaire : Etat/SALS Port d'attache : C.N. de SAINT-AUBAN Radié le 07 Février 1957 (aucune photo)-311P n°42 immatriculé F-CAGB Propriétaire ETAT/ DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA Base: MEAUX-ESBLY (FRANCE) (aucune photo) -CM-7 n°1immatriculé F-CAFE ( plusieurs photos)-Spalinger n°345 immatriculé F-CAGL ? (également l'immatriculation d'un AV-22 ?) (aucune photo) -Meise n°4 (immatriculation ?), 7 immatriculé F-GAGI puis F-CREA, radié le 29 décembre 1965, propriétaire Aéro-club de Saintonge et d'Aunis, basé à l'aérodrome de Saintes (aucune photo), et 9 immatriculé F-CAGJ (également l'immatriculation d'un K8) puis F-CRLY, radié le 16 novembre 1971, propriétaire Union aéronautique du centre à Bourges, basé à l'aérodrome de Bourges (aucune photo). -Air 102 n°23 immatriculé F-CAGN basé à Saint-Girons Antichan ? (aucune photo)-Air 100 n°14 immatriculé F-CBZF (aucune photo)basés à Saint-Auban-C800 n°307 immatriculé F-CAAJ (aucune photo) et 383 immatriculé F-CAAI (aucune photo)-Nord 1300 n°100 immatriculé le 31/08/54 (F-CAAM) F-CRLS Lyon Corbas ( une photo)-Weihe n°9 immatriculé F-CABU détruit (à 100%) le 25 août 1963 et radié le 16 novembre 1964 (aucune photo)-Milan n°25 immatriculé F-CABX Propriétaire :ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase:PONT-SUR-YONNE (FRANCE) (aucune photo) et 31 immatriculé F-CABV Propriétaire : Etat/SALS Port d'attache : PONT SAINT VINCENT Radié le 27 Septembre 1962 (aucune photo)-Air 100 n°4 immatriculé F-CABO propriétaire Association marnaise de vol à voile basé à Reims Prunay ( plusieurs photos)-Air 102 n°31 immatriculé F-CABV Propriétaire : Etat/SALS Port d'attache : PONT SAINT VINCENT Radié le 27 Septembre 1962 Propriétaire : ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA BASE: ANGERS MARCE (FRANCE)(aucune photo) et 33 immatriculé F-CABT (aucune photo)-MU-13 D 1 immatriculé (successivement) D-15-989, F-CABM et CRKK ( photos sous immatriculations D-15-989 et F-CABM) basés à Pont-Saint-Vincent.Bien qu'aucune photo ne figure (à priori) sur Internet, il me plait de penser qu'il doit en exister quelques unes dans le fond d'un carton, d'un tiroir ou d'un album de celles et ceux qui me liront.A défaut, je ne manquerai pas de les remercier pour l'attention qu'ils auront porté à ma démarche. Bien à vous, Modifié le 16 avril 2020 par DEVE Citer
Bre901 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Précise ta question: tu cherches la photo du planeur précis sur lequel ton père a volé ou du même modèle ? S'il n'y a pas d'immatriculation, les seuls qui pourront t'aider sont les très vieux pilotes qui ont encore leurs carnets (les immatriculations apparaissent un peu après 1950, de mémoire, voir l'article sur la récup des planeurs allemands) Modifié le 15 avril 2020 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Bob Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 les seuls qui pourront t'aider sont les très vieux pilotes qui ont encore leurs carnets Par exemple JNV... :speeeeed: :super: Citer
Sam_TT Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 L'ouvrage dont le lien a été dégoté par Jean-Pierre et dont parle Bre901 en a certainement quelques uns :https://docplayer.fr/56090650-Cet-ouvrage-a-ete-concu-a-la-demande-de-la-federation-francaise-de-vol-a-voile-pour-son-usage-exclusif.html Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
cj41130 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 le fichier des immats DGAC possède les N° de série il est sous excel faut faire de l'extraction et après récupérer les planeurs et avec les fonction tris c'est bon. il y as plus de 5000 immats planeurs F-C... (j'ai fait cela) Citer
DEVE Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je suis à la recherche non pas de photos du modèle mais celles des planeurs qu'il a utilisés. Je pensais que le n° de série suffisait pour peu que la photo existe et que le n° soit visible sur la photo ou précisé, indépendamment de l'immatriculation. D'ailleurs c'est à partir du n° de série que j'ai retrouvé les photos des 4 précédemment cités. @cj41130 où me procurez le fichier des immats DGAC ? @Sam_TT, merci pour le lien. Je vais le consulter. Bien à vous, Citer
Etienne Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Salut,Je t’envoie par MP les coordonnées de Christian Ravel au Musée Air-Passion de Angers. Il a un certain "stock" en la matière. Bonne pêche aux infos Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
cj41130 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 https://immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.htmlpuis donnés du registre , après faire la sélection Citer
ben60 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour, Voici une liste avec les immatriculations que j'ai pu trouver. F-CAEY CAUDRON 800 EPERVIER 380 F-CAEY,F-CAFD CAUDRON 800 EPERVIER 9935.275 F-CAFD, . . . . . . . . . . . . . DF-CBOL CAUDRON 800 EPERVIER 9872.212 F-CBOL,F-CCAD CAUDRON 800 EPERVIER 9772.112 F-CCAD, . . . . . . . . . . . . . RF-CAAJ CAUDRON 800 EPERVIER 9967.307 F-CAAJ,F-CAAI CAUDRON 800 EPERVIER 383 F-CAAI, .F-CFBI CAUDRON G-3 111 F-CFAI, et/ou F-CFBI, .F-CAFR EMOUCHET SA.103 42 F-CAFR, . . . . . . . . . . . . . RF-CAFT EMOUCHET SA.104 204 F-CAFT,F-CRMX(1), . . . . . . . . . . RF-CAFU EMOUCHET SA.104 215 F-CAFU,F-CRPN, . . . . . . . . . . . RF-CAFM NORD 1300 80 F-CAFM, . . . . . . . . . . . . . RF-CBPO NORD 1300 175 F-CBPO, .F-CAAM NORD 1300 100 F-CAAM,F-CRLS, .F-CAGC NORD 2000 10337.7 F-CAGC, . . . . . . . . . . . . . RF-CAGF NORD 2000 10341.11 F-CAGF, . . . . . . . . . . . . . PF-CAGG NORD 2000 10342.12 F-CAGG, . . . . . . . . . . . . . RF-CAGH NORD 2000 10346.16 F-CAGH, . . . . . . . . . . . . . .F-CRGS CASTEL 310P 155 F-CAFX,F-CRGS, .F-CAFY CASTEL 310P 163 F-CAFY, . . . . . . . . . . . . . RF-CAGB CASTEL 311P 313.42 F-CAGB, .F-CAGI DFS 108-70 MEISE OLYMPIA 7 F-CAGI(1),F-CREA, . . . . . . . . . . RF-CRLY DFS 108-70 MEISE OLYMPIA 9 F-CAGJ,F-CRLY, . . . . . . . . . . . RF-CBZF AIR 100 14 F-CBZF, .F-CABO AIR 100 4 F-BFAI(1),F-CABO, . . . . . . . . . . RF-CAGN AIR 102 23 F-CAGN,F-CABQ AIR 102 31 F-CABQ, .F-CABT AIR 102 33 F-CABT, .F-CABU DFS 108-68 WEIHE 9 F-CABU, . . . . . . . . . . . . . DF-CABX VMA 200 MILAN 25 F-CABX, .F-CABV VMA 200 MILAN 31 F-CABV, . . . . . . . . . . . . . RF-CAGL SPALINGER S-18 345 F-CAGL(1), et/ou F-CRPI,. Citer
DEVE Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 re, Merci à tous, Je reviens vers vous lorsque j'aurai exploité toutes vos info ou pistes de recherches. Grâce au lien de Sam_TT j'ai pu retrouver l'immat du Grunau n°52, des Meise N°7, 9 et 12, du Weine n°9 et du MU-13 D 1 Je poursuis.... Citer
JNV Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 les seuls qui pourront t'aider sont les très vieux pilotes qui ont encore leurs carnets Par exemple JNV... :speeeeed: :super: Moqueur, j'utilise aussi les souvenirs des autres Sérieusement, DEVE, peut-on connaître le nom de ton père, des fois qu'on trouve mention de lui dans l'une ou l'autre parution ? Pour les planeurs de St Auban, rappelons qu'il y a le livre de Berbard Pizanti, avec essentiellement les photos des livres d'or... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bob Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Moqueur, j'utilise aussi les souvenirs des autres Il fallait bien que je te sorte de ta cuisine "mode survivor" :mdr: Citer
ccd2fb Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Bonjour Voici des nouvelles de :Emouchet SA 104 F-CAFU n° 215 radié en 1976, il était à St AubanN1300 F-CAFM n° 80 radié en 1976 St AubanN 2000 F-CAGC n° 7 radié en 1960 St Auban310 P F-CAFY n° 163 radié en 1957 St Auban Il y a à creuser du côté de ST Auban J-P D Modifié le 15 avril 2020 par ccd2fb Citer
DEVE Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 les seuls qui pourront t'aider sont les très vieux pilotes qui ont encore leurs carnets Par exemple JNV... :speeeeed: :super: Moqueur, j'utilise aussi les souvenirs des autres Sérieusement, DEVE, peut-on connaître le nom de ton père, des fois qu'on trouve mention de lui dans l'une ou l'autre parution ? Pour les planeurs de St Auban, rappelons qu'il y a le livre de Berbard Pizanti, avec essentiellement les photos des livres d'or... Bonjour, Il s'appelait Bernard DÉVÉ. Il avait obtenu son brevet en Juin 54. Il n'avait pas encore 17 ans. Il était aussi titulaire de la licence de pilote d'avions de tourisme. Merci @ben60 qui me facilite la tâche ! Citer
JNV Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) OK, merci.Dans ta liste "Grimau" doit être lu GrunauUne réponse facile pour le (Castel et Maubussin) CM7 n°1, c'est le F-CAFE très connu,avec des photos :http://lesgpr.free.fr/construire/cm7/cm7.htmhttp://lesgpr.free.fr/construire/cm7/cm7-1.jpgPour les photos des Caudron C-800, la bible c'est :http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2210.htmlhttp://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2210.jpgEt pour les Émouchet, c'est :http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1609.htmlhttp://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton1609.jpgMais c'est normal, les deux sont de Christian Ravel que l'on a cité plus haut Modifié le 15 avril 2020 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
ccd2fb Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Tu trouveras une photo du F-CAFEVoir : http://www.aeroclub-alpilles.fr/galerie/foto/galerie-gr/annees-60-gr/annees-60-gr.htm Une photo de l'AIR 100 n° 4 F-CABO : https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeurs-exist_int.php?n=316&langue=fr Voici une liste avec les propriétaires de certains planeurs >>>> piste à suivre Reg: F-CABQManu: MINIE AVIATIONType: AIR 102ICAO: GLIDCN: 31Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: ANGERS MARCE (FRANCE)Date Reg: 28/08/1954Reg: F-CABXManu: VICTOR MINIE AEROType: VMA200 MILANICAO: GLIDCN: 25Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: PONT-SUR-YONNE (FRANCE)Date Reg: 14/09/1954 Reg: F-CAGBManu: CASTEL-FOUGAType: CASTEL 311 PICAO: GLIDCN: 42Owner: ETAT/ DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: MEAUX-ESBLY (FRANCE)Date Reg: 22/09/1954 Reg: F-CAGFManu: AEROSPATIALEType: NORD 2000ICAO: GLIDCN: 10341-11Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: MULHOUSE HABSHEIM (FRANCE)Date Reg: 28/06/1955J-P D Modifié le 15 avril 2020 par ccd2fb Citer
ben60 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour,Voici le carnet de route du F-CABX! qui malheureusement ne contiens presque aucun nom... si tu me fournis les dates de vol de ton père je les renseigneraient dessus. Citer
DEVE Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) re, Au regard des immatriculations que m'a fourni Ben60 (auquel je vais répondre) j'ai recherché les photos des planeurs correspondants. J'ai complété (en rouge) pour chaque planeur avec les infos que j'ai trouvées le message que j'ai posté sur le forum. Je savais que je trouverais peu ou pas de photos. Aussi d'en avoir trouvé pour 3 d'entre-eux me ravit.4, devrais-je dire avec celles du CM-7 n°1 grâce à JNV et ccd2fb pour lequel j'avais comme immatriculation F-BBBR (curieuse immatriculation) et non F-CAFE, bien que cette dernière immatriculation ne me soit pas inconnue puisque j'avais vu (et revu) les photos sans faire le rapprochement, induit en erreur par la première immatriculation. Seuls les planeurs C800 n°111 dont je ne trouve pas l'immatriculation me résiste encore. Merci encore à tous pour vos réponses. Bien à vous, Modifié le 15 avril 2020 par DEVE Citer
ben60 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Selon le livre fox Charlie le NORD1300 n100 à porté les immatriculations F-CAAM puis F-CRLS ET LE C800 n111 F-CBOI. Citer
Bob Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 celles du CM-7 n°1 grâce à JNV et ccd2fb pour lequel j'avais comme immatriculation F-BBBR (curieuse immatriculation) et non F-CAFE, Jean-Noël l'historien pourra peut-être expliquer pourquoi le même planeur a eu, selon les circonstances, une immatriculation différente ? Je l'avais déjà remarqué : je crois que des articles de journaux relatant l'exploit de Jacqueline et Marinette donnaient effectivement F-BBBR ! Citer
DEVE Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Selon le livre fox Charlie le NORD1300 n100 à porté les immatriculations F-CAAM puis F-CRLS ET LE C800 n111 F-CBOI. Merci. J'avais corrigé entre temps pour le NORD 1300 mais me restait le C800. La boucle est bouclée. J'ignore si c'est la procédure mais j'ai posté dans la galerie (Album planeurs anciens) l'extrait du carnet de vol correspondant au Milan n°25. J'attends que le cliché soit validé avant de le communiquer. celles du CM-7 n°1 grâce à JNV et ccd2fb pour lequel j'avais comme immatriculation F-BBBR (curieuse immatriculation) et non F-CAFE, Jean-Noël l'historien pourra peut-être expliquer pourquoi le même planeur a eu, selon les circonstances, une immatriculation différente ? Je l'avais déjà remarqué : je crois que des articles de journaux relatant l'exploit de Jacqueline et Marinette donnaient effectivement F-BBBR !Exact ! Citer
JNV Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Il faudrait replonger dans le livre de Lionel Pastre sur les records de St Rémy.C'est peut-être lié au fait qu'avant 1954, les planeurs français n'étaient pas immatriculés.Ou tout du moins ils en recevaient une lors de circonstances exceptionnelles : tournée à l'étranger, championnats du Monde, etc.C'était imposé par les douanes.Le CM7 a peut-être été immatriculé F-BBBR avant 1954, puis a reçu une immatriculation "planeur" dans le cadre de la réforme.Les premières séquences se faisaient par région aérienne ou par centre national, ce qui nous a permis à Challes d'avoir un C800 étrennant la série des F-CAC. Edit : Le livre Fox-Charlie précise effectivement que la série F-CAEY à F-CAGQ a été affectée aux planeurs de St Auban, et le CM7 en dépendait.Edit n°2, source Fox-Charlie : Le F-BBBR était le CM7 n°2, devenu F-CBGL en 1954 Modifié le 15 avril 2020 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
DEVE Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Tu trouveras une photo du F-CAFEVoir : http://www.aeroclub-alpilles.fr/galerie/foto/galerie-gr/annees-60-gr/annees-60-gr.htm Une photo de l'AIR 100 n° 4 F-CABO : https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeurs-exist_int.php?n=316&langue=fr Voici une liste avec les propriétaires de certains planeurs >>>> piste à suivre Reg: F-CABQManu: MINIE AVIATIONType: AIR 102ICAO: GLIDCN: 31Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: ANGERS MARCE (FRANCE)Date Reg: 28/08/1954 Reg: F-CABXManu: VICTOR MINIE AEROType: VMA200 MILANICAO: GLIDCN: 25Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: PONT-SUR-YONNE (FRANCE)Date Reg: 14/09/1954 Reg: F-CAGBManu: CASTEL-FOUGAType: CASTEL 311 PICAO: GLIDCN: 42Owner: ETAT/ DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: MEAUX-ESBLY (FRANCE)Date Reg: 22/09/1954 Reg: F-CAGFManu: AEROSPATIALEType: NORD 2000ICAO: GLIDCN: 10341-11Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: MULHOUSE HABSHEIM (FRANCE)Date Reg: 28/06/1955 J-P D Merci. Je viens de compléter avec ces infos mon message (en rouge) S'agit-il des propriétaires et des bases actuels ou sont-ils celles et ceux de l'année de l'immatriculation ? Citer
JNV Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Pour DEVE, qui doit se demander de quoi on parle, Fox-Charlie est un bouquin bien pratique de Jacques Chillon et Christian Ravel Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
ccd2fb Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Tu trouveras une photo du F-CAFEVoir : http://www.aeroclub-alpilles.fr/galerie/foto/galerie-gr/annees-60-gr/annees-60-gr.htm Une photo de l'AIR 100 n° 4 F-CABO : https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeurs-exist_int.php?n=316&langue=fr Voici une liste avec les propriétaires de certains planeurs >>>> piste à suivre Reg: F-CABQManu: MINIE AVIATIONType: AIR 102ICAO: GLIDCN: 31Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: ANGERS MARCE (FRANCE)Date Reg: 28/08/1954 Reg: F-CABXManu: VICTOR MINIE AEROType: VMA200 MILANICAO: GLIDCN: 25Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: PONT-SUR-YONNE (FRANCE)Date Reg: 14/09/1954 Reg: F-CAGBManu: CASTEL-FOUGAType: CASTEL 311 PICAO: GLIDCN: 42Owner: ETAT/ DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: MEAUX-ESBLY (FRANCE)Date Reg: 22/09/1954 Reg: F-CAGFManu: AEROSPATIALEType: NORD 2000ICAO: GLIDCN: 10341-11Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFABase: MULHOUSE HABSHEIM (FRANCE)Date Reg: 28/06/1955 J-P D Merci. Je viens de compléter avec ces infos mon message (en rouge) S'agit-il des propriétaires et des bases actuels ou sont-ils celles et ceux de l'année de l'immatriculation ?Voici des infos du F-CRLS Reg: F-CRLSManu: S.N.C.A.N.Type: NORD 1300ICAO: GLIDCN: 100Base: LYON CORBAS (FRANCE)Date Reg: 31/08/1954Attention ces infos datent , il faut sans doute vérifier , si besoin contacter les derniers clubs . J-P D Citer
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