CPT Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) et ils sont confinés sur les bases, je suppose ? Modifié le 28 avril 2020 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
pilouch Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 CPT, elle est excélente ! et vu le fric qu'il coute j'espère que ce sera LE DERNIER ! Citer
pfassin Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Pour info, en Belgique l'espace VFR reste fermé jusqu'au 18 Mai 2020.Pas de planeur donc d'ici là ... Citer
Leche Pascual Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 CPT, elle est excélente ! et vu le fric qu'il coute j'espère que ce sera LE DERNIER ! Après, on achètera des pédalos... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Léo Jullerot Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Que pensez-vous des annonces faites aujourd'hui? J'ai cru comprendre que toutes les manifestations sportives étaient annulées jusqu'en septembre minimum ce qui signifie annulation de toutes les compétitions... Citer
SVE Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 J'ai pas écouté les annonces.Mais la première chose c'est de voler, pour les clubs c'est vital, pour les pilotes aussi. Après les compétitions !!! Citer
Godzilla Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 De ce que j'ai compris, ça dépendra des départements, avec un début d'activité au plus tôt le 11 Mai. Plutôt positif. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
VRY Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 j'ai compris que les activités et sports de plein-air pourraient reprendre le 11 mai, si le département est classé vert ( pas trop de nouveaux cas)Un petit espoir pointe , même si les déplacements sont limités à 100 kms du domicile.attendons les communications de la dgac et de la ffvp.. Citer
Romeo Charlie Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Et en vol on reste à 100 kilomètres du terrain ??? Citer Briefing-MTO par MicroClimat
Godzilla Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 100 Km, je sais pas, mais le passage de frontière risque d'être compliqué. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
BOCCI Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Si jai compris, en voiture 100km sans sortir du département ! Cela va bloquer beaucoup de monde. Je prends lexemple de la région parisienne tu habites dans le 75, 94, 93 et 92, tu ne pourras pas aller voler à Moret, Buno, Cherence, .... Citer
Romeo Charlie Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 J'ai compris 100 km départements verts, mais dans une même région. Citer Briefing-MTO par MicroClimat
BOCCI Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) Après il ne faut pas s'emballer trop vite, il faut attendre les décisions de la DGAC. De mon côté javais juste espèrer pouvoir retourner dans l'atelier et finir les travaux en cours Modifié le 28 avril 2020 par BOCCI Citer
SVE Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Oui en plus il a dit que ce serai applicable si tout va bien le 07/05, sinon !!! Mais on va rester optimiste Citer
THEO Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) Pour redécoller, en repoussant la manette, il faut que les paramètres soient bons, sinon, on interrompt tout et on freine pour ne pas dépasser le bout de piste, non ? Modifié le 28 avril 2020 par THEO Citer
Thierry Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Moi je sors de mon département pour aller travailler..... Moi je sors de mon département pour aller travailler..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
SVE Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Et moi pour acheter le pain !!! Citer
toni_49 Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 J'ai compris 100 km départements verts, mais dans une même région. Moi j'ai compris que la couleur de département "vert" ou "rouge" conditionnerait le niveau de déconfinement "différencié" entre les départements en « vert », où il sera appliqué largement, et en « rouge », où il prendra une forme plus stricte. Je n'ai pas lu de lien entre les 100 km et le niveau de déconfinement et un éventuel changement de département associé à un changement de couleur. Je n'ai pas non plus lu de références aux Régions. D'après le site de la FFA et le communiqué du 27/04 la DGAC devrait décider "d'ici la fin de semaine", soit j'imagine aujourd'hui ou demain : à suivre... Citer
jantoon Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) protection pour dans les biplaces? Modifié le 29 avril 2020 par jantoon Citer
Thierry Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Pas besoin de protéger les yeux, et la t'as pas trop la place de mettre des lunettes de soleil!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
THEO Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Les dirigeants d'un certain nombre de nos clubs planchent sur les mesures nouvelles de fonctionnement permettant d'assurer autant que faire se peut la sécurité sanitaire lors de la reprise des vols, en particulier dans l'habitacle. Un point particulier pose largement problème : Le parachute qui est déjà en temps normal un beau nid à bactéries, et dont il sera difficile d'assurer la propreté au point d'être sûr de ne pas être un vecteur du virus (dont le comportement reste apparemment largement méconnu) Pouvez-vous partager vos réflexions sur ce sujet ? Citer
Leche Pascual Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Les dirigeants d'un certain nombre de nos clubs planchent sur les mesures nouvelles de fonctionnement permettant d'assurer autant que faire se peut la sécurité sanitaire lors de la reprise des vols, en particulier dans l'habitacle. Un point particulier pose largement problème : Le parachute qui est déjà en temps normal un beau nid à bactéries, et dont il sera difficile d'assurer la propreté au point d'être sûr de ne pas être un vecteur du virus (dont le comportement reste apparemment largement méconnu) Pouvez-vous partager vos réflexions sur ce sujet ? Bonjour,je pense qu' on peut traiter au moins les courroies et boucles avec un virucide pulvérisé;du genre https://www.welcomeoffice.com/2366/315037/pistolet-pulverisateur-500ml-vide-facon-transparent-avec-tete-bleu.aspxrempli avec une dilution de https://www.anti-nuisible.com/PBSCProduct.asp?ItmID=31438195&AccID=132226&PGFLngID=0 attention: je ne fais pas de pub; si vous cherchez, vous en trouverez plein d' autres... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Régis Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Un point particulier pose largement problème : Le parachute qui est déjà en temps normal un beau nid à bactéries, et dont il sera difficile d'assurer la propreté au point d'être sûr de ne pas être un vecteur du virus (dont le comportement reste apparemment largement méconnuPouvez-vous partager vos réflexions sur ce sujet ?Les instructeurs permanents et bénévoles réguliers s'attribuent un parachute. Mais c'est déjà le cas à Fayence il faudra quand même le désinfecter Modifié le 29 avril 2020 par Régis Citer
pilouch Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 vu la ventilation d'AV vers l'AR je crois qu'on peut déjà oublier les VI voir la DC ! seuls les propriétaires uniques de leurs machines sont réellement à l'abri de tout risque de contamination . Citer
Messages recommandés