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Posté(e)

 

À comparer avec la page 18 19 et 68.

 

On se demande d'où peut venir cette différence de traitement. La FFA a su mieux défendre les intérêts de ses cotisants ?

 

Je ne vois aucune différence : vol solo pour tout le monde.

Je pense que le caractère "autonome" n'a rien à voir avec le mode de lancement : c'est juste le gars qui est autonome pour monter dans son planeur.

 

Et les "vieux" qui ont besoin d'aide pour grimper dans les Pégases, (j'en connais!!! :speeeeed: :speeeeed: :covid: :covid: ) sont-ils autonomes??

mimimajo

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Posté(e)

Et les "vieux" qui ont besoin d'aide pour grimper dans les Pégases, (j'en connais!!! :speeeeed: :speeeeed: :covid: :covid: ) sont-ils autonomes??

Pour y tomber ou pour en sortir ? :super: :super:

Posté(e)

Bonsoir,

Le texte dit

"Les licenciés à jour de leur visite médicale aéronautique (classe 2)"

Je me pose 2 questions

-Un CM prolongé de 4 mois par la dérogation est-il à jour?

-et si le CM est un LAPS et pas un classe 2.

 

Moi, malheureusement, je comprend que la pratique autre d'en monoplace n'est pas autorisé.

 

Il faudrait que notre fédé précise sa fiche.

Posté(e) (modifié)

 

Ils disent pareil pour le ski nautique, je me demande bien comment ils vont faire…………:-)

 

Sur les lacs en pente peut-être ? :super: :super:

 

Il existe des Tire Fesses sur certains plans d'eau tu peux les télécommander !!! :speeeeed: :speeeeed:

image.jpg

Modifié par SVE
Posté(e)

Notre remorqueur a fait un vol cet après-midi, il n'a pas eu de rafale en patrouille ! :mdr: :mdr:

 

Idem plus au sud que toi. Rodage en vol d'un nouveau moteur.

 

Une bonne dizaine d'inscrits pour voler demain en monoplace, sagement, si la piste n'est pas trop grasse...

 

Aujourd'hui, conception d'une quantité d'affichages à but sanitaire, dans la droite ligne des consignes éditées par la fédé, et achat de nombreuses fournitures adaptées..

 

Tout sera prêt pour demain.

Posté(e)

 

 

Ils disent pareil pour le ski nautique, je me demande bien comment ils vont faire…………:-)

 

Sur les lacs en pente peut-être ? :super: :super:

 

Il existe des Tire Fesses sur certains plans d'eau tu peux les télécommander !!! :speeeeed: :speeeeed:

 

Je disais ça en pensant à une histoire sur le forum avion.

 

DD44 le Québècois racontait qu'un hydravion faisait son décollage en visant le déversoir. Et un autre intervenant ne comprenait pas pourquoi.

On lui a donc expliqué qu'on prenait toujours le lac à la descente ! :speeeeed: :speeeeed:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Dans le guide, il est dit:

RYTHME DE REPRISE DES ACTIVITÉS ENVISAGÉ:

Dès le 11 mai

•La reprise de l’activité est possible de manière individuelle et autonome.

 

Il faut donc en conclure que le lancé avec remorqueur n'est pas possible

 

J-P D

Si le câble de remorquage fait plus d'un mètre de long la distanciation sociale est assurée :D

 

Bonsoir,

Le texte dit

"Les licenciés à jour de leur visite médicale aéronautique (classe 2)"

Je me pose 2 questions

-Un CM prolongé de 4 mois par la dérogation est-il à jour?

-et si le CM est un LAPS et pas un classe 2.

à jour de visite aéronautique, il n'y a pas d'ambiguïté, ça veut dire que si la visite était à jour au 16 mars 2020 elle est à jour par dérogation jusqu'à 4 mois après sa date de validité initiale, que ce soit pour une classe 2 ou une LAPS

Modifié par Denis F
Posté(e)

 

 

À comparer avec la page 18 19 et 68.

 

On se demande d'où peut venir cette différence de traitement. La FFA a su mieux défendre les intérêts de ses cotisants ?

 

Je ne vois aucune différence : vol solo pour tout le monde.

Je pense que le caractère "autonome" n'a rien à voir avec le mode de lancement : c'est juste le gars qui est autonome pour monter dans son planeur.

 

Et les "vieux" qui ont besoin d'aide pour grimper dans les Pégases, (j'en connais!!! :speeeeed: :speeeeed: :covid: :covid: ) sont-ils autonomes??

 

Et les petits vieux ,enrobés , pour monter en place AV d'un ASH 25 , vous y pensez !!!!Bon ,il reste l'escabeau

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e) (modifié)

Petit montage réalisé à partir du Communiqué BD FFVP du 11 mai 2020

 

Reprise-des-vols.png

 

Quelque soient vos interprétations "personnelles" des textes publiés récemment, n'oubliez pas d'appliquer le principe de base :

"En matière de Sécurité, il n'est jamais interdit d'être intelligent"

Modifié par Régis
Posté(e)

Au fait une bête question.

 

On parle depuis le début d'une limite de 100 km, mais, d'où vient cette limitation pour les vols.

Il y a clairement un texte qui définit cette limite pour les déplacements de personnes et ce depuis son domicile, mais, cette limitation pour les vols est-elle une interprétation ou bien est-elle écrite quelque part.

 

Si elle est écrite dans un texte alors celui-ci doit préciser si c'est 100 km depuis le domicile ou depuis l'aérodrome ?????

 

Bonne reprise à vous.

Cirrus pilote does it better
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Communiqué du Bureau Directeur FFVP du 11 mai 2020.

 

En l’état, le Bureau Directeur invite les clubs à :
limiter les vols au solo, en local des aérodromes situés à moins de 100 km du lieu de
résidence des pilotes, sous réserve de leurs compétences et des dispositions prévues par
les règlements intérieurs de chaque club ;
• à attendre des précisions de la DGAC pour les vols en double commande, les vols en
biplaces étant pour l’instant proscrits.

 

Bonne journée

Modifié par 86vln
Posté(e)

http://www.aerovfr.com/2020/05/reprise-des-vols-en-solo-jusquau-2-juin/

 

Des vols en instruction, recommandés ces derniers jours par certaines fédérations, ne font donc pas partie des pratiques autorisées par le ministère des Sports. Selon les règlements intérieurs de bon nombre d’associations, imposant un vol en double si le pratiquant n’a pas eu une activité depuis plusieurs mois, cette directive va limiter la reprise des vols pour de nombreux pilotes n’ayant pas d’expérience récente durant les 55 jours de confinement auxquels s’ajoutent bien souvent l’inactivité aéronautique durant la période hivernale

Posté(e)

c'est quand même très ambigu pour la reprise de la DC ... on peut, on peut pas ... on "invite" à ... attendre des précisions de la DGAC ... en fera t'elle ?

 

au final on fait quoi ?

flarm_pixel.png

Posté(e)

pareil..

pour la DC, je vois des "recommandations", des "guides", des paraboles technocratiques.

Par contre, un texte de loi avec: toi yen a pouvoir faire ci ou ça, en termes simples.. j'ai pas vu.

J'ai pas vu non plus que c'est interdit de faire de la DC..

Posté(e)

Sur son site la FFA explique un peu la situation "confuse" : pour ma part, j'aurais utilisé un autre terme...

 

La DGAC pourrait au moins communiquer sur une méthode et une date à laquelle les précisions seront apportées.

 

Que fait-on des instructeurs salariés ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je me permets de reprendre un passage du communiqué FFVP CIR20_036 du 11 mai 2020

 

En l’état, le Bureau Directeur invite les clubs à :

  • limiter les vols au solo, en local des aérodromes situés à moins de 100 km du lieu de résidence des pilotes, sous réserve de leurs compétences et des dispositions prévues par les règlements intérieurs de chaque club ;
  • à attendre des précisions de la DGAC pour les vols en double commande, les vols en biplaces étant pour l’instant proscrits.

Pour moi, l'invitation concerne le texte en gras, la suite ne donnant que des informations complémentaires par rapport au contexte. Informations complémentaires certes mais néanmoins importantes pour ce qui est des vols en biplaces : Ils sont "proscrits" ... donc interdits.

 

Faut-il que je retourne à l'école ?

 

Jéjé

Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Posté(e)

c'est quand même très ambigu pour la reprise de la DC ... on peut, on peut pas ... on "invite" à ... attendre des précisions de la DGAC ... en fera t'elle ?

 

au final on fait quoi ?

 

Ça me parait (très) clair. En tant que club affilié, nous sommes tenus de respecter les directives (même si elles s'appellent "invitation") de notre fédération. Donc vol solo uniquement.

 

Pour la DC, je comprend que notre fédération tente de jouer une deuxième mi-temps avec la DGAC, et on ne peut que s'en féliciter, et la féliciter. Tant pis pour les grincheux habituels, il semble que notre fédération a obtenu plus que les fédérations sœurs.

 

On peut aussi vouloir tout légiférer, mais j'ai aussi entendu le ministre de la santé pester à l'assemblée nationale car ils avaient passé 20 minutes sur la pêche à la ligne...

Posté(e)

Si c'est clair pour toi tant mieux, mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde.

 

il semble que notre fédération a obtenu plus que les fédérations sœurs

 

Arrête la brosse à reluire, sans minimiser ce qu'a fait la FFVP, la FFA est quand même plus clair dans ses "invitations" (rien que le terme utilisé et sujet à interprétation ...) et ajoute en plus l'autorisation des "vols solos aux vols de reprise en mains en double commande" . Ce qui est le point qui emm...... tous les clubs en ce début de saison. Donc la FFA elle autorise mais pas la FFVP ... toujours grincheux ?

flarm_pixel.png

Posté(e) (modifié)

Si c'est clair pour toi tant mieux, mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde.

 

il semble que notre fédération a obtenu plus que les fédérations sœurs

 

Arrête la brosse à reluire, sans minimiser ce qu'a fait la FFVP, la FFA est quand même plus clair dans ses "invitations" (rien que le terme utilisé et sujet à interprétation ...) et ajoute en plus l'autorisation des "vols solos aux vols de reprise en mains en double commande" . Ce qui est le point qui emm...... tous les clubs en ce début de saison. Donc la FFA elle autorise mais pas la FFVP ... toujours grincheux ?

 

enfin pour la FFA, leur communiqué à du être fait avant que les préconisations du ministère des sports ne soient annoncées car pour moi, tout le monde en est au même point => pas de vol en double tant qu'on a pas l'accord de la DGAC

Modifié par nono76
Posté(e)

a propos de cette fameuse règle dans certain club consistant à imposer une DC systématique :

 

_ est-ce qu'on a jamais eu les moyens scientifiques de mesurer l'impact positif de cette mesurette ? un peu comme la chloroquine machin ?

_ est-ce que vous même l'avez toujours subie dans tous les clubs ou vous êtes passés ?

_ pour un même club ,n y a t'il pas eu des changements de doctrine ,ces 40 dernières années, perso j'ai tout eu ,jeune:laissé en liberté (autre époque),plus tard le DC excuse, de nombreuses saison : laissé à ma discrétion , à ma décharge je suis également pousse manette et je subit professionnellement :crying:

 

tout cadre avec les années et l'expérience sait quel sont les pilotes les plus fragiles dans quelque structure que ce soit !

 

_est ce vraiment 2 TDP en DC à 10h du mat.sans un pet de turbulence,en remorquage standard (au treuil y a moyen de travailler) sur le gros bourin de twin

centré à 21% qui apporte grand chose au débat ?

 

et puis j'invite chacun à s'intéresser à la pyramide ,tout en haut qui est-ce qui a sacré le senior super seigneur moniteur ? DIEU ?

 

anecdote: à la nasa :cool: (sans Maj.) sur Tri-R. (je l'ai pas dit !) LE chef ,pressé s'aligne et décolle sans C/L frein park serré ? si si c'est possible ……..à Moscou en hiver ! méditer sur la pyramide .

 

donc cette année comme les autres ils y a d'heureux pilotes dans de gentilles structures sympa qui échapperont à ça ,aux profits de vols en double bien plus profitables ( aerologie inconnue, nouvelles montagnes et pour les + chanceux :nouvelle machine :D ) PLUS TARD !

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