dumè Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 À comparer avec la page 18 19 et 68. On se demande d'où peut venir cette différence de traitement. La FFA a su mieux défendre les intérêts de ses cotisants ? Je ne vois aucune différence : vol solo pour tout le monde.Je pense que le caractère "autonome" n'a rien à voir avec le mode de lancement : c'est juste le gars qui est autonome pour monter dans son planeur. Et les "vieux" qui ont besoin d'aide pour grimper dans les Pégases, (j'en connais!!! :speeeeed: :covid: ) sont-ils autonomes?? Citer mimimajo
herveh Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Cest loin dêtre clair Modifié le 11 mai 2020 par herveh Citer
Bob Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Et les "vieux" qui ont besoin d'aide pour grimper dans les Pégases, (j'en connais!!! :speeeeed: :covid: ) sont-ils autonomes??Pour y tomber ou pour en sortir ? :super: Citer
pouduciel Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Bonsoir,Le texte dit"Les licenciés à jour de leur visite médicale aéronautique (classe 2)"Je me pose 2 questions-Un CM prolongé de 4 mois par la dérogation est-il à jour?-et si le CM est un LAPS et pas un classe 2. Moi, malheureusement, je comprend que la pratique autre d'en monoplace n'est pas autorisé. Il faudrait que notre fédé précise sa fiche. Citer
Romeo Charlie Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Pour les vols d'instructions ou de contrôle il faut attendre les recommandations DGAC........ Pour rire, “activité possible de manière individuelle et autonome” = solo en motoplaneur Citer Briefing-MTO par MicroClimat
SVE Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Ils disent pareil pour le ski nautique, je me demande bien comment ils vont faire…………:-) Sur les lacs en pente peut-être ? :super: Il existe des Tire Fesses sur certains plans d'eau tu peux les télécommander !!! :speeeeed: Modifié le 11 mai 2020 par SVE Citer
THEO Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Notre remorqueur a fait un vol cet après-midi, il n'a pas eu de rafale en patrouille ! :mdr: Idem plus au sud que toi. Rodage en vol d'un nouveau moteur. Une bonne dizaine d'inscrits pour voler demain en monoplace, sagement, si la piste n'est pas trop grasse... Aujourd'hui, conception d'une quantité d'affichages à but sanitaire, dans la droite ligne des consignes éditées par la fédé, et achat de nombreuses fournitures adaptées.. Tout sera prêt pour demain. Citer
Bob Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Ils disent pareil pour le ski nautique, je me demande bien comment ils vont faire…………:-) Sur les lacs en pente peut-être ? :super: Il existe des Tire Fesses sur certains plans d'eau tu peux les télécommander !!! :speeeeed: Je disais ça en pensant à une histoire sur le forum avion. DD44 le Québècois racontait qu'un hydravion faisait son décollage en visant le déversoir. Et un autre intervenant ne comprenait pas pourquoi.On lui a donc expliqué qu'on prenait toujours le lac à la descente ! :speeeeed: Citer
Denis F Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) BonjourDans le guide, il est dit:RYTHME DE REPRISE DES ACTIVITÉS ENVISAGÉ:Dès le 11 mai•La reprise de l’activité est possible de manière individuelle et autonome. Il faut donc en conclure que le lancé avec remorqueur n'est pas possible J-P DSi le câble de remorquage fait plus d'un mètre de long la distanciation sociale est assurée Bonsoir,Le texte dit"Les licenciés à jour de leur visite médicale aéronautique (classe 2)"Je me pose 2 questions-Un CM prolongé de 4 mois par la dérogation est-il à jour?-et si le CM est un LAPS et pas un classe 2.à jour de visite aéronautique, il n'y a pas d'ambiguïté, ça veut dire que si la visite était à jour au 16 mars 2020 elle est à jour par dérogation jusqu'à 4 mois après sa date de validité initiale, que ce soit pour une classe 2 ou une LAPS Modifié le 11 mai 2020 par Denis F Citer
La Globule Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 À comparer avec la page 18 19 et 68. On se demande d'où peut venir cette différence de traitement. La FFA a su mieux défendre les intérêts de ses cotisants ? Je ne vois aucune différence : vol solo pour tout le monde.Je pense que le caractère "autonome" n'a rien à voir avec le mode de lancement : c'est juste le gars qui est autonome pour monter dans son planeur. Et les "vieux" qui ont besoin d'aide pour grimper dans les Pégases, (j'en connais!!! :speeeeed: :covid: ) sont-ils autonomes?? Et les petits vieux ,enrobés , pour monter en place AV d'un ASH 25 , vous y pensez !!!!Bon ,il reste l'escabeau Citer Challes c'est de la balle !!!
Régis Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Petit montage réalisé à partir du Communiqué BD FFVP du 11 mai 2020 Quelque soient vos interprétations "personnelles" des textes publiés récemment, n'oubliez pas d'appliquer le principe de base :"En matière de Sécurité, il n'est jamais interdit d'être intelligent" Modifié le 12 mai 2020 par Régis Citer
Rembard Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 Au fait une bête question. On parle depuis le début d'une limite de 100 km, mais, d'où vient cette limitation pour les vols.Il y a clairement un texte qui définit cette limite pour les déplacements de personnes et ce depuis son domicile, mais, cette limitation pour les vols est-elle une interprétation ou bien est-elle écrite quelque part. Si elle est écrite dans un texte alors celui-ci doit préciser si c'est 100 km depuis le domicile ou depuis l'aérodrome ????? Bonne reprise à vous. Citer Cirrus pilote does it better
86vln Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Bonjour,Communiqué du Bureau Directeur FFVP du 11 mai 2020. En l’état, le Bureau Directeur invite les clubs à :• limiter les vols au solo, en local des aérodromes situés à moins de 100 km du lieu derésidence des pilotes, sous réserve de leurs compétences et des dispositions prévues parles règlements intérieurs de chaque club ;• à attendre des précisions de la DGAC pour les vols en double commande, les vols enbiplaces étant pour l’instant proscrits. Bonne journée Modifié le 12 mai 2020 par 86vln Citer
Administrateur Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 http://www.aerovfr.com/2020/05/reprise-des-vols-en-solo-jusquau-2-juin/ Des vols en instruction, recommandés ces derniers jours par certaines fédérations, ne font donc pas partie des pratiques autorisées par le ministère des Sports. Selon les règlements intérieurs de bon nombre d’associations, imposant un vol en double si le pratiquant n’a pas eu une activité depuis plusieurs mois, cette directive va limiter la reprise des vols pour de nombreux pilotes n’ayant pas d’expérience récente durant les 55 jours de confinement auxquels s’ajoutent bien souvent l’inactivité aéronautique durant la période hivernale Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
ptitjuVM Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 c'est quand même très ambigu pour la reprise de la DC ... on peut, on peut pas ... on "invite" à ... attendre des précisions de la DGAC ... en fera t'elle ? au final on fait quoi ? Citer
olivier finck Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 pareil..pour la DC, je vois des "recommandations", des "guides", des paraboles technocratiques.Par contre, un texte de loi avec: toi yen a pouvoir faire ci ou ça, en termes simples.. j'ai pas vu.J'ai pas vu non plus que c'est interdit de faire de la DC.. Citer
toni_49 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 Sur son site la FFA explique un peu la situation "confuse" : pour ma part, j'aurais utilisé un autre terme... La DGAC pourrait au moins communiquer sur une méthode et une date à laquelle les précisions seront apportées. Que fait-on des instructeurs salariés ? Citer
Jéjé Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de reprendre un passage du communiqué FFVP CIR20_036 du 11 mai 2020 En l’état, le Bureau Directeur invite les clubs à :limiter les vols au solo, en local des aérodromes situés à moins de 100 km du lieu de résidence des pilotes, sous réserve de leurs compétences et des dispositions prévues par les règlements intérieurs de chaque club ;à attendre des précisions de la DGAC pour les vols en double commande, les vols en biplaces étant pour l’instant proscrits.Pour moi, l'invitation concerne le texte en gras, la suite ne donnant que des informations complémentaires par rapport au contexte. Informations complémentaires certes mais néanmoins importantes pour ce qui est des vols en biplaces : Ils sont "proscrits" ... donc interdits. Faut-il que je retourne à l'école ? Jéjé Modifié le 12 mai 2020 par Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
delta217 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 c'est quand même très ambigu pour la reprise de la DC ... on peut, on peut pas ... on "invite" à ... attendre des précisions de la DGAC ... en fera t'elle ? au final on fait quoi ? Ça me parait (très) clair. En tant que club affilié, nous sommes tenus de respecter les directives (même si elles s'appellent "invitation") de notre fédération. Donc vol solo uniquement. Pour la DC, je comprend que notre fédération tente de jouer une deuxième mi-temps avec la DGAC, et on ne peut que s'en féliciter, et la féliciter. Tant pis pour les grincheux habituels, il semble que notre fédération a obtenu plus que les fédérations sœurs. On peut aussi vouloir tout légiférer, mais j'ai aussi entendu le ministre de la santé pester à l'assemblée nationale car ils avaient passé 20 minutes sur la pêche à la ligne... Citer
ptitjuVM Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 Si c'est clair pour toi tant mieux, mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde. il semble que notre fédération a obtenu plus que les fédérations sœurs Arrête la brosse à reluire, sans minimiser ce qu'a fait la FFVP, la FFA est quand même plus clair dans ses "invitations" (rien que le terme utilisé et sujet à interprétation ...) et ajoute en plus l'autorisation des "vols solos aux vols de reprise en mains en double commande" . Ce qui est le point qui emm...... tous les clubs en ce début de saison. Donc la FFA elle autorise mais pas la FFVP ... toujours grincheux ? Citer
nono76 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Si c'est clair pour toi tant mieux, mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde. il semble que notre fédération a obtenu plus que les fédérations sœurs Arrête la brosse à reluire, sans minimiser ce qu'a fait la FFVP, la FFA est quand même plus clair dans ses "invitations" (rien que le terme utilisé et sujet à interprétation ...) et ajoute en plus l'autorisation des "vols solos aux vols de reprise en mains en double commande" . Ce qui est le point qui emm...... tous les clubs en ce début de saison. Donc la FFA elle autorise mais pas la FFVP ... toujours grincheux ? enfin pour la FFA, leur communiqué à du être fait avant que les préconisations du ministère des sports ne soient annoncées car pour moi, tout le monde en est au même point => pas de vol en double tant qu'on a pas l'accord de la DGAC Modifié le 12 mai 2020 par nono76 Citer http://g.r.a.l.free.fr
ptitjuVM Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 Il a été publié hier comme les autres et est basé sur le même décret ... Citer
pilouch Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 donc pour moi meme lecture que nono76 :la DC c'est ....NIET !!! Citer
afro Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 Le guide des sports http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf Citer
pilouch Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 a propos de cette fameuse règle dans certain club consistant à imposer une DC systématique : _ est-ce qu'on a jamais eu les moyens scientifiques de mesurer l'impact positif de cette mesurette ? un peu comme la chloroquine machin ?_ est-ce que vous même l'avez toujours subie dans tous les clubs ou vous êtes passés ?_ pour un même club ,n y a t'il pas eu des changements de doctrine ,ces 40 dernières années, perso j'ai tout eu ,jeune:laissé en liberté (autre époque),plus tard le DC excuse, de nombreuses saison : laissé à ma discrétion , à ma décharge je suis également pousse manette et je subit professionnellement tout cadre avec les années et l'expérience sait quel sont les pilotes les plus fragiles dans quelque structure que ce soit ! _est ce vraiment 2 TDP en DC à 10h du mat.sans un pet de turbulence,en remorquage standard (au treuil y a moyen de travailler) sur le gros bourin de twin centré à 21% qui apporte grand chose au débat ? et puis j'invite chacun à s'intéresser à la pyramide ,tout en haut qui est-ce qui a sacré le senior super seigneur moniteur ? DIEU ? anecdote: à la nasa (sans Maj.) sur Tri-R. (je l'ai pas dit !) LE chef ,pressé s'aligne et décolle sans C/L frein park serré ? si si c'est possible ……..à Moscou en hiver ! méditer sur la pyramide . donc cette année comme les autres ils y a d'heureux pilotes dans de gentilles structures sympa qui échapperont à ça ,aux profits de vols en double bien plus profitables ( aerologie inconnue, nouvelles montagnes et pour les + chanceux :nouvelle machine ) PLUS TARD ! Citer
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