Thom Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 Bonjour, Depuis que je suis passé avec Catalina sur mon MacBookPro, XCsoar ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait une idée, ou plutôt une solution. J'aimerai continuer à l'utiliser pour optimiser et personnaliser mon OpenVario. Merci par avanceThomas Citer
SVE Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 (modifié) J'ai pas de mac, mais j'ai vu passer ça sur un bouquin ou je suis abonné ?À partir de macOS Catalina, les apps 32 bits ne sont plus compatibles avec macOS. Si vous possédez une app 32 bits, veuillez vérifier avec son développeur s'il en existe une version 64 bits. Modifié le 19 avril 2020 par SVE Citer
Thom Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 Oui j'avais vu cela, mais il doit y avoir, si j'ai bien compris un moyen de faire tourner les applications 32bits malgré tout. Je vais essayer de contacter XCsoar au cas ou... Thomas Citer
Bruno J Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 Bonsoir, Aurais-tu Parallels ?Si oui, tu peux installer Mojave sur une machine virtuelle, et les applis 32 bits fonctionnent. Bruno Citer
Thom Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2020 Bonsoir, Aurais-tu Parallels ?Si oui, tu peux installer Mojave sur une machine virtuelle, et les applis 32 bits fonctionnent. Bruno Non je n'ai pas parallels. C'est une solution effectivement. Merci Citer
Bruno J Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Posté(e) le 20 avril 2020 Tu peux éventuellement tenter : - d'abord désactiver SIP :1 Démarrer sur la partition de restauration avec cmd R2 Lancer le terminal, puiscsrutil disable - ensuite sudo nvram boot-args=”no32exec=0″- puis redémarrer en mode normal, et tester XCSOAR-------------------------------------------------------------------- Et, si ça ne marche pas, manœuvre inverse :1 Démarrer sur la partition de restauration avec cmd R2 Lancer le terminal, puissudo nvram -d boot-args- et réactiver SIPcsrutil enable Une sauvegarde avant de faire cela serait peut-être pertinente…… Citer
Thom Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2020 Houla là c'est un peu balèze. Mais merci pour la manip Citer
Bruno J Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Posté(e) le 20 avril 2020 Ben, je n'ai pas mieux……Mais c'est moins compliqué qu'il n'y paraît.Et c'est vrai que si XCSOAR passait en 64 bits, ce serait plus plus facile. Citer
Thom Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Ben, je n'ai pas mieux……Mais c'est moins compliqué qu'il n'y paraît.Et c'est vrai que si XCSOAR passait en 64 bits, ce serait plus plus facile.Oui c'est clair, bon je vais essayer tranquillement, en ce moment j'ai le temps .... Bon courage à toutes et à tous Citer
Messages recommandés