Florent CEMENCE Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Posté(e) le 3 mai 2020 Bonjour, Observation factuelle : sur GESASSO, ajouter un pilote à son club permet de consulter librement sa fiche (possible par le Président, RP, secrétariat...), il faut certes son numéro FFVP, mais on le trouve dans HEVA (président, secrétariat club, commissaire sportif...) :- Problème n°1 : le pilote ne doit pas donner son accord pour que sa fiche intègre un club. Et il ne verra jamais qu'il a été ajouté temporairement à un club.- Du coup, problème n°2 : Il n'est pas au courant de la consultation de son profil par tel ou tel personne (genre LinkedIn), ça éviterai les abus et ferait prendre conscience du système. En chiffres, ça fait 160 clubs * 2 personnes (en moyenne, car les clubs peuvent nommer des secrétaires) qui ont un accès "facile" aux infos de 10 000 pilotes. Ce point a été évoqué par moi et d'autres à la commission formation, depuis plusieurs dizaines de mois. Trop peu d’évolution. Si j'en parle ici c'est pour espérer une évolution. Certains vont répondre qu'ils s'en fichent. Mais au premier vélivole un peu chatouilleux qui fait un psychodrame, les 160 présidents vont d'un coup beaucoup moins ignorer le problème et on va réagir dans l'urgence... Citer
Pierre Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Posté(e) le 6 mai 2020 Petite question : où peut-on signaler des bugs/dysfonctionnements de cette application ? Dans mon cas présent, sur IOS, j'ai le petit rond rouge de notification sur l'icône de l'appli sur mon iPhone.Problème ; impossible de trouver à quoi correspond cette notification et encore moins de l'enlever; Citer Gliders pilots do it better
Leche Pascual Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Posté(e) le 6 mai 2020 Petite question : où peut-on signaler des bugs/dysfonctionnements de cette application ? Dans mon cas présent, sur IOS, j'ai le petit rond rouge de notification sur l'icône de l'appli sur mon iPhone.Problème ; impossible de trouver à quoi correspond cette notification et encore moins de l'enlever; Bonjour,Pour la notification, j' ai essayé: en touchant le logo, ça affiche la notification. le logo (rond rouge) disparait quand tu changes de page.*Pour la rubrique "aide et signalement de bugs", je n' ai rien trouvé. Sans doute faut-il passer par la version PC? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
SVE Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) Ca a l'air d'être ça , quand je clique sur pastille de notification l'appli me dit d'aller prendre mon assurance ce que je n'ai pas encore fait Modifié le 6 mai 2020 par SVE Citer
An apple a day Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Posté(e) le 6 mai 2020 Cette magnifique application Merci la fédé pour cette outil superbe: Seulement si j'en crois l'app de la sainte fédé pour ma classe médicale J'ai 3 dates de validité differentes qui ne correspondent même pas à la vraie indiqué sur ma classe médicale papier. -SPL : 23/02/2021-PPL : 30/06/2021-TMG : 29/08/2021 Citer
Régis Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Posté(e) le 6 mai 2020 Petite question : où peut-on signaler des bugs/dysfonctionnements de cette application ? support@ffvp.fr Citer
Bob Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) C'est normal que ce ne soit pas ton CM qui donne les dates des licences. Par contre si ton médical périme, ça entraîne l'invalidité des licences ! Ton PPL est de date à date. Ta dernière prorogation a été faite en juin 2019. Ta SPL est glissante, donc a priori (et si je calcule correctement) tu dois avoir fait 5 h (au moins) et deux vols en DC depuis le 23/02/2019 : c'est habituellement le vol en DC le plus ancien qui détermine la date de péremption, la plupart des pilotes faisant plus de 5 h par an... Si tu voles régulièrement en TMG c'est l'expérience glissante qui détermine la date limite. Si tu ne volais pas du tout ce serait la même date que le PPL. Edit : c'est le côté pratique de Gesasso qui calcule tout ça, car "à la main" on a vite fait de rater un truc... Modifié le 6 mai 2020 par Bob Citer
Pierre Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Bon, depuis que j'ai installé cette appli su mon iPhone, j'ai le petit rond rouge "1" de notification et impossible de le faire disparaître. A quoi sert une notification si on ne peut pas y accéder et la supprimer ?J'ai même essayé de désinstaller puis réinstaller l'application : toujours cette notification impossible à effacer! Ca énerve!Parcours sportif : pourquoi ne puis-je pas mettre mon propre parcousr sportif personnel à jour. Encore beaucoup de boulot pour corriger les bugs de cette appli.Et si ce n'est pas fait, beaucoup de gens ne vont pas ou plus l'utiliser. Modifié le 1 juin 2020 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Denis F Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 Bon, depuis que j'ai installé cette appli su mon iPhone, j'ai le petit rond rouge "1" de notification et impossible de le faire disparaître. A quoi sert une notification si on ne peut pas y accéder et la supprimer ?J'ai même essayé de désinstaller puis réinstaller l'application : toujours cette notification impossible à effacer! Ca énerve!Il y a apparemment tous les mois une notification pour le classement de son club à la coupe Jacques Gomy (il y a peut-être plus important dans la vie mais c'est comme ça et on ne peut pas se désinscrire), pour faire disparaître le rond rouge il faut absolument aller voir le classement en se connectant sur le site de gesasso. Plus grave, mon certificat médical reste toujours en rouge depuis 15 jours "en cours de validation par votre club" alors que sur gesasso il est marqué validé le 19 mai... Citer
Régis Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 Parcours sportif : pourquoi ne puis-je pas mettre mon propre parcours sportif personnel à jour.Bonjour Pierre,J'ai posé la question ce matin à un responsable à St Aub.la fonction parcours sportif n'est pas encore opérationnelletous les badges sont en train d'être rentrés dans une base de donnée, puis bientôt testé...bientôt le système affichera directement tes badges et tes épreuves FAI. Citer
Pierre Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 Merci à vous pour ces infos.Effectivement, la notification provient de la coupe Gomy mais impossible de la faire disparaître. Comment faites-vous pour vous connecter sur le site Gesasso depuis l'appli afin d'aller voir le classement de votre club? Citer Gliders pilots do it better
Denis F Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Merci à vous pour ces infos.Effectivement, la notification provient de la coupe Gomy mais impossible de la faire disparaître. Comment faites-vous pour vous connecter sur le site Gesasso depuis l'appli afin d'aller voir le classement de votre club?tu tape sur le texte de la notification, normalement il y a un lien qui t'amène directement vers le gesasso Modifié le 5 juin 2020 par Denis F Citer
Messages recommandés