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Posté(e) (modifié)

Il y a un paramètre "réglementaire" que vous oubliez : dans un même département, la distance de déplacement libre n'est pas limitée par les 100 km.

 

:super: :super:

 

La Gironde est le plus grand département français. Sa superficie totale est de 10 000 km².

Grosso-modo 100X100 km, bon, il y en a des plus longs.... :mdr:

Le département de la Seine et Marne a 120 km environ, dans la plus grande longueur,

du Nord-Nord-Est au Sud-Sud-Ouest,

du bout de la commune de Crouy-sur-l'Ourcq à Beaumont du Gâtinais.

Le département du Nord fait 180 km de Gravelines à Anor, allez les ch'tis. :peace:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Posté(e)

Oui, mais il faut faire attention à Erquinghem-Lys, si on ne prend pas garde, on se retrouve en Belgique d'un côté, et dans le Pas de Calais de l'autre, sans pouvoir déterminer ce qui est le pire :peace:

Posté(e)

Il semblerait, dixit la conférence de ce matin, que les vols seraient à 100 km / aérodrome de départ et non domicile.

À confirmer....

Posté(e)

Une ex-ministre de la santé disait sur un plateau télé il y a quelques jours que les masques, il n'y avait plus à s'en soucier, parce que bientôt on en aura tellement qu'on ne saura plus quoi en faire.

 

C'est vrai qu'entre les productions maison, les productions artisanales ou industrielles nationales et les importations, jetables ou réutilisables, on va crouler sous le nombre et notre petit vol à voile national va se retrouver dans quelques jours avec un nouveau visage (jeu de mot laid)

 

http://fotoforum.fr/photos/2020/05/09.1.jpg

 

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http://fotoforum.fr/photos/2020/05/09.7.jpg

 

On s'habitue à tout ...

 

Posté(e) (modifié)

 

 

... à condition d'être domicilié à Saint Auban ... Car si je ne dis pas de bêtise, c'est 100 kilomètres autour du lieu d'habitation ?

 

Mieux vaut éviter une vache dans ce cas là :D

il suffit de dire que tu as eu un trou d'air... ;)

Modifié par Denis F
Posté(e)

Heu...

Pour l'écran entre place avant et arrière on oublie... pour des raisons de circulation d'air dans le planeur!

Les ventilations ne sont pas parfaitement étanches et l'avant du planeur se retrouverai en surpression. Votre écran ne servirait à rien. Le flux d'air balancera quoi qu'il arrive les postillons du pilote avant vers le pilote arrière.

La seule protection est donc un masque chirurgical pour le pilote à l'avant et le même à l'arrière ou mieux un FFP2 pour l'instructeur. Mais c'est pas gagné d'en trouver (des FFP2).

 

Bons vols (si si, bientôt!! :) )

 

Plutôt que d'écouter les "on-dits", j'ai posé directement la question à Schleicher. Voici leur réponse.

After weeks of restrictions in the wake of the Corona crisis, glider pilots are faced with the question of how the hygiene requirements - especially in double-seaters - can be implemented. Almost every day we receive requests and suggestions of how the cockpits can be hygienically separated.
First of all, from our manufacturer's perspective, we have to state that all changes to the aircraft are subject to approval. Especially changes in the cockpit area which can have an effect on ventilation (§ CS 22.831), visibility (§ CS 22.773) and communication during training flights, but can also become relevant in the event of an emergency landing (§ CS 22.561) require their own approval and proof of compliance with the certification requirements. Therefore, such conversions are not to be regarded as equipment in the sense of our TM 02-2008.
We generally recommend refraining from changes to approved cockpits, in this case in particular by Perspex separations, in order not to endanger the approval of the aircraft.
Commercial cleaning agents and disinfectants can be used to clean and disinfect the aircraft cockpit, hoods and handles.
En résumé :
- la zone cockpit est soumise à la certification selon la CS-22§831 (ventilation), 22§773 (visibilité) et 22§561 (atterrissage d'urgence).
- Schleicher ne prévoit pas de proposer une modification aux exploitants, car cela imposerait trop de dossiers de justification auprès de l'EASA (preuve de conformité à la certification). Une telle cloison n'entre pas dans la catégorie des équipements, au sens de la TM 02-2008.
- De manière générale, Schleicher déconseille aux exploitants toute modification dans la zone cockpit pouvant entraîner une remise en cause de la certification.
- Des désinfectants du commerce peuvent être employés pour désinfecter le cockpit, les poignées, et les capotages.
Bon ben au moins on aura essayé...
A+
Matt

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

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