doignon Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 (modifié) Bonjour, Mon vol de samedi 30 mai 2020 est nommé 2000-10-14-XCS-AAA-01.igc dans mon GPS. Comme donc si c'était un vol du 14 octobre 2000.Mes deux autres vols de mai donnent aussi des dates en 2000 et un enregistrement fait aujourd'hui 1er juin donne la bonne date. La lecture via qfu.fr donne aussi le 14 octobre 2000... La netcoupe me dit que le vol a plus de quarante jours et n'est donc plus valide... Bug XCSoar ? Possibilité de "triturer" le fichier pour mettre la bonne date ? (ce dont je doute...) Amitiés Patrick Modifié le 1 juin 2020 par doignon Citer
JMP Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 Bonjour, Ton GPS est peut-être revenu en l'an 2000 (problème de "rollover"). Moi, j'ai eu ce bug l'année dernière sur mon vieux Colibri. C'est quoi ton GPS ? Bon courage dans tes investigations. Citer
doignon Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 Bonjour, C'est un Quechua phone... mais je pensais que toutes les infos temps/position venaient uniquement des signaux GPS... mais effectivement j'aimerais connaître la cause pour savoir ce que je dois remplacer, l'appareil ou le logiciel !!!! Patrick Citer
Bob Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 (modifié) Un copain a ce problème avec son téléphone bas de gamme (je ne sais pas si ça a un lien) et Xcsoar.Il a installé LK8000, tout va bien.... Fais l'essai Modifié le 2 juin 2020 par Bob Citer
doignon Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 (modifié) Bonjour,Je viens de regarder le forum XCSoar : un parapentiste a eu le même problème, vols pris comme réalisés en octobre 2000... ça sent bien le bug XCSoar !!! --> ben non ! voir message ci-après Modifié le 2 juin 2020 par doignon Citer
doignon Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 Sûrement un problème lié au chip GPS de mon Quechua Problème similaire ici : https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=2&t=3448 Dommage... parce qu'il n'y a rien à faire compte tenu du soutien constructeur de ce "vieux" téléphone... Citer
SVE Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 Probléme avec les anciennes puces GPS, certains loggers FAI ( Volkslogger, Cambridge et d'autres ont eu le même souci).C'est pas XCsoar en cause mais le gps du téléphone Citer
Messages recommandés