Invité Invité_guy Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 Bonjour,Je note sur différents documents de la fédération : « moto planeurs ulm agréés par la FFVV… » - je ne suis pas arrivé à trouver à quoi correspond cet agrément ? Quelqu’un a-t-il la réponse ? - De même je n’ai pas trouvé la liste de ces planeurs ulm agréés : quelqu’un sait-il où elle se trouve ? Merci d’avance pour toute réponse ou piste de recherche – Cordialement à tous Citer
Invité Invité_guy Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 Bonjour, A noter sur le sujet un début de réponse à http://www.forum.ffvv.org/lire.php?f=1&id=4805 Citer
Yurek Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 Je note sur différents documents de la fédération : « moto planeurs ulm agréés par la FFVV… » - je ne suis pas arrivé à trouver à quoi correspond cet agrément ? Quelqu’un a-t-il la réponse ?La liste peut être trouvée effectivement sur le site de la FFVV, et en plus dans le dernier numéro de "Vol à Voile". Mais pour abréger, disons tout de suite qu'elle contient de monoplaces suivants : "Silent-In (maintenant appelé Silent-Club), Silent-2, Apis-M, Apis-2 et Albastar A-1" et les biplaces : "Sinus, Lambada et TeST-8-Alpin-DM". La liste n'est pas close, ni figée et elle évoluera certainement au fur et à mesure d'apparition de nouvelles constructions. Sans vouloir parler au nom de la Fédé, je note quand même que les monoplaces retenus sont ceux, dont les paramètres de vol leur permettent d'envisager la participation aux concours en classe club. J'en déduis que c'est un des objets de cet agrément.Car, réglementairement, leur utilisation se déroule de toute façon dans le cadre d'une activité ULM et exige, par conséquent, la possesion d'un brevet de pilote d'ULM et l'affiliation à la FFPLUM (y compris une assurance spécifique).Par contre les biplaces, eux, peuvent être utilisés pour la formation des pilotes de planeur et pour cette utilisation la FFVV offre la possibilité aux clubs d'assurer ces planeurs, pardon, ces ULM avec les machines certifiées.En somme, on y voit un zeste de bon sens et je crois qu'il faut s'en réjouir. Le fait que les deux fédérations ont trouvé un terrain d'entente est très positif également, moi en tout cas j'en suis ravi... Bons vols à tous, quelque soit la monture ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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