AAVA Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Posté(e) le 7 août 2020 Ce post ne se veut pas polémique mais en tant que Présidentde club ,il est normal que je m’interroge sur le fonctionnement et le soutient que notre FFVP est susceptible d’apporterà ses clubs. Surtout dans le contexte actuel ou ma priorité en tant que Présidentest la pérennisation de l’emploi de mes salariés. Vinon a la chance d’avoir en ce début août une très forteactivité .Nous avons eu la malchance d’avoir deux avions remorqueurs simultanémenten panne .Le CNVV à ST Auban était succeptible de nous louer un avionremorqueur après échange téléphonique .Ce matin le pilote censé convoyer l’avionà Vinon s’est présenté à St Auban et le chef pilote a refusé le prêt de l’avionconformément aux directives de sa hiérarchie (pb de RC pilote non souscrite viale contrat fédéral).Malgré un mail immédiat de notre assurance attestant de lacouverture du pilote en RC cette situation n’a pu se débloquer .Je n’ai aucungrief contre le chef pilote qui n’a fait qu’appliquer les consignes reçues .En tant que Président ,j’ai cherché sans succès à joindrepar tel les instances dirigeantes CNVV ainsi que FFVP (le Président et le directeur ).Je trouvedommageable pour notre mouvement que un Vendredi il soit impossible de joindreun décisionnaire .Dans mon autre vie,nous appelions cela la permanence decommandement. Je constate depuis quelque temps que noter Fédération sedétache des préoccupations des clubs pour se recentrer sur des objectifs qui nesont pas ceux du mouvement vol à voile de base .J’en prend acte. Merci à notre Président de répondre sur le fait que unVendredi en pleine activité des clubs qui se battent sur le terrain il soitimpossible de joindre un responsable décisionnaire CNVV ou FFVP pour trancherun litige .Notre activité est saisonnière ,notre FFVP serait bien inspirée dene pas l’oublier.Noêl FaucheuxPrésident AAVA Citer
Messages recommandés