www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comment les moto-planeurs ULM doivent être intégrés dans l'activité des clubs affiliés à la FFVP?

Sont-ils ou devraient-ils être considérés comme des planeurs à part entière?

Se pourrait-il qu'ils soient exclus d'une base qu'un de ces club exploite?

Pour quels motifs?

Nous sommes une population vieillissante de vélivoles et l'ULM est dans notre avenir pour continuer à voler en planant.

Se pourrait-il que là aussi comme pour le COVID, nous les vieux, soyons menacés?

Modifié par Jean-Paul BERRY
Posté(e)

Pas de réponse aussi en marin, je poursuis le soliloque du pilote.

Un argument contre la possible prolifération des moto-planeurs ULM sur une certaine base a été donné: ils seraient une cause supplémentaire de nuisance sonore.

Quelle est la différence de nuisance sonore entre un planeur remorqué et un planeur à moteur 2 temps sinon électrique?

J'en arrive à la conclusion que ce qui ne revient pas aux opposants du club en question, ce serait la tête du pilote, son degrés de liberté et le faible handicap de sa machine. A moins que l'on y voit un manque à gagner dans les finances du club...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...