Jean-Paul BERRY Posté(e) le 20 août 2020 Signaler Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) Comment les moto-planeurs ULM doivent être intégrés dans l'activité des clubs affiliés à la FFVP?Sont-ils ou devraient-ils être considérés comme des planeurs à part entière?Se pourrait-il qu'ils soient exclus d'une base qu'un de ces club exploite?Pour quels motifs?Nous sommes une population vieillissante de vélivoles et l'ULM est dans notre avenir pour continuer à voler en planant.Se pourrait-il que là aussi comme pour le COVID, nous les vieux, soyons menacés? Modifié le 20 août 2020 par Jean-Paul BERRY Citer
Jean-Paul BERRY Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Pas de réponse aussi en marin, je poursuis le soliloque du pilote.Un argument contre la possible prolifération des moto-planeurs ULM sur une certaine base a été donné: ils seraient une cause supplémentaire de nuisance sonore.Quelle est la différence de nuisance sonore entre un planeur remorqué et un planeur à moteur 2 temps sinon électrique?J'en arrive à la conclusion que ce qui ne revient pas aux opposants du club en question, ce serait la tête du pilote, son degrés de liberté et le faible handicap de sa machine. A moins que l'on y voit un manque à gagner dans les finances du club... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.