Pierre Posté(e) le 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Quelques explications : https://www.thedrive.com/the-war-zone/36806/reports-say-a-military-aircraft-has-crashed-near-the-salton-sea-in-california En résumé, le 29 septembre vers 16 heures locales, un F-35B basé à Yuma Air Force Base et opérant depuis la base de Miramar est pour une raison encore inconnue entré en collision avec un KC-130J au cours d'une opération de ravitaillement en vol au-dessus du sud de la Californie.Le ravitailleur, appartenant à l'escadron de transport de ravitaillement aérien maritime 352 (VMGR-352) basé à Marine Corps Air Station à Miramar, Californie,a pu effectuer un atterrissage d'urgence dans un champ à proximité de l'aéroport régional Jacqueline Cochran. Les huit membres d'équipage sont indemnes; trois des moteurs de l'avion ont été endommagés dont les deux de l'aile droite très gravement.Le pilote du F-35B s'est éjecté et aurait été légèrement blessé. Son appareil s'est écrasé au nord de la mer de Salton, comté d'Impérial et est totalement détruit. Modifié le 7 octobre 2020 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
EchoVictor Posté(e) le 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2020 Pour le dévacher, ça va être chaud !! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
pilouch Posté(e) le 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2020 forcement TEI ,ça vole moins bien . chapeau bas, des grands pro ! Citer
Stéphane Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Y'a plus d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os.... Citer Stéphane Vander Veken
Bre901 Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 forcement TEI ,ça vole moins bien . chapeau bas, des grands pro ! Peut être que le CdB était vélivole ? Merci d'éclairer la lanterne d'un inculte, que veut dire TEI ?J'ai cherché sur Internet, on trouve en général "Text Element Identifier"En faisant le rapprochement avec TEFO (Total Engine Flame Out) je suppose que ça pourrait bien être quelque chose comme Total Engine Indisponibility (qu'on ne trouve pas tel quel)A moins que tu n'aies voulu dire Total Engine Loss (ce qui n'était pas le cas, il semble qu'il en restait un, mais c'est vrai que ça ne doit plus très bien voler, surtout avec quelques morceaux de gouvernes en moins) Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
JNV Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Un vélivole aurait visé les sillons... forcement TEI ,ça vole moins bien . chapeau bas, des grands pro !Peut être que le CdB était vélivole ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
jerome42 Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Est-ce que l'épandage de kérosène est autorisé là-bas ? Je crois que la culture est fichue ! Citer
Bre901 Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Un vélivole aurait visé les sillons... Peut être que le CdB était vélivole ?Dans ce cas, je pense qu'il s'est posé tout droit, et vu la taille du tagazou, les sillons ne doivent pas avoir beaucoup d'effet, surtout si le train est rentré Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
pilouch Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Three Engines Inoperative ,du rare quand-même ! il a essayer de se trainer jusqu'à son aérodrome de déroutement mais il l'a raté de peu, 2 bidons en moins / 4 également !pourquoi n'a-t-il pas sorti le train ? les connaisseurs des circuits hydrauliques du C130 nous éclairerons sans doute , certains commentaires laissent penser qu'il n'aurait perdu le 1 que dans le champ ,4 pales/ 6 ,pour limiter les nuisances sonores sans doute ...... comme quoi les MARINES ne sont pas tous bas de plafond ! Citer
Bob Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Une panne de tous les moteurs, ça arrive !https://fr.wikipedia.org/wiki/Planeur_de_Gimli Citer
pilouch Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 c'était plutôt une gestion calamiteuse du passage aux unités métriques en Amérique du Nord et panne des jauges en cockpit (plaques de Reason ) Citer
CPT Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Voir aussi le vol Air Transat 236. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Pierre Posté(e) le 19 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2020 Pour le dévacher, ça va être chaud !! Eric Dévachage en cours https://www.scramble.nl/military-news/kc-130j-removed-from-crash-location Citer Gliders pilots do it better
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.