Denis G Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2020 https://www.flightglobal.com/safety/a321-brushed-past-glider-during-descent-into-class-e-airspace/140783.article?fbclid=IwAR1DQXHziObJ-3yBouIT_-YD3PMMMe_FJBE-BykUK3-h8JOW9NclteL_emo Passé pas loin en Allemagne. Citer
Bert Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2020 Conclusions / conseils de sécurité à la fin du rapport:- Ne pas laisser pénétrer le traffic IFR dans le Class E (ce qui normalement est résolu par un élargissement du Class C...)- Plus d’exception à la mise en marche obligatoire du transpondeur pour tout aéronef au-dessus du FL50 https://www.flightglobal.com/safety/a321-brushed-past-glider-during-descent-into-class-e-airspace/140783.article?fbclid=IwAR1DQXHziObJ-3yBouIT_-YD3PMMMe_FJBE-BykUK3-h8JOW9NclteL_emo Passé pas loin en Allemagne. Citer Bert
Etienne Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2020 Salut,En France, c'est pas officiel, mais les contrôleurs surveillent OGN. Souvenir d'un planeur breton dans la zone de Rennes :Contrôleur : Planeur XX affichez transpondeur xxxxPlaneur XX : j'affiche xxxx au transpondeurContrôleur : vérifier votre transpondeur, je vous vois au flarm mais pas au transpondeur.(le transpondeur était sur StdBy...) Ca permet de voir même ceux qui n'allument pas le transpondeur et de mieux garantir la sécurité. Pourvu que les parapluies ne s'ouvrent pas un peu plus avec cet incident de plus! Celui de Montpellier, il y a une vingtaine d'année, avait fait de la casse dans l'espace aérien. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Pierre Posté(e) le 28 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Ca rappelle beaucoup l'accident du Pic St Loup il y a quelques années=> https://www.bea.aero/docspa/1999/f-vg990212/htm/f-vg990212.htm Cet accident avait fait couler beaucoup d'encre et beaucoup de mesures avaient été prises à l'issue afin d'éviter que cela ne puisse se reproduire. Les contrôleurs français ont ainsi beaucoup été mieux sensibilisés et informés sur l'activité vélivole. Quid de leurs confrères allemands ? Modifié le 28 octobre 2020 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.