geo69 Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Bonjours à toutes et tous, La question est dans le titre, comment faites vous pour faire étalonner les capsules barométriques de vos Flarms IGC?Le règlement FAI stipule qu'au delà du badge d'or les performances doivent être contrôlées avec un équipement Ev, c'est à dire vérifié il y a moins de 5 ans avant ou 2 mois après la performance. Cf: FAI Code sportif section 3 page 12 et suivantes https://www.planeur.net/_download/ffvv/code_sportif_section3-2019.pdf Merci Ps: désolé de rajouter une couche à nos divers ennuis. Georges Lecoeur Centre de Vol à Voile Lyonnais Corbas Citer
Bob Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 J'ai fait récemment réviser deux LX chez le constructeur, il m'a proposé un recalibrage de la capsule pour 50 € HT. Citer
geo69 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Merci pour ta réponse Bob, quid pour des Flarms? Citer
Bob Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Ce sont des flarms de marque LX. Peut-être que LX a la compétence pour d'autres marques. Modifié le 21 novembre 2020 par Bob Citer
SVE Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Merci pour ta réponse Bob, quid pour des Flarms? Normalement il y a un outil fédéral banc d'étalonnage dans chaque région, après la procédure pour faire ça !!! Citer
geo69 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Merci Jean Marc,la procédure, c'est déjà une chose, mais les papiers qui vont bien? J'ai oublier de préciser pour les Oudies IGC Naviter propose le service (dans les 50 ou 80 € avec le changement de batterie) Citer
Bob Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Je suppose que c'est le certificat d'étalonnage.Sur les deux envoyés chez LX, l'un était IGC, j'ai reçu la courbe d'étalonnage dans le colis. Modifié le 21 novembre 2020 par Bob Citer
geo69 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Page 25 du document sus cité f. CERTIFICAT D’ETALONNAGE Ce certificat fait la liste des erreursinstrumentales du barographe aux différentes altitudes d’utilisation.On y trouve le nom et la signature de l’opérateur, l’identification du banc d’étalonnage ainsique : le modèle, le numéro de série et la portée de l’enregistreur, la date de l’étalonnage, le tableau de calibration, la date, le nom et la signature de l’opérateur officiel. Qui peut être opérateur officiel?Un possesseur d'une LMA suffit-il? Citer
SVE Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Page 25 du document sus cité f. CERTIFICAT D’ETALONNAGE Ce certificat fait la liste des erreursinstrumentales du barographe aux différentes altitudes d’utilisation.On y trouve le nom et la signature de l’opérateur, l’identification du banc d’étalonnage ainsique : le modèle, le numéro de série et la portée de l’enregistreur, la date de l’étalonnage, le tableau de calibration, la date, le nom et la signature de l’opérateur officiel. Qui peut être opérateur officiel?Un possesseur d'une LMA suffit-il? LNMA n'ont rien a voir avec ça , mais un commissaire sportif peut lui faire cet étalonnage. Citer
SVE Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Je suppose que c'est le certificat d'étalonnage.Sur les deux envoyés chez LX, l'un était IGC, j'ai reçu la courbe d'étalonnage dans le colis. Oui mais faut refaire tout les 5 ans Citer
Bob Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Si on veut battre des records ! :super: Citer
SVE Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Si on veut battre des records ! :super: Non pour validation des badges à partir Diamants Modifié le 22 novembre 2020 par SVE Citer
geo69 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour, SVE a contacté LXNav pour faire réétalonner des Nano, il en a profiter pour poser la question pour les Flarm Classic IGC (Made in Swiss). Réponse, ils réétalonnent les Flarm IGC pour 50 € frais de port en sus. Citer
SVE Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2020 Merci de l'info Sinon il y a les bancs d'étalonnages fédéraux (Cocottes) qui peuvent être utilisées. Citer
geo69 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2020 Merci de l'infoMerci surtout à SVE qui a contacté LxNav. Citer
Messages recommandés