gab riel Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) hello, suite à ce post ( http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=13759 ) dont je laisse à la chacun la responsabilité de sa réaction, j'ai fait (pour pas m'énerver dans le vide) ce pdf pour compléter ce que dit l'instructeur néo-zélandais: https://drive.google.com/file/d/1-9JF9hZp1gtMhbq1fTbpfzMgJdUsP8wO/view?usp=sharing C'est en anglais, les mots techniques sontwave = ondeswell = houlechop = clapot C'est quand même dur de se dire que des gens vont se tuer pour des trucs qui toi te paraissent évident quoi...Soit on m'avait prévenu, soit je suis suffisamment trouillard pour avoir compris ça sans me mettre dans leur situation, je sais pas... Modifié le 22 novembre 2020 par gab riel Citer
Bre901 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Présentation intéressante, merci Soyons précis :wave = vague onde dans ce cas précischop = clapet clapot Modifié le 22 novembre 2020 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Godzilla Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 chop=bûcheronner. (on est pas loin, là) Gabriel, ton PDF est très bien. Toujours garder une porte de sortie 100% atteignable==> C'est vraiment ce que les mecs de la video ont raté. On peut toujours prendre une mauvaise décision, mais il faut avoir un plan "B" On peut jouer avec le bord d'attaque du nuage ! Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Pierre Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 On peut jouer avec le bord d'attaque du nuage ! Je confirme! Citer Gliders pilots do it better
Bre901 Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) A trop jouer avec le bord d'attaque des lenticulaires, il arrive qu'on les visite : j'ai un souvenir de rentrée dans le bord d'attaque d'un lenticulaire en K13 avec un instructeur (si ma mémoire est bonne c'est lui qui pilotait) on y rentre vite, mais on en ressort lentement face au vent (à Grenoble au dessus de la ville par vent Sud, nous avions encore une vague référence du soleil donc pas tout à fait en PSV et nous étions loin du relief - c'était au millénaire précédent, il y a donc prescription). Modifié le 23 novembre 2020 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
EchoVictor Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 Marrant, il me semblait qu'en VFR, on devait se trouver à plus de 1500m horizontalement d'un nuage, mais je dois me tromper ! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
teubreu Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Marrant, il me semblait qu'en VFR, on devait se trouver à plus de 1500m horizontalement d'un nuage, mais je dois me tromper ! Pas en classe F/G sous 3000 ft AMSL / 1000 ASFC. Techniquement ils sont à 4000 ft au début et rasent les arbres à 3500, ils sont dans les clous des 1000 ASFC, façon de parler Concernant le vol dans les nuages c'est apparemment autorisé (pas en France) avec une simple bille/aiguille ("pas besoin" d'horizon artificiel)... surprenant. Modifié le 23 novembre 2020 par teubreu Citer
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