doignon Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour, La rentrée du train de notre Arcus pose quelques problèmes... le dernier centimètre pour le verrouillage, même à deux, nécessite de s'y reprendre à deux ou trois fois... nous avons regardé la cinématique et bien sûr vérifié si un écrou n'était pas trop serré quelque part... Est ce que quelqu'un connait ou a connu le même problème ? Merci par avance de vos réponses. Amitiés PatrickCVV Chartres Citer
SVE Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 Il n'y a pas un vérin la dessus ? Citer
JMD Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 Je confirme, le vérin d'aide à la rentrée du train est sans doute très fatigué ou carrément mort.Problème souvent rencontré avec le vérin du Duo Discus XLT.A vérifier également si la butée pour limitation de la course de la commande de rentrée du train est bien réglée; Si ce n'est pas le cas, le vérin fait lui-même fonction de buté et donc s'use très rapidement. Citer
EchoVictor Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 A l'atterrissage, force un peu, tu verras, ça rentre tout seul ! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
5 X Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2020 Salut Patrick,Pas ( encore ? ) eu le problème.Y'a un groupe Google Arcus sur lequel une bonne partie des proprios de par le monde sont inscrits, c'est aussi un bon endroit pour poser la question Citer Daniel
doignon Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonjour, merci de vos suggestions... je vous tiens au courant de la suite ! AmitiésPatrickCVV Chartres p.s. dédicace Daniel : treuil toujours vaillant malgré quelques caprices ! Citer
5 X Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) Pov ' treuil, je dois lui manquer Lors de mon prochain tour de France je me poserai à Chartres pour lui faire un câlin Modifié le 26 novembre 2020 par 5 X Citer Daniel
doignon Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Bonjour à tous, Vérin démonté et confirmation qu'il est complètement HS !!! ... durée de vie = moins de trois ans... A suivre, après réception du nouveau vérin ! Amitiés Patrick Citer
doignon Posté(e) le 10 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2021 Bonjour, Le vérin neuf est installé (ce n'est pas le même numéro d'article... on peut rêver que la fiabilité a été améliorée... ) L'effet positif est indéniable !!!Le bout de cornière, livré avec le vérin, sert à le maintenir à moitié sorti, le positionnement en face de la rotule se faisant enmanœuvrant le train. Amitiés Patrick Citer
Messages recommandés