Florent Hache Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être exactement au bon endroit, n'hésitez pas à me conseiller une rubrique plus appropriée.Je cherche du REX pilote sur les dimensions cabines des ka6 B et C versus ka6E. Etes-vous, ou connaissez vous, des pilote de plus d'1m90 ayant volé sur ces machines? Est-ce que cela nécessite des aménagements spécifiques? Il me semble que les cabines B/C sont moins longues que les E, mais dans quelle mesure cela impacte-t-il la position pilote? Merci pour vos réponses, Florent Citer
Vinch Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être exactement au bon endroit, n'hésitez pas à me conseiller une rubrique plus appropriée.Je cherche du REX pilote sur les dimensions cabines des ka6 B et C versus ka6E. Etes-vous, ou connaissez vous, des pilote de plus d'1m90 ayant volé sur ces machines? Est-ce que cela nécessite des aménagements spécifiques? Il me semble que les cabines B/C sont moins longues que les E, mais dans quelle mesure cela impacte-t-il la position pilote? Merci pour vos réponses, Florent Je fais quasiment 2 métres et j'ai fait dans ma jeunesse en 1996-1997 beaucoup de K6CR, dont notamment un vol de 7h40 sur la campagne.Plein débattement du manche sous les genoux pliés, ça ne marche pas forcément quand on fait "seulement" 1,90m ;-)Je ne sais pas si je le referais aujourd'hui... Je n'ai jamais osé tenter de voler en K6E car l'habitacle me semblait beaucoup plus petit.. Modifié le 3 décembre 2020 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Stéphane Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 Avec 1m86, j'avais de la place en rab dans le Ka6E, il y a 35 ans... Citer Stéphane Vander Veken
Florent Hache Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2020 Merci pour ces premières réponses. Selon vous la cabine du E serait plus petite que celle du CR? Ça serait encourageant. Citer
Messages recommandés