AAVLL Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Zoulou, Miquel, Jean-Baptiste, vient de décoller pour la dernière fois au bout de presque 96saisons : Les vélivoles de Blois sont en deuil !Comment résumer le personnage autrement que par ces mots : Une pêche d’enfer ! Venu au vol à voile par l’aéromodélisme qu’il pratiquait déjà sous l’occupation, bluffant dans sesperformances aux commandes de ses planeurs, nul en navigation, réfractaire à l’autorité,bricoleur de génie, amateur de t-punch, victime d’un terrible accident auxcommandes de son ASW20, il avait refranchi toutes les étapes, du grabat aufauteuil roulant, puis aux béquilles puis à la canne pour repartir aux commandesde son LS 6. A 82 ou 83 ans, il tourne son dernier 500. A 86 ans il décide deraccrocher et me dira un peu plus tard : « J’ai fait une blague :J’ai vendu mon LS 6 trop tôt. J’aurais encore pu faire une ou deux saisons enplus. » Fermez le ban !Nos pensée vont à Jeanine son épouse, ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants quiauront le privilège d’avoir eu un ancêtre fabuleux.Jean-Baptiste, même si tu te paumes et que tu te vaches sur la lune : Pas de souci. On viendra te dépanner. Modifié le 17 décembre 2020 par AAVLL Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Messages recommandés