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Posté(e)

Bonjour

Je reviens sur l'Installation d'un TRANSPONDEUR .

Si j'ai bien compris il n-y a plus de contrôle de l'installation sur les transpondeurs déjà montés? :!!: :!!:

Une autre question:

Après avoir obtenu l'adresse 24 bits auprès de L'OSAC.AERO, c'est mon cas,qui peut rentrer cette adresse 24 bits (je ne parle pas de l'adresse FID) :!!:

Pour mon ULM,en 2006, j'étais passé par une Société,

Est-ce pareil, actuellement et pour les planeurs?

Bons vols à tous!! :peace: :peace:

Posté(e)

Bonjour

Je reviens sur l'Installation d'un TRANSPONDEUR .

Si j'ai bien compris il n-y a plus de contrôle de l'installation sur les transpondeurs déjà montés? :!!: :!!:

Une autre question:

Après avoir obtenu l'adresse 24 bits auprès de L'OSAC.AERO, c'est mon cas,qui peut rentrer cette adresse 24 bits (je ne parle pas de l'adresse FID) :!!:

Pour mon ULM,en 2006, j'étais passé par une Société,

Est-ce pareil, actuellement et pour les planeurs?

Bons vols à tous!! :peace: :peace:

 

Si bien sur, lors de la visite annuelle (en tout cas pour les planeurs immatriculés Allemand) le XPR est vérifié.

Posté(e)

Bonjour

il y a un cas ou le transpondeur des planeurs Allemands n'a pas besoin d'être contrôlé par un test valise tous les ans, c'est quand son programme déclaratif est un MIP : minimum inspection programme

Dans ce cas, là, on applique le test annuel en vol car ce sont les règles européennes qui s'appliquent et non les règles Allemandes

salutations vélivoles

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

il y a un cas ou le transpondeur des planeurs Allemands n'a pas besoin d'être contrôlé par un test valise tous les ans, c'est quand son programme déclaratif est un MIP : minimum inspection programme

Dans ce cas, là, on applique le test annuel en vol car ce sont les règles européennes qui s'appliquent et non les règles Allemandes

salutations vélivoles

Bonsoir,

 

Quelle est la procédure à suivre en vol ? Est-ce qu'il y a un document type à remplir ? (dans le cas d'un MIP)

Merci d'avance

Ludo

Modifié par ludesert
Posté(e)

Tu peux rentrer l'identité hex toi-même dans le menu setup decrit dans le manuel d'installation.

Si dans ce manuel il esr écrit que les tests ne sont pas nécessaires, il n'y a pas de test requis. Si rien n'est mentionné, tu dois faire un test avec un appareil de mesure tous les deux ans.

Il n'y a pas de test en vol défini.

Bert

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

En vol, tu contactes un ATC et tu leur demandes pour un test s'ils peuvent t'indiquer les informations qu'ils voient, et tu compares, principalement si l'altitude, respectivement le FL correspond.

 

Ensuite tu y noteras dans les papiers de maintenance de ton planeur.

Modifié par Centurion
Posté(e)

C'est ce que je fais de temps en temps (sans le noter). N'empêche que pour un planeur immatriculé en Allemagne, ce test n'a aucune validité.

Bert

Posté(e)

Ok parfait ! Si faire un essai en vol suffit, et qu'ensuite on coche la case dans le MIP ... Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau.

Posté(e)

tout simplement le pilote stipule contrôle opérationnel transpondeur
avec (organisme) date et heure et il signe,il controle aussi en fonction de son alti ,calé 1013, le niveau de vol. le mécanicien n'est même pas
oblige de lancer un travail.

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