jeremie Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 BonjourJe reviens sur l'Installation d'un TRANSPONDEUR . Si j'ai bien compris il n-y a plus de contrôle de l'installation sur les transpondeurs déjà montés? :!!:Une autre question:Après avoir obtenu l'adresse 24 bits auprès de L'OSAC.AERO, c'est mon cas,qui peut rentrer cette adresse 24 bits (je ne parle pas de l'adresse FID) Pour mon ULM,en 2006, j'étais passé par une Société,Est-ce pareil, actuellement et pour les planeurs? Bons vols à tous!! :peace: Citer
ptitjuVM Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Hello, concernant le code tu le rentres toi même, cest plus ou moins simple selon le transponder Citer
pfassin Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2021 BonjourJe reviens sur l'Installation d'un TRANSPONDEUR . Si j'ai bien compris il n-y a plus de contrôle de l'installation sur les transpondeurs déjà montés? :!!:Une autre question:Après avoir obtenu l'adresse 24 bits auprès de L'OSAC.AERO, c'est mon cas,qui peut rentrer cette adresse 24 bits (je ne parle pas de l'adresse FID) Pour mon ULM,en 2006, j'étais passé par une Société,Est-ce pareil, actuellement et pour les planeurs? Bons vols à tous!! :peace: Si bien sur, lors de la visite annuelle (en tout cas pour les planeurs immatriculés Allemand) le XPR est vérifié. Citer
Invité Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonjouril y a un cas ou le transpondeur des planeurs Allemands n'a pas besoin d'être contrôlé par un test valise tous les ans, c'est quand son programme déclaratif est un MIP : minimum inspection programmeDans ce cas, là, on applique le test annuel en vol car ce sont les règles européennes qui s'appliquent et non les règles Allemandessalutations vélivoles Citer
ludesert Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Bonjouril y a un cas ou le transpondeur des planeurs Allemands n'a pas besoin d'être contrôlé par un test valise tous les ans, c'est quand son programme déclaratif est un MIP : minimum inspection programmeDans ce cas, là, on applique le test annuel en vol car ce sont les règles européennes qui s'appliquent et non les règles Allemandessalutations vélivolesBonsoir, Quelle est la procédure à suivre en vol ? Est-ce qu'il y a un document type à remplir ? (dans le cas d'un MIP)Merci d'avanceLudo Modifié le 1 mars 2021 par ludesert Citer
Bert Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 Tu peux rentrer l'identité hex toi-même dans le menu setup decrit dans le manuel d'installation.Si dans ce manuel il esr écrit que les tests ne sont pas nécessaires, il n'y a pas de test requis. Si rien n'est mentionné, tu dois faire un test avec un appareil de mesure tous les deux ans.Il n'y a pas de test en vol défini. Citer Bert
Centurion Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 (modifié) Salut, En vol, tu contactes un ATC et tu leur demandes pour un test s'ils peuvent t'indiquer les informations qu'ils voient, et tu compares, principalement si l'altitude, respectivement le FL correspond. Ensuite tu y noteras dans les papiers de maintenance de ton planeur. Modifié le 2 mars 2021 par Centurion Citer
Bert Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 C'est ce que je fais de temps en temps (sans le noter). N'empêche que pour un planeur immatriculé en Allemagne, ce test n'a aucune validité. Citer Bert
ludesert Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 Ok parfait ! Si faire un essai en vol suffit, et qu'ensuite on coche la case dans le MIP ... Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau. Citer
cj41130 Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 non , le pilote le stipule sur le carnet aéronef , que se soit un planeur, un moto-planeur ou un avion; et c'est europeen reglement EASA part ML Citer
ludesert Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 Faut l'écrire sur le carnet de route ?Concrètement, faut écrire quoi ? Je ne vois pas l'info dans la part ML. Citer
cj41130 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 tout simplement le pilote stipule contrôle opérationnel transpondeuravec (organisme) date et heure et il signe,il controle aussi en fonction de son alti ,calé 1013, le niveau de vol. le mécanicien n'est même pasoblige de lancer un travail. Citer
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