jeremie Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 Bonsoir Otez-moi d'un doute '(pas d'erreur je ne demande pas de me réciter du Corneille!!! :peace: ) Dans le Formulaire AC 143 c , pour la déclaration auprès de l'OSAC (radio transpondeur)Pour un Appareil ,les indications de la ligne "P/N" dans la "Liste des Emetteurs Homologués " ne correspondent pas au "Part N°" de la FORM ONE ?? Ex: pour Le Transpondeur KTX2-S la ligne "P/N" donne "286043-(XX)" et le "Part N°" de la FORM ONE est "304110-00(01)-00(00) " :amoureux: De même la "REF. AC/Justifications" demandée correspond-t-elle à la 1iere colonne "EO4263 "ou à la 5ième colonne= "Référence Homologation " "EASA 210.1006........?? :wub:, "A ceux qui voudrai bien me répondre :sick: je leur enverrai une ordonnance pour du Doliprane Citer
JMD Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 Bonsoir, Sur l'AC143, indiquer comme P/N le N° figurant sur l'EASA Form1.Pour info, il y a actuellement 2 types de transpondeur KTX2:- KTX2- S, avec comme P/N: 286043-(XX)- KTX2-0300, avec comme P/N: 304110-00()-00()Donc, le bon P/N est celui indiqué sur la form1 associée au transpondeur installéPour la réf . AC, indiquer la référence indiquée sur la liste des émetteurs homologuée (première colonne) disponible sur le site de l'OSAC (réf de type E0xxxx).Pour le KTX2-S, la réf . AC est E04263Pour le KTX2-0300, la réf . AC est E04283 Citer
cj41130 Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 E04283 ktx2.0300 P:N 304110-005°-005° easa 210.10069784C'EST LIGNE 1494 DU FICHIERDES EMETTEURS HOMOLOGUES Citer
jeremie Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 (modifié) Merci pour les réponses Je ne suis donc pas trompé ( en effet dans mon entourage on me donnait comme P/N le Part N° de la Form One!!) Donc pour la Radio KRT 2 de AIRPLUS la" REF. AC"est bien "EO4156" et le "P/N" est" 100-()-(),110-()-()" ligne 1370 de la LISTE OSAC.? Cordialement et Bons vols à tous. Modifié le 3 mars 2021 par jeremie Citer
JMD Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Encore une fois, le P/N à reporter sur le formulaire AC143 est celui indiqué (case 8) sur l'EASA Form 1 associée à l'équipement installé !!!De même, le type de l'équipement à reporter sur l'AC143 est également ce qui est indiqué (case 7) sur l'EASA Form 1. Citer
jeremie Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Encore une fois, le P/N à reporter sur le formulaire AC143 est celui indiqué (case 8) sur l'EASA Form 1 associée à l'équipement installé !!!De même, le type de l'équipement à reporter sur l'AC143 est également ce qui est indiqué (case 7) sur l'EASA Form 1. BonjourLMD Pour le KTX2-S, tu me donnes deux réponses qui me paraissent contradictoires!!Dans ta précédente réponse tu donnes pour P/N, celle de la Liste de l'OSAC (ligne 1474), avec comme P/N: 286043-(XX) (celle qui me paraît correcte)Et dans ton autre réponse tu donnes pour P/N la case 8 du Form One 304110.........??* Me"trompais-je" Cordialement Citer
cj41130 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Les données qui doivent être su l'AC 143 doivent correspondre a celles de ta form One soit la ligne 1494 du fichier a la dernière révision . y a pas a inventer. Citer
MANU Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 Bonjour Dans le même ordre d'idée, le formulaire AC 143c doit il être signé par une personne disposant d'un licence adhoc ou le pilote-propriétaire peut il signer ?Même question pour le formulaire 123 de l'EASA. Et pour être complet, j'ai fait une demande d'assignation d'adresse 24 bits par email. La réponse prends combien de temps en moyenne ? Merci Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
ccd2fb Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 BonjourLe pilote propriétaire n'est pas autorisé à installer un transpondeur et bien sûr signer la Form 123Voir CS-SC002C : https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/CS-STAN%20Issue%203.pdfJ-P D Citer
MANU Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 Merci Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Etienne Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 Salut,Pour le délai d'attribution du code 24 bits c'était de mémoire "assez rapide" pour un acte administratif. Compter 1 à 2 semaine max. Si tu es dans l'urgence passe un coup de fil au service concerné. En étant diplomatique et sympathique tu peux surement optimiser un poil le délai. Bons vols ! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Rembard Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 Quand je regarde le fichier avec les CS-Stan, je constate que le propriétaire ne peut pas faire grand chose sur sa machine. Citer Cirrus pilote does it better
Leche Pascual Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 Quand je regarde le fichier avec les CS-Stan, je constate que le propriétaire ne peut pas faire grand chose sur sa machine.Oui,mais il a certainement un copain où une connaissance qui possède une LMA... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
MANU Posté(e) le 11 juin 2021 Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 Merci pour vos réponses.J'ai effectivement un copain qui a une part 66 "quivabien" et un atelier agréé sur l'aérodrome.Mais c'est plus simple de signer soi même Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.