Jacques Vidrine Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Bonjour, Une jeune élève vient de débuter sa formation. Sa taille et en particulier celle de ses jambes permettent difficilement d'atteindre les palonniers même en se rapprochant le plus possible du manche. (à 17 ans sa croissance est à peu près terminée) On va essayer les chaussures à semelles épaisses mais ce n'est pas sûr que cela suffise et peut être y a t-t-il une sensibilité moindre de ce qu'on le fait. (Le planeur est un ASK 21) Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé / fabriqué une "rallonge" à fixer sur les palonniers ? En plus ur le K21 , il y a les "arceaux" qui maintiennent (de façon lâche) les pieds par le dessus. Merci Citer
ccd2fb Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 BonjourLa rallonge au niveau des palonniers n'étant pas prévue par le constructeur ni pas une cs-stan , je ne pense pas que ce soit la bonne solution.Problème de responsabilité.Les semelles épaisses seraient peut-être la solution, sachant que les sangles de retenue sont obligatoires pour une utilisation Voltige au même titre que le G-mètre les sangles 5 points et la rallonge de pitot (voir manuel de vol)Si votre planeur ne fait pas de voltige, (Pictogramme au poste "VOLTIGE INTERDITE"), vous pouvez retirer les sangles de retenue . Faire une demande au constructeur pour avoir son avisJ-P D Citer
werewolf Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Faire comme Gérard Pierre : mettre des cales en bois ... Citer
Manuel.sch Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Cales en bois avec vos sangles pour la voltige c'est bien et sécure. Je ne vois pas faire de différence avec les malognés. Mais comment on traite cela administrativement ? Citer
ccd2fb Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Faire comme Gérard Pierre : mettre des cales en bois ...Oui, il mettait même sa mallette dans le dos pour atteindre les palonniers du B 707 . C'était une autre époque .Aujourd'hui, il y a de gros yeux qui nous surveillent , il faut assumer .J-P D Citer
5 X Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) Effectivement le coussin bien epais dans le dos est souvent une bonne solution.Certains contructeurs (DG au moins ) vendent des cales en fdv qui se clipsent sur les palonniers afin d'en corriger l'angle qui peut faire souffrir certains genoux..J'en ai eu sur un DG808. Pas de form 1, de modif approuvée ...etc. Modifié le 15 avril 2021 par 5 X Citer Daniel
Jacques Vidrine Posté(e) le 16 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2021 Effectivement le coussin bien epais dans le dos est souvent une bonne solution.Evidemment, on a commencé par cela, mais une fois "en butée" sur le manche , il manque encore plusieurs cm Les semelles épaisses seraient peut-être la solution,Même avec les semelles très épaisses (3-4 cm ?), il manque encore du débattement. De plus, il y a certainement une perte de sensibilité. On va essayer de poser a question à Schleicher ? (Jadis, du temps où nous avions un Squale, on avait des cales en bois vissées sur les palonniers pour compenser leur orientation vers l'intérieur qui amenait à avoir les chevilles tordues ! Citer
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