GAIME Daniel Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour,Ce n'est pas tout à fait dans la discussion mais je profite du sujet pour avoir vos conseils sur l'achat de parachutes pour des personnes de fortes corpulences. Nous utilisons des parachutes Spekon, dont nous sommes très satisfaits, mais les personnes de fortes corpulences les trouvent inconfortables et pas adaptés.Cordialement à tous Citer
Thierry Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Qu'appelle tu forte corpulence? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
AAVLL Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 J'ai eu le même cas il y a quelques années lors de l'achat d'un RE-5L. J'ai contacté directement Spekon et ils ont très gentiment fabriqué un harnais rallongé, sans même facturer quoi que ce soit. Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
TXII Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 vous savez qu'il y a un poids max sur les parachutes ??pour ma par j'ai un parachute poids max 100 kg , mais il y aussi des 90 kg (utilisé par des compétiteurs de faible corpulence , car plus léger) .il ne sont pas adapté au personne de forte corpulence . Citer
Etienne Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Salut,La charge utile max des parachutes est dimensionnée (entre autre) par la surface de voilure. Ainsi National propose différent modèles pour différentes masses max avec des surfaces de voilures différentes.Cf. https://nationalparachute.com/products-options-manualsmodèle 360 => 85kg pour 362sq.ft de surface (33.6m²)modèle 490 => 115kg pour 490sq.ft de surface (45.5m²) Avoir un petit parachute pour petit pilote peut être utile dans un petit fuselage... Perso je préfère les Spekon avec ma corpulence (70kg) mais les National ont des sangles qui permettent de mettre de "grand" gabarits. Après, c'est toujours mieux d'essayer. Fait le tour des clubs aux alentours pour essayer le modèle envisagé avant achat. C'est comme les paires de chaussures, sur catalogue c'est toujours bien, une fois essayé... parfois un peu moins confortable. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Stéphane Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Il n'y a pas que la corpulence, il y a aussi l'âge qui joue. Mon Mertens était en principe adapté à ma corpulence, mais au prix d'un taux de chute adapté à un jeune sportif. Ayant cessé d'appartenir à cette catégorie, j'ai pris un National 490... Citer Stéphane Vander Veken
Rembard Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Bonsoir, Il n'y a pas que la taille de la voile à prendre en compte. Par exemple l'AirPol SK94 qui est le plus grand toute catégories confondues, donc adaptés aux personnes les plus fortes, mais, malheureusement il n'est pas forcément des plus confortable. A éviter absolument les parachutes Mars ATL88-90 même si le prix peut sembler intéressant, leur voilure est quand même vachement petite alors que sa masse maximum autorisée est annoncée à 110kg (cela signifie un taux de chute beaucoup plus élevé). Regarde dans ton club, tu dois pouvoir trouver différents marques de parachutes et fait un essai. Pas seulement en le passant sur le dos, mais, également en t'installant dans un planeur pour voir comment tu te sens avec. Citer Cirrus pilote does it better
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