Thierry Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 Bonjour, j'ai testé l'E-learning , il est très bien fait, mais pour les pilotes déjà brevetés qui avaient l'habitude en début de saison de ce relire le manuel du pilote, il serait bon qu'il puisse profiter de l'E-learning, sans être obligés de payer 100€... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
BLI Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 Entièrement d'accord, la relecture devrait être un exercice habituel. Les FI ont la chance de pouvoir en profiter gratuitement. L'intérêt du E-learning est aussi, du moins je l'espère, de profiter d'une information mise à jour. Du côté FFVP je ne connais pas la hauteur de l'investissement, mais il a dû être important. Il faudrait trouver l'équilibre économique. En tout cas il faut poser la question. Citer
HBD G Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Si le pilote est breveté et titulaire de la cotisation fédérale ce nest pas 100 mais 37,5.De plus aussi longtemps quil aura une cotisation fédérale il aura l accès mises à jour comprises. Modifié le 29 avril 2021 par HBD G Citer
Thierry Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 Si le pilote est breveté et titulaire de la cotisation fédérale ce nest pas 100 mais 37,5.De plus en aussi longtemps qui aura une cotisation fédérale il aura laccès mises à jour comprises. Ok, super Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bob Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 Je ne l'ai pas trouvé dans la boutique.Mais c'est peut-être parce que j'ai déjà mon abonnement FI... Citer
levieux Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 Le E-learning (quel vilain mot! ) déshumanise la formation, ne favorise pas le partage d'expériences ni la curiosité...30 ans d'expérience avec des qualifs de type, autoformations, checks annuels et autres recyclages... toujours pas convaincu par les machines à apprendre.C'est un progrès pour geeks millenials, mais je pense que l'on perd beaucoup de connaissances non écrites. Citer
Bob Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) Compte tenu du niveau du théorique SPL, il est impossible de se "contenter" du e-learning.Notamment pour le "tronc commun" PPL sur les 4 modules. Des cours d'approfondissement au club sont indispensables !(constatation après 3 théoriques récents). Edit : d'ailleurs ne le faisait-on pas déjà avec le bouquin bleu ? Modifié le 7 mai 2021 par Bob Citer
CPT Posté(e) le 8 mai 2021 Signaler Posté(e) le 8 mai 2021 Compte tenu du niveau du théorique SPL, il est impossible de se "contenter" du e-learning.Notamment pour le "tronc commun" PPL sur les 4 modules. Des cours d'approfondissement au club sont indispensables !(constatation après 3 théoriques récents). Edit : d'ailleurs ne le faisait-on pas déjà avec le bouquin bleu ? Pour la Météorologie qui fait partie du tronc commun, il y a des liens "extérieurs", mais les FI qui ne sont pas "pilotes avion" peuvent-ils aider leurs élèves ? http://etrechy.ensol.free.fr/tract2020-EES_20190000-schema-arbre-F1-00.jpg Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Bob Posté(e) le 8 mai 2021 Signaler Posté(e) le 8 mai 2021 Je pense que dans chaque club on peut trouver un PPL suffisamment pédagogue pour compléter. Citer
andyf Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Posté(e) le 11 mai 2021 (modifié) Bonjour, Question qu'on se pose au club : un élève voulant passer le théorique doit-il obligatoirement acheter le e-learning ? Le livre bleu n'est-il pas suffisant ? Bien à vous,Andy Modifié le 11 mai 2021 par andyf Citer Bien à vous,Andy
Bob Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Posté(e) le 11 mai 2021 Si tu lis mon commentaire plus haut, tu as une (bonne) partie de la réponse.... Citer
andyf Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Posté(e) le 11 mai 2021 En effet, ça ne répond qu'à une partie de ma question. Citer Bien à vous,Andy
Bob Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Posté(e) le 11 mai 2021 (modifié) Non le e-learning n'est pas obligatoire, il faudra juste le bouquin bleu + le bouquin du PPL + "quelques" cours supplémentaires faits par le club.... Modifié le 11 mai 2021 par Bob Citer
CPT Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Posté(e) le 13 mai 2021 La Fédération Française de Vol en Planeur organise un webinaire sur la formation Théorique SPLle 27 mai à 19h30 Inscription Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Messages recommandés