www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai testé l'E-learning , il est très bien fait, mais pour les pilotes déjà brevetés qui avaient l'habitude en début de saison de ce relire le manuel du pilote, il serait bon qu'il puisse profiter de l'E-learning, sans être obligés de payer 100€...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Entièrement d'accord, la relecture devrait être un exercice habituel. Les FI ont la chance de pouvoir en profiter gratuitement. L'intérêt du E-learning est aussi, du moins je l'espère, de profiter d'une information mise à jour. Du côté FFVP je ne connais pas la hauteur de l'investissement, mais il a dû être important. Il faudrait trouver l'équilibre économique. En tout cas il faut poser la question.

Posté(e) (modifié)

Si le pilote est breveté et titulaire de la cotisation fédérale ce nest pas 100 mais 37,5.

De plus aussi longtemps quil aura une cotisation fédérale il aura l accès mises à jour comprises.

Modifié par HBD G
Posté(e)

Si le pilote est breveté et titulaire de la cotisation fédérale ce nest pas 100 mais 37,5.

De plus en aussi longtemps qui aura une cotisation fédérale il aura laccès mises à jour comprises.

 

Ok, super

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Le E-learning (quel vilain mot! ) déshumanise la formation, ne favorise pas le partage d'expériences ni la curiosité...

30 ans d'expérience avec des qualifs de type, autoformations, checks annuels et autres recyclages... toujours pas convaincu par les machines à apprendre.

C'est un progrès pour geeks millenials, mais je pense que l'on perd beaucoup de connaissances non écrites.

Posté(e) (modifié)

Compte tenu du niveau du théorique SPL, il est impossible de se "contenter" du e-learning.

Notamment pour le "tronc commun" PPL sur les 4 modules.

 

Des cours d'approfondissement au club sont indispensables !

(constatation après 3 théoriques récents).

 

Edit : d'ailleurs ne le faisait-on pas déjà avec le bouquin bleu ?

Modifié par Bob
Posté(e)

Compte tenu du niveau du théorique SPL, il est impossible de se "contenter" du e-learning.

Notamment pour le "tronc commun" PPL sur les 4 modules.

 

Des cours d'approfondissement au club sont indispensables !

(constatation après 3 théoriques récents).

 

Edit : d'ailleurs ne le faisait-on pas déjà avec le bouquin bleu ?

 

Pour la Météorologie qui fait partie du tronc commun, il y a des liens "extérieurs",

mais les FI qui ne sont pas "pilotes avion" peuvent-ils aider leurs élèves ?

http://etrechy.ensol.free.fr/tract2020-EES_20190000-schema-arbre-F1-00.jpg

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Question qu'on se pose au club : un élève voulant passer le théorique doit-il obligatoirement acheter le e-learning ? Le livre bleu n'est-il pas suffisant ?

 

Bien à vous,

Andy

Modifié par andyf

Bien à vous,

Andy

Posté(e) (modifié)

Non le e-learning n'est pas obligatoire, il faudra juste le bouquin bleu + le bouquin du PPL + "quelques" cours supplémentaires faits par le club....

Modifié par Bob
Posté(e)

La Fédération Française de Vol en Planeur organise un webinaire sur la formation Théorique SPL


le 27 mai à 19h30 Inscription

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...