Bruno Marcoult Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) Bonsoir, bonjour à tous, Je profite de la météo instable et incertaine de la période pour un update au regard des Espaces en Région Centre-Val de Loire: ORLEANS: - Le protocole a été revalidé en 2020, il couvre la période 2020-2023. - Les principes sont sans changements majeurs et les facilités associées consultables auprès des clubs signataires: (éventualité de transit sans transpondeur selon capacité de négociation, déclassements temporaires individuels de sous parties de TMA, itinéraires de transit “Chateaudun”), - les nouveautés: avec la fin d’activité de Chateaudun et la réorientation des missions: bien qu’apparentes sur les cartes les CTR de Chateaudun et la TMA 8 sont supprimées, de même les Espaces ne sont activés qu’au besoin, en conséquence les TMA 7, 5 et 6 sont très reguliérement libres, - il existe enfin 3 SUP-AIP qui peuvent être activés pour fonctionnement à activité réduite (57, 59 et 60), AVORD: - Le protocole vient d’être revalidé pour 5 ans et couvre donc la période 2021-2026. - De même les principes en sont inchangés, le principal étant les possibilités offertes dans les zones R20 selon alt. ( R20 B (sous FL 65): contact et veille obligatoire mais transit “libre” (ss clairance ni XNPDR obligatoire), R20 H (au dessus), c’est Contact et Clairance donc similaire aux TMA de Classes D)), - importants travaux d’infrastructures en ce moment donc desserrement d’unités à Bourges ou Châteauroux), TOURS: - The sujet en cours, les Espaces ont été cédés par les militaires le 30/06 et repris par Melun-Seine selon les principe du SUP-AIP 113/21 pour 2021 avec suppression des TMA 5, 6 et de la R85 définitivement libérées, mais… - avec une organisation complexe: CTR gérée en local (Tours Twr), TMA classe D dévolues à Melun-Seine .., sauf les jours ou les effectifs ne le permettent pas et dans ce cas reprises par le CRNA seulement pour de l’info (donc Cl. G sous le FL 65 et E au dessus). Vous suivez? Bravo, mais ce n’est pas terminé en raison de la lubie de dernière minute d’imposer une TMZ (comme à la fin de l’été dernier) pour chapeauter le tout aux horaires de fonctionnement de RYR (soit 7 vols/ semaine répartis pour l’instant les mardi, vendredi et samedi). . Voir post spécifique sur ce sujet. - afin de défendre notre position, j’aurais donc besoin de REXEA pour chaque occurrence de traitement inéquitable en particulier en prévision des discussions sur le futur Design des Espaces dont la 2nde version doit être présentée très prochainement. Vous remerciant de votre lecture, espérant être explicite, je vous souhaite une bonne fin de we et une bonne suite de saison, Pour la Commission Espace Aérien, Bruno Mct Modifié le 23 juillet 2021 par Bruno Marcoult Citer
fredhoy Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 Merci pour les circuiteurs de la region Bruno. Good job! Citer
Jéjé Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 Bonjour Bruno, Je me joins au message de Fred pour l'ensemble des pilotes de Romo. Merci pour le travail effectué !!! Nous avons expérimenté Chateaudun lors d'un convoyage tardif de Chartres à Romo, très bon accueil d'Orléans avec le passage en G des dites zones lors de notre vol. Je vais faire passer le message auprès de nos pilotes pour Tours. Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
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