CPT Posté(e) le 17 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) La preuve ! Le lendemain le jeune dépanneur finit à Septeuil ! Ils s'entrainent fort à Chérence.... Modifié le 18 septembre 2021 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Stéphane Posté(e) le 18 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2021 Ca a l'air d'un très beau champ, juste à côté du cimetière... Citer Stéphane Vander Veken
CPT Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié) Surtout sur la bonne rive de la seine, car pour Moisson, pas de pont, c'est long ! Modifié le 18 septembre 2021 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Vincent Posté(e) le 18 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2021 CPT bonjour ) Effectivement, il arrive de finir dans cette parcelle si le retour est tangent. Nous sommes conscients de la chance que nous avons, car l'avoir aux pieds des falaises est un stress en moins, surtout en cas de "casse câble" au décollage.Evidemment, certaines périodes de l'année ne sont pas propices, voilà pourquoi lorsqu'il est en herbe ou en luzerne, nous le prenons facilement comme aérodrome de secours...Et si tu regardes bien, il y en a un autre symétriquement opposé à La Roche Guyon, mesurant 1000 m. Au plaisir de te rencontrer si tu passes par chez nous, Vincent ! Citer
CPT Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2021 Je peux garer mon camping-car sur le terrain de secours ? Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Vincent Posté(e) le 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2021 CPT, je me disais bien que tu connaissais les lieux pour parler de Moisson…Jolie photo ! Oui tu peux garer le camping-car, on s’arrangera pour dérouler une rallonge électrique ! Tu peux aussi le mettre sur l’aérodrome officiel et tu verras un peu plus de vélivoles là-haut. Citer
Leche Pascual Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour,je ne comprends pas cet acronyme: VRSUPSM Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Thierry Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour,je ne comprends pas cet acronyme: VRSUPSMAh bah je suis pas tout seul!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
La Globule Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 (modifié) Bonjour,je ne comprends pas cet acronyme: VRSUPSMAh bah je suis pas tout seul!!!! Si tu regardes les vols de Vincent Hayoz en L1C tu peux traduire VRSUPSM par vol réalisé sur un planeur sans moteur , et je suis assez admiratif devant tous les vols réalisés par Hayoz , avec un LS1 , dans une zone à MTO moyenne , décollage au treuil !!!Vincent (que je ne connais pas ) circuite tous les jours par tous temps (cf la net coupe ) avec parfois qq vaches !Pour moi c'est le plus méritant , on peut comprendre la fièrté de son classement comparé aux nombres de motorisés ou turbo en tête du classement .Je l'appelle le "Stakhanoviste du vol à voile "Bravo Vincent Modifié le 21 septembre 2021 par La Globule Citer Challes c'est de la balle !!!
milan82 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour à tous,Au passage bonjour à toi Vincent, j'aurai bien aimé venir à Florac lors de ton séjour.Pour compléter la globule, je connais Vincent pour avoir volé avec lui en Auvergne. Il n'a pas besoin de super conditionspour voler même dans des régions peu hospitalières. Il a reconnu tous les champs posables dont il pourrait avoir besoin. D'autre part je pense que les informaticiens de la netcoupe seraient bien inspirés de créer une colonne pour les planeurssans motorisation. En ce moment j'entends des pilotes qui ne veulent plus déclarer les vols. Le joker du moteur dénaturele vol à voile et cela même en compétition....Chérence devrait bien le remercier quand on voit qu'à lui tout seul il rapporte plus de 30 000 points au club.Qui fait mieux????? avec ou sans moteur bien sûr Citer
MikeLima Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 D'accord avec milan82,les handicaps ne sont plus représentatifs. Depuis combien de temps n'ont-ils pas évolués?La fiabilités des moteurs a beaucoup évolué et le discours "je vol comme si je n'avais pas de moteur" ne tient plus vraiment...Après, Vincent est une exception car très bon pilote; mais c'est un peu décourageant pour de nombreux pilotes de déclarer son vol.Le fossé avec les nouvelles machines se creuse de façon exponentielle. Citer
Administrateur Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour, Pour répondre et livrer qq elements de réflexion ..... Le but de la NetCoupe n'est pas de finir tous premiers d'un classement re-adapté aux type de planeur, region de départ, dispo boulot/famille, nb d'enfants, age du capitaine, ....Le plaisir de voler, de partager nos performances, de créer une saine émulation (chacun à son niveau) et progresser devraient être notre première motivation.Je suis étonné de lire qu'en raison de la présence de planeur motorisé "des pilotes qui ne veulent plus déclarer les vols" ..... c'est bien dommage. Je ne doute pas que je volerai différemment avec un moteur ..... ceux qui ont la chance d'avoir un sac à dos en vol le reconnaissent pour le très grande majorité ..... Les handicaps sont revus et si nécessaire mis à jour tous les ans (FAI, FFVP) Bons vols, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
MikeLima Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonsoir,je suis en partie d'accord avec toi. Cependant, tu le dis toi même, tu réalise un classement; cela implique que les pilotes se comparent (ceux qui participent à la netcoupe) sinon il faut abolir le classement et présenter les vols (par exemple) par heure de décollage! Toute la présentation de la netcoupe montre un classement, il y en même plusieurs possibles. Donc, cela reste une compétition (dans l'absolu, c'est celui qui vole le plus qui engrange le plus de point)Pour moi, la motorisation des planeurs dépasse les autres critères observés, c'est une réelle modification de la culture du vol à voile (certainement une avancée)Si tous les motorisés acceptent volontiers (comme tu le dis) une facilité, alors ils accepteront volontiers un handicap supplémentaire!Le site Weglide est également un classement: mais il propose des filtres par classe de planeur, c'est un plus... pour se comparer plus objectivement.Je mets mes petits vols sur la netcoupe et je vais surement continuer Citer
milan82 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Eh oui "Le plaisir de voler, de partager nos performances, de créer une saine émulation (chacun à son niveau) et progresser devraient être notrepremière motivation" Il est bien évident que les performances de Baptiste font rêver. C'est du très haut niveau.... et cela donne une idée de ce qui peut être réalisé par certains pilotes hors normes.Le cumul des vols de Vincent aussi, mais pourquoi en être arrivé à mettre "VRSPSM"????? Mais comme chacun le sait l'être humain est complexe et l'apport d'un moteur permet à certains de faire nettement mieux que cequ'ils feraient en planeur pur. Je pense que le partage des performances est biaisé. Citer
Leche Pascual Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 Bonjour,certains pilotes "hors normes" (pour reprendre l'expression plus haut) feraient des prouesses avec un Astir, alors qu'une "brêle" ne ferait rien de mieux que d'habitude, même avec le planeur motorisé dernier cri. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
CPT Posté(e) le 22 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Moi, ce sont les commentaires qui m'intéressent tous les matins sur la NetCoupe. Pas "Vol avec Machin", mais "Vol sous 6 à 8/8 de cirrus denses."+ la HeatMap Le classement journalier est aussi révélateur des conditions aérologiques, région par région, avec ou sans moteur. Ce qui manque sur les visualisations des vols, ce sont les périodes de fonctionnement de l'éventuel moteur (voir OLC). Modifié le 22 septembre 2021 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Bre901 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Ce qui manque sur les visualisations des vols, ce sont les périodes de fonctionnement de l'éventuel moteur (voir OLC). Cette fonctionnalité est disponible sur le site de la BGALadder (équivalent brittish de la NetCoupe) https://igcviewer.bgaladder.net La détection du fonctionnement du moteur n'est pas automatique, il faut l'activer via Preferences/Engine Modifié le 22 septembre 2021 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
pfassin Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 Perso, le classemnet, avec ou sans moteur, ne m'intéresse que fort peu. Par contre de voir ou et comment ça vole est intéressant pour préparer les vols du futur en passant pas les régions qui semblent favorisées au niveau des vols. J'ai fait quelques vols "raid" et c'est intéressant de pouvoir caler sa trajectoire sur ces "bonnes" régions. Citer
Magnétar Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 De même, la Netcoupe est un moyen de voir ce que les autres pilotes ont pu faire selon les conditions du jour. Peu importe le classement et les machines. Volant à Challes depuis peu, je peux voir quels chemins ont été empruntés, les altitudes de départ des transitions, les arrivées, les options de circuits, etc. dans un environnement que je découvre petit à petit. Cela m'aide à concevoir mes circuits en fonction de la météo et de connaître les options de départ (souvent au treuil) pour éviter de rester bloqué sous l'inversion. Je vois également que du LS4 au JS3 il n'y a finalement que peu de différences dans les choix de circuits, seul la vitesse change. Pour le classement, il y a la compétition. Je remercie fortement les responsables de nous fournir ce service de qualité sur lequel beaucoup de gens postent leurs vols malgré la compétition de plus en plus féroce (OLC, WeGlide...). Cela reste une référence. Et je note particulièrement les commentaires de M. J-M Alard qui régalent mon appétit de poésie vélivole ! Merci Jean-Marie ! Citer
La Globule Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 De même, la Netcoupe est un moyen de voir ce que les autres pilotes ont pu faire selon les conditions du jour. Peu importe le classement et les machines. Volant à Challes depuis peu, je peux voir quels chemins ont été empruntés, les altitudes de départ des transitions, les arrivées, les options de circuits, etc. dans un environnement que je découvre petit à petit. Cela m'aide à concevoir mes circuits en fonction de la météo et de connaître les options de départ (souvent au treuil) pour éviter de rester bloqué sous l'inversion. Je vois également que du LS4 au JS3 il n'y a finalement que peu de différences dans les choix de circuits, seul la vitesse change. Pour le classement, il y a la compétition. Je remercie fortement les responsables de nous fournir ce service de qualité sur lequel beaucoup de gens postent leurs vols malgré la compétition de plus en plus féroce (OLC, WeGlide...). Cela reste une référence. Et je note particulièrement les commentaires de M. J-M Alard qui régalent mon appétit de poésie vélivole ! Merci Jean-Marie ! +1 et en MP dis moi qui tu es , on peut d'aider dans tes analyses :-) Citer Challes c'est de la balle !!!
MikeLima Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 Ce qui manque sur les visualisations des vols, ce sont les périodes de fonctionnement de l'éventuel moteur (voir OLC). Cette fonctionnalité est disponible sur le site de la BGALadder (équivalent brittish de la NetCoupe) https://igcviewer.bgaladder.net La détection du fonctionnement du moteur n'est pas automatique, il faut l'activer via Preferences/Engine Eh ben, je ne savais pas que l'on pouvait faire un vol au moteur et le mettre sur la netcoupe,dans ce cas, je comprends mieux pourquoi vous dites que la netcoupe n'est pas une compétition, Vous pouvez confirmer? Si oui, alors je ne participerais plus car (pour moi) il y a perte de sens... Je suis impressionné par le caractère consensuel des commentaires. Peut-être qu'une seule vision n'apparaît ou que je suis à coté de la plaque... De même, la Netcoupe est un moyen de voir ce que les autres pilotes ont pu faire selon les conditions du jour. Peu importe le classement et les machines. Volant à Challes depuis peu, je peux voir quels chemins ont été empruntés, les altitudes de départ des transitions, les arrivées, les options de circuits, etc. dans un environnement que je découvre petit à petit. Cela m'aide à concevoir mes circuits en fonction de la météo et de connaître les options de départ (souvent au treuil) pour éviter de rester bloqué sous l'inversion. Je vois également que du LS4 au JS3 il n'y a finalement que peu de différences dans les choix de circuits, seul la vitesse change. Pour le classement, il y a la compétition. Je remercie fortement les responsables de nous fournir ce service de qualité sur lequel beaucoup de gens postent leurs vols malgré la compétition de plus en plus féroce (OLC, WeGlide...). Cela reste une référence. Et je note particulièrement les commentaires de M. J-M Alard qui régalent mon appétit de poésie vélivole ! Merci Jean Heu, je ne suis pas sur que l'on achète un JS3 pour faire "comme" un LS4. Si tu gagnes en vitesse, tu rallonges le circuit (ou tu revends le JS3) De même, une sortie du local en LS4 n'est pas la même qu'en JS3 (enfin normalement) Pour ce qui est des options de départ au treuil, effectivement, peu importe le matériel et les vols sur la netcoupe; comme le propose la Globule, un vol avec un instructeur sera beaucoup plus productif. Citer
CPT Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2021 .Et je note particulièrement les commentaires de M. J-M Alard qui régalent mon appétit de poésie vélivole ! Merci Jean-Marie !Le meilleur commentaire de l'année, mériterait d'être cité Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Godzilla Posté(e) le 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2021 Ce qui compte c'est de publier le vol le plus tôt possible. Avec son téléphone ça peut être fait avant même de descendre du planeur. Après, motorisé ou pas, faut pas s'affoler.Cette saison, j'ai fait une vache avec un planeur motorisé et ma plus belle perf est en Pegase. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
MANU Posté(e) le 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Ce qui manque sur les visualisations des vols, ce sont les périodes de fonctionnementde l'éventuel moteur (voir OLC).Cette fonctionnalité est disponible sur le site de la BGALadder (équivalent brittish de la NetCoupe) https://igcviewer.bgaladder.net La détection du fonctionnement du moteur n'est pas automatique, il faut l'activer via Preferences/Engine Eh ben, je ne savais pas que l'on pouvait faire un vol au moteur et le mettre sur la netcoupe,dans ce cas, je comprends mieux pourquoi vous dites que la netcoupe n'est pas une compétition, Vous pouvez confirmer? Si oui, alors je ne participerais plus car (pour moi) il y a perte de sens... Une précision : La netcoupe ne permet pas de faire un vol "au moteur".Lors de l'utilisation du moteur, la distance (ou les distances) sera calculé entre deux utilisations du moteur. Si vous avez mis le moteur une fois au milieu du vol, vous aurez deux vols, chacun de la moitié de la distance. Modifié le 24 septembre 2021 par MANU Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
MikeLima Posté(e) le 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2021 Merci Manu pour la réponse dommage que tu dois te substituer aux administrateurs. Citer
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