afro Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 Yop Exit le 800 du catalogue DG. Il ne teste "plus" que le LS8 et le 1000 Est ce que DG développe un nouveau planeur 18m (21) avec boite de vitesse, ça....? Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) BonjourDe la même manière que le Ventus 2 nest plus au catalogue de Schemp-Hirth ou lASH26 à celui de Schleicher. Le coût de production et le prix de vente de ces machines serait trop proche des machines plus performantes de dernière génération, et donc il ny a pas de marché. Rien détonnant donc. Ludovic Ps: si vous savez comment faire pour que les apostrophes ne disparaissent pas quand on répond depuis chrome sur IOSje suis preneur ! Modifié le 27 novembre 2021 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
5 X Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 Pas l'impression que le devt d'un nouveau planeur soit d'actualité chez DG.Je m'attends plutôt a ce qu'ils tirent le max de versions de leurs planeurs actuels, par exple je ne serais pas surpris qu'ils fassent un 1001Me avec la motorisation elec solo, le temps que leur volocopter, dont la boîte qui l'a créé a racheté DG, monte en cadence de production, et ensuite la prod de planeurs pourrait bien s'éteindre au rythme de la baisse des commandes. Citer Daniel
Messages recommandés