glider4ever Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 (modifié) bonjour a tous . Il nous arrive une petite misère sur le moteur de notre sf25 , nous avons un filetage de bougie qui est HS . Cela est il déjà arrivé à quelqu'un et quelle a été la solution ? - un simple filé rapporté comme en automobile ? - ou un passage en atelier spécialisé de la culasse ? merci d avance pour vos lumières MLT Modifié le 22 décembre 2021 par glider4ever Citer thomas
Bob Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Sur le Limbach, un insert style Helicoil fonctionne très bien. Un garagiste voisin fera ça très bien sans démontage moteur (en échange d'un baptême de l'air ) Citer
glider4ever Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Sur le Limbach, un insert style Helicoil fonctionne très bien. Un garagiste voisin fera ça très bien sans démontage moteur (en échange d'un baptême de l'air )Merci Je ferai moi même la garagiste du coup Citer thomas
PITOU Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Sur le Limbach, un insert style Helicoil fonctionne très bien. Un garagiste voisin fera ça très bien sans démontage moteur (en échange d'un baptême de l'air )Merci Je ferai moi même la garagiste du coup BonjourToujours penser a monter les bougies avec de la graisse graphitée haute température et respecter le couple de serrageJoyeuses fêtes a tous Citer
OLV48 Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 Bonjour,mettre le piston au PMH pour éviterqu'il y ai trop de limaille dans le cylindremonter l'helicoil avec du frein filet fort (rouge) C o Citer
Centurion Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 Bonjour,mettre le piston au PMH pour éviterqu'il y ai trop de limaille dans le cylindremonter l'helicoil avec du frein filet fort (rouge) C o Je recommande de mettre de la graisse sur le taraud (sans excès non plus !), pour coller les copeaux et éviter qu'ils ne tombent à l'intérieur. Une fois retiré le taraud, prendre un pistolet à air comprimé avec un embout long, le plonger dans le cylindre (avec le piston au PMH et les soupapes fermées) et souffler. Ainsi les excès de graisse et les copeaux seront projetés vers l'extérieur. Citer
Bob Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 Glider4ever doit savoir tout ça... Citer
glider4ever Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 Glider4ever doit savoir tout ça...Oui mais c est super sympa d avoir des réponses et le partage des diverses expériences .Et puis les petites astuces en plus sont toujours bonnes à prendre Citer thomas
Bob Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 En fait l'utilisation de graisse graphitée est sujet à controverse...Certaines marques de bougies (NGK par exemple) déconseillent son usage. Je n'y jamais vu d'inconvénient en pratique. Citer
glider4ever Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 En fait l'utilisation de graisse graphitée est sujet à controverse...Certaines marques de bougies (NGK par exemple) déconseillent son usage. Je ne savais pas . Perso je monte mes bougies à la " g rapide +" de chez molycote . Citer thomas
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