Florent CEMENCE Posté(e) le 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) Bonjour,Vu sur la news letter de l'EGU :Examen théorique : des AMC alternatifs (AltMOC) ont été déposés par des voisins européens et acceptés par l'EASA, poussant le nombre de questions de 10 à 12 pour les modules qui en possédaient 10 (module n°1, 2, 4, 5, 6). Ceci pour pouvoir ramener le niveau d'exigence effectif à 75% de bonnes réponses, comme indiqué par le règlement (par le jeu des nombres entiers, impossible de faire 75% avec 10 questions). L’Allemagne, la Slovénie, a priori le Danemark, y sont déjà. Les fédérations Belges semblent y travailler. Bien qu'appuyé sur une incohérence réglementaire, je ne doute pas que le fond du sujet est de donner les "chances" que les candidats méritent. Une bonne news Un membre de la commission ad'hoc de notre fédération m'a confirmé que le sujet est connu. Bonne soirée,++ Modifié le 25 janvier 2022 par Florent CEMENCE Citer
Bob Posté(e) le 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2022 J'ai signalé le problème en avril 2021 : à 70% on échoue (7/10) et on réussit à 80 % (8/10). Citer
Messages recommandés