Centurion Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Posté(e) le 7 mars 2022 Bonjour, J'ai le programme Toptherm et ça fait déjà quelques temps que je n'arrive pas à l'ouvrir. En effet, il m'affiche un message me disant qu'il n'arrive pas à valider le certificat et que l'application ne sera pas exécutée... J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. Est-ce qu'il y a moyen de passer outre cette sécurité, vu que la source reste fiable ? Help ! Citer
jp PETIT Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Posté(e) le 7 mars 2022 (modifié) bonjour à toutes et à tous Vous avez peut-être constaté que TopTherm ne démarre pas normalement depuis le début de cette année, avec l’annonce ci-dessous : . Les techniciens du DWD m’ont expliqué qu’il s’agit d’une évolution au niveau de Java, qu’ils n’ont pas (encore) pu traiter pour bien faire fonctionner l’applet Java nécessaire au fonctionnement de TopTherm. Le correctif vous permettant d’utiliser TopTherm dès aujourd’hui est le suivant (voir les copies d’écran en pdf): Chargez sur votre pc l’application openwebstart : https://www.dwd.de/EN/specialusers/aviation/faq/faq_node.html. Une fois l’avoir installée, retentez d’ouvrir TopTherm Vous allez avoir une boîte de dialogue qui va apparaître, vous proposant d’ »ouvrir Java jtt.jnlp avec … » : cliquez sur la deuxième icone, intitulée « launcher for .jnlp applications to JSR-56 « (pictogramme représentant avec une fusée, de couleur bleue sombre) : c’est openwebstart Ensuite, tout défile assez rapidement Vous aurez au passage à cliquer sur « run » pour continuer le démarrage et Toptherm s’ouvre N’hésitez pas à me re-contacter pour tout renseignement complémentaire. Je vous souhaite une heureuse année 2022, avec de très beaux vols en planeur ! Cordialement Modifié le 8 mars 2022 par jp PETIT Citer
Centurion Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2022 Ahhhhhh le miracle, merci beaucoup ! Trop cool l'entraide du forum Par contre, modifie ton message et efface les adresses e-mails car sinon les robots d'internet vont leur pourrir leur boîte ! Citer
Messages recommandés