www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ag Extraordinaire Du Cnvv


Invité Denise CRUETTE/ D HAUSS /Cath VR

Messages recommandés

Invité Denise CRUETTE/ D HAUSS /Cath VR
Posté(e)

le Président EYRIER finalement obligé de « régulariser » la situation statutaire du CNVV.

 

 

Le président de la FFVV et du CNVV Alain EYRIER a finalement été amené par le Ministère des sports à organiser une AGE destinée à régulariser la situation statutaire du CNVV et à valider le bureau actuel. (voir PV des comités directeurs fédéraux et CNVV).

 

Malgré la complexité de cette affaire et le peu de goût que nous avons tous pour ce genre de dossiers alors que l’appel des cumulus est si grand et tellement plus tentant, il est nécessaire que chacun se sente concerné.

 

Le fonctionnement passablement chaotique et hors la loi du centre depuis 2001, déjà dénoncé à plusieurs reprises en CD fédéral dès 2002 par Didier HAUSS et Catherine VRANCKEN (voir PV des comités directeurs fédéraux) et sur lequel nous avons dû revenir de manière «musclée» en octobre 2003, nous a conduit à demander l’arbitrage d’un de nos ministères de tutelle.

 

Cet arbitrage a été rendu lors d’une réunion qui s’est tenue le 6 mai dernier en présence de 3 personnes du ministère, d’Alain EYRIER, Xavier BERTAUD et 2 avocats fédéraux d’une part et de Denise CRUETTE (qui était à l’initiative de cette réunion) d’autre part.

Il a abouti à la convocation des deux AGE du 24/06 et du 10/07.

 

Notre action n’est pas le fait de polémistes mais d’administrateurs responsables, soucieux de ce pour quoi ils ont été élus, à savoir : gérer et rendre compte.

A ce jour, tout est fait pour nous empêcher de remplir correctement ces deux fonctions essentielles.

L’absence de consultation des administrateurs et l’opacité régnant en maîtres sur ce centre, nous imposent de rappeler une évidence visiblement oubliée :

 

Le CNVV est un outil fédéral qui appartient au monde vélivole, pas à son président.

 

Nous vous avions déjà alertés par notre lettre ouverte au mois de mars.

Celle-ci a eu pour effet de faire reculer, au moins momentanément, Alain EYRIER dans sa quête pour évincer Pierre LEMAIRE, ce qui aurait supprimé les moyens mis à la disposition du CNVV par le SEFA.

Nous sommes restés réservés lors de l’AG de Nancy, notre objectif n’était pas de jeter le trouble et le ministère n’avait pas encore rendu son arbitrage.

Mais, aujourd’hui, comme hier, nous répondrons à vos questions.

 

Le respect des règles démocratiques vous importe-il ?

Alors, la première AGE étant programmée pour la forme, elle n’a pas dû pouvoir se tenir aujourd'hui, faute de quorum.

Il est essentiel de se mobiliser pour la seconde. Les membres inscrits en 2003 et 2004 au CNVV ont droit de vote. Venez nombreux ou adressez vos pouvoirs aux personnes de confiance qui pourraient s’y rendre.

 

Denise CRUETTE, Catherine VRANCKEN et Didier HAUSS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...