www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

2022-07-07 14_48_16-Circulaire TDF 2022 CNFAS FR.pdf - Google Drive — Mozilla Firefox.png

2022-07-07 14_48_59-Circulaire TDF 2022 CNFAS FR.pdf - Google Drive — Mozilla Firefox.png

Dimanche 10 juillet Etape 9 Aigle / Chatel
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2022_155_fr.pdf
Remarque: 1 ZRT hélicos à partir de Pas de Morgins en fin d'étape


Mardi 12 juillet Etape 10 Morzine / Megève
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2022_156_fr.pdf
Remarque: 3 ZRT hélicos sur la totalité de l’étape.


Mercredi 13 juillet Etape 11 Albertville / Col du Granon
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2022_157_fr.pdf
Remarque: 4 ZRT hélicos sur la totalité de l’étape.


Jeudi 14 juillet Etape 12 Briançon / Alpe d'Huez
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2022_158_fr.pdf
Remarques: 4 ZRT hélicos sur la totalité de l’étape.


Vendredi 15 juillet Etape 13 Bourg d'Oisans / St Etienne
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2022_159_fr.pdf
Remarques: 1 ZRT hélicos en début d’étape.


Mardi 19 juillet Etape 16 Carcassonne / Foix
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2022_167_fr.pdf
Remarques: 3 ZRT hélicos à partir de Tarascon sur Ariège.


Mercredi 20 juillet Etape 17 St Gaudens / Peyragudes
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2022_168_fr.pdf
Remarque: 2 ZRT hélicos à partir du Col d'Aspin.


Jeudi 21 juillet Etape 18 Lourdes / Hautacam
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2022_169_fr.pdf
Remarque: 3 ZRT hélicos à partir de Louvie Juzon.

>>> https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_circ_2022_a_014_fr.pdf

>>> https://drive.google.com/file/d/1RPqn-s9iCeiDs_TRBMZ3xCpzJig95nQc/view

Posté(e)

J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé de publier pour la 14ème étape qui arrive à Mende. Sachant que l'arrivée se fait normalement sur le terrain, il y a de très fortes chances que l'aérodrome soit fermé plusieurs jours. Mais de quand à quand ?

 

Gliders pilots do it better
Posté(e) (modifié)

Voilà les notams pour le terrain de Mende :

LFFA-D3164/22
Q)LFMM/QMRLC/IV/NBO/ A/000/999/4430N00332E005
A) LFNB MENDE BRENOUX
B )202207102359 C) 202207182359
E) PISTE 12/30 FERMEE.


LFFA-D3165/22
Q)LFMM/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4430N00332E005
A) LFNB MENDE BRENOUX
B ) 202207102359 C) 202207182359
E) AERODROME RESERVE AUX AERONEFS AUTORISES PAR LE GESTIONNAIRE.

Passé juste à côté du terrain ce jour : absolument rien sur le terrain ! Cela fait donc deux jours que le terrain est fermé à tout trafic pour le Tour mais qu'il n'y a rien sur le terrain. Cela fait donc deux journées où les vélivoles du coin (Le PIc, Florac,...) évitent de prendre cet aérodrome comme dégagement afin de respecter les notams. Mais pour ceux qui connaissent la région, c'est un aérodrome quasi indispensable afin de travailler sereinement en local (la région n'est pas forcément vachable en toute sécurité). Gestionnaires de l'aérodrome injoignables par téléphone.

Voilà : je veux bien comprendre que l'on ferme le terrain pour le passage du Tour et qu'il y ait besoin de quelques jours avant et après pour monter et démonter tout le barnum (NB l'arrivée se fait sur la piste) mais je ne comprends pas que l'on bloque la circulation autant de temps avant pour RIEN !

Que les gestionnaires de l'aérodrome ne le ferment que pour la durée nécessaire ou au moins laissent la possibilité de se poser en dégagement tant que la piste est libre.
 

 

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Posté(e)

Aujourd'hui 14 juillet, soit deux jours avant l'arrivée du Tour à Mende, il n'y a encore rien sur le terrain alors que celui-ci est fermé depuis 4 jours !

A quoi cela sert-il de fermer un terrain aussi longtemps à l'avance s'il n'y a ni materiel ni personnel sur la piste ou à proximité ?

 

Gliders pilots do it better
Posté(e)

Perso je n'hésiterais pas à me vacher sur un terrain dont la piste est fermée ( mais en état) en cas de besoin  ...... plutôt que d'aller casser le planeur ailleurs ......  un planeur , c'est pas un avion , on ne se vache pas volontairement en général  ... 😀

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...