Denis F Posté(e) le 7 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2022 581 km en Ka6 de l'Allemagne aux Alpes du Sud... belles photos en prime Citer
Pat6 Posté(e) le 7 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2022 Magnifique et beau challenge , quelqu'un de chez nous a fait plus de 500 kms aussi Dimanche en Ka6 , du rêve pur Citer Epicure est mon idole
Pilouch34 Posté(e) le 7 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2022 (modifié) je crois me rappeler que dès les 70' ,gilbert Gerbaud (mais pas que) tournait 500 en Ka 6E au départ de Fayence. Modifié le 7 juillet 2022 par Pilouch34 Citer
Nicolas Bernhard Posté(e) le 7 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2022 Dimanche, les conditions étaient incroyables, des plaf à 4200m et plus à partir de Barcelo et surtout des thermiques partout à tous les étages. J’ai presque honte d’avoir fait 510km en Ka6 dans ces conditions ! Ce qui devait être une « performance » a en réalité été une balade de 8h30 ! Je rentre à Fayence avec plus d’une heure d’avance sur mon timing. Par contre, il s’agissait de mon premier vol campagne en Ka6 (habituellement je vole en JS1 18m) et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir. La sortie de Fayence est facilitée par les capacités du Ka6 à tourner serré dans les petits thermiques du matin. C’est également la première fois que j’ai un planeur dans lequel je ressens le vent météo comme en parapente, le nez du planeur se met dans le vent, c’est assez amusant, on ressent bien mieux la masse d’air. J’ai trouvé le vol en Ka6 en montagne très agréable car le vol de pente prend tout son sens grâce à sa faible vitesse. Je suis également plus décontracté car je sais que je ressens mieux les thermiques, que je monte mieux et qu’au pire il sera plus facile à poser dans un petit champs ! Le retour aux sources a souvent un côté salvateur ! Citer
JNV Posté(e) le 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2022 (modifié) Le 07/07/2022 à 19:54, Pilouch34 a dit : je crois me rappeler que dès les 70' ,gilbert Gerbaud (mais pas que) tournait 500 en Ka 6E au départ de Fayence. Le 7 avril 1974, les deux premiers 500 km sur les Alpes françaises sont réalisés par Gilbert Gerbaud, au départ de Fayence, en Ka6E, et Laurent Gathier, au départ de Challes, en LS1D. Les points de virage pour ce dernier : Seillans et Ugine. Pour Gilbert, je ne sais pas, mais ça doit se trouver dans la plaquette retraçant l'histoire de ce centre ou dans Aviasport. Modifié le 11 juillet 2022 par JNV oubli Aviasport Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
La Globule Posté(e) le 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2022 Et moi, j'en connais deux qui tournaient aussi des 500 en K13 !!(en 11h ), en triangle et pas en essuie glace !!! et comme prévu ! Citer Challes c'est de la balle !!!
Pat6 Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) Le 07/07/2022 à 22:24, Nicolas Bernhard a dit : et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir. Le retour aux sources a souvent un côté salvateur ! Tout pareil la semaine dernière , ça m'a inspiré en fait Bon seulement la moitié des kms mais quel kiff , je recommence dès que possible .. Modifié le 6 août 2022 par Pat6 Citer Epicure est mon idole
Gilou Posté(e) le 29 août 2022 Signaler Posté(e) le 29 août 2022 En Ka 6,J’ai fait mes 500 du « F » en 1976 en AR Nogaro(32)/Ruffec, le jour de mes 25ans le 05/06….eeeeh oui! .Il n’y avait qu’un planeur plastique au club un LS1 D et c’est le moniteur qui l’a pris pour tenter aussi le but fixé du F.Un vent de face incroyable, 7h00 pour atteindre le point de virage !! Et 2h 30 pour rentrer !! Il fallait y croire…Le Ka 6 c’est le pied. Citer
Denis F Posté(e) le 30 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2022 Le 29/08/2022 à 18:57, Gilou a dit : En Ka 6,J’ai fait mes 500 du « F » en 1976 en AR Nogaro(32)/Ruffec, le jour de mes 25ans le 05/06….eeeeh oui! .Il n’y avait qu’un planeur plastique au club un LS1 D et c’est le moniteur qui l’a pris pour tenter aussi le but fixé du F.Un vent de face incroyable, 7h00 pour atteindre le point de virage !! Et 2h 30 pour rentrer !! oui je m'en souviens (presque) et bienvenue sur le forum Gilles... Citer
Messages recommandés