MikeLima Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 Bonjour, Savez-vous où trouver les joints toriques pour les système d'alimentation en oxygène MH? Je me pose la question s'il est possible de remplacer le joint par un joint "ordinaire", mais est-ce possible? Merci d'avance Citer
Stéphane Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 Bien que ça ne figure pas sur le site web, j'ai pu m'en procurer chez celui qui m'avait fourni l'appareil et les bouteilles: http://glider-equipment.nl/catalog/index.php/cockpit-equipment-oxygen-systems-c-44_164 Citer Stéphane Vander Veken
Ludovic Launer Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 https://shop.streckenflug.at/bs_product_info.php?products_id=1190 Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
MikeLima Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 Merci des retours, le site autrichien demande un minimum de 50 euros de commande Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 2 hours ago, MikeLima said: Merci des retours, le site autrichien demande un minimum de 50 euros de commande Tu peux contacter Mountain High aux US https://www.mhoxygen.com/product-category/hardware/hardware-clamps-o-rings-caps-plugs/ Ca peut s'envoyer par la poste dans une enveloppe, ca te coutera quelques $. Ensuite quand tu as un joint non endomage, tu peux regarder les dimensions et trouver cela "localement" sur internet. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
MikeLima Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 Merci, donc tu confirmes que l'on peut utiliser un joint 'lambda"? Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 6 hours ago, MikeLima said: Merci, donc tu confirmes que l'on peut utiliser un joint 'lambda"? Mmm...lambda...oui et non..., mais de meme matiere et de meme taille, j'aurais tendance a dire oui ! @vincent jouvet Que dirais tu ? en quelle matiere sont ces joints pour detendeur oxygene ? Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Centurion Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 (modifié) Salut, Tu peux peut-être te rapprocher des magasins de plongée où il y a souvent le couple o-ring et oxygène ? Ils pourront à minima te renseigner et les dimensions étant normalisées, tu auras ensuite des chances de trouver ton bonheur ? Après, renseigne toi bien sur les joints car l’oxygène est capricieux, un peu de gras et boum, tu seras le premier planeuriste à se mettre en orbite… Modifié le 25 juillet 2022 par Centurion Citer
vincent jouvet Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 Joint NBR ou Viton prendre la cote du vieux et passer chez un revendeur car il faut choisir la durete shore et seule la comparaison permet de le faire facilement Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Messages recommandés