Antoine58 Posté(e) le 1 août 2022 Signaler Posté(e) le 1 août 2022 Bonjour, Je suis passionné par le vol. J'envisage de passer des cours de vol à voile puis de piloter en club. Ma question est toute bête. Je ne vois que d'un oeil ? Je crois savoir que le CM 2 me sera refusé (pourtant, je conduis depuis 25 ans sans jamais un seul accident... bref...). J'ai entendu parlé du CM LAPL ? Bref, le CM LAPL est il compatible avec mon handicap ? D'autres pistes ? Je suis amateur sur ce sujet. Merci. Citer
Bob Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Posté(e) le 7 août 2022 Deux sites où trouver des réponses : http://flying-doctor.eu/ https://part-aero.com/#part-med/MED.B.070 A mon avis aucun médecin ne donnera un CM LAPL dans ce cas. Le CM LAPL est à peine plus souple que la classe 2 et le médecin engage sa responsabilité ! Désolé... Citer
V17 Posté(e) le 8 août 2022 Signaler Posté(e) le 8 août 2022 (modifié) Même sans CM on peut prendre des leçons de pilotage ou voler avec des pilotes qualifiés mais tu ne seras jamais commandant de bord malheureusement je pense... Modifié le 8 août 2022 par V17 Citer Sylvain
vincent jouvet Posté(e) le 8 août 2022 Signaler Posté(e) le 8 août 2022 Bonjour, Il existe des personnes aveugles qui voleront toute leur vie en biplace mais qui pour autant se font plaisir. toi, tu pourras profiter de tous les aspects et piloter de A à Z Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
DGI90 Posté(e) le 12 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2022 Bonjour, Tout est dit par V17, tu ne seras jamais commandant de bord mais en prenant la licence Duo de ton club tu pourras voler autant que tu veux en planeur biplace accompagné d'un pilote titulaire du CM niveau 2. N'hésites pas à te renseigner toi auprès de ton futur club de vol à voile. Bien cordialement, meilleures salutations. DGI90 Citer
Bob Posté(e) le 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2022 À vérifier, mais de mémoire la licence duo impose de voler avec un instructeur. On avait vérifié ça pour nos 2 ou 3 anciens ! Citer
V17 Posté(e) le 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2022 Instructeur ou pilote VI je dirais... Citer Sylvain
Leche Pascual Posté(e) le 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 10 heures, V17 a dit : Instructeur ou pilote VI je dirais... Afirm... Et hors vol d'instruction. Pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, tu prends une licence-assurance complète et tu peux voler avec qui tu veux, sans ces contraintes, à condition que le pilote soit à jour de ses qualifications.... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Messages recommandés