Invité beaudoin remy Posté(e) le 26 juin 2004 Signaler Posté(e) le 26 juin 2004 Bonjour etant menbres des Planeurd D' Avignon-Pujaut et treuillard(Merci de votre soutient lors des innondations 09/2002). Je souhaiterais avoir + d' info sur le cable kevlar: (site dédié, methode de guillotine,ect...). Merci d'avance. Nous sommes equipé de cable acier de 4.5mm et esperont passer au kevlar (enfin j' espere). Sinon excellent vols a tous. RémyPS: Pour le club de saint florentin votre treuil marche nickel et chrome. Citer
Fred Posté(e) le 26 juin 2004 Signaler Posté(e) le 26 juin 2004 Bonjour, Lire : http://www.volavoile.net/index....t=ST&f=1&t=1189 Contacter par email ou MP "jouanarp" membre du forum ! A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
jouanarp Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 Merci fred d'avoir passe le msg hier a st flo nous avions 4 treuils sur le terrain , en effet le treuil electrique de demo est passe chez nous en revenant de sa tournee dans les alpes : Markus est venu refaire le plein de Chablis et surtout il est venu faire un contrôle sur notre treuil et nos treuilleurs apres 800 treuillees depuis la livraison: ça c'est du professionnalisme !! Pour le cable dyneema , j'ai traduit plusieurs doc : modification du treuil, reparation des cables .... Fred penses tu que l'on peut les mettre en ligne???? merci PASCAL JOUANNARD Citer Pascal JOUANNARD
Fred Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 Hola, > Fred penses tu que l'on peut les mettre en ligne????Pas de pb .... dans la rubrique "telecharger" puis "Documents" en creant si besoin un paragraphe treuil ...... Il suffit que tu m'envoies la doc par email (format word ou mieux en pdf) A+ Fred Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Lionel Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 en effet le treuil electrique de demo est passe chez nous en revenant de sa tournee dans les alpesDommage qu'on est pas eu l'info... :lol: Ou est il passé ? Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
jouanarp Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 Le treuil electrique etait a seynes les alpes , il y a 15 jours, le week end dernier ( 8jours), il etait a haber poche , il a pas du passer tres loin de challes .... viens nous voir quand tu veux LIONEL PASCAL Citer Pascal JOUANNARD
dvi Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 On en essaye un actuellement dans mon club a Berlin (sur 4 au total)Il n'a pas encore casse et on gagne au moins 50 metres le seul pb est qu'il s'enroule mal (mais c'est peut etre le manque d'habitude) et on est oblige de temps en temps de le reenrouler avec une geuse environ 2 fois par jour. Salutations DVI Citer
Invité A60 Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 Et oui on s'est fait treuiller le WE du 12/13/14 juin à Seynes par Markus.Il est ensuite passé à la Motte du Caire, puis le WE suivant à Habere.J'avais laissé les coordonnées du CSVVA et de Christophe à Markus.Produit très bien fini, professionnel quoi.Seul pb : les parachutes proto qui avaient tendance à s'ouvrir en début de treuillée. J'ai pris des photos.Pas de soucis avec ceux de Seynes.Par contre, en comparaison du Hercules traditionnel en service à Seynes, pas de différence sur la hauteur de largage (pour un Janus B, le très fameux AF (!!) entre 350 et 400m), peut-être à cause des parachutes justement.Faudrait essayer avec les jaunes type F100 de Challes et de Beynes.AmitiésBise (pour faire plaisir à JNV)JMarie Citer
Invité Jacques Noel Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 Nous l'avons effectivement eu à La Motte du Caire. Avec les mêmes cables acier que nous utilisons d'habitude, nous avons gagné entre 70 et 100 mètres en plus. Idem pour le twin Astir I. Nous avons été impressionnés par la facilité de conduite de cetreuil. Bons vols à tous . Jacques Noel Citer
Invité Invité_remy84 Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 Merci pour tous vos mail et info, c' est sympa. Bon vols a tous. Rémy.@+ Citer
Lionel Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 iens nous voir quand tu veux LIONELAvec plaisir je monte à Buno, je passerais sans doute vous voir...je prend des vacances (obligé suite a la naissance de Léo) donc je te fait pas un dessin un salarié de club prend des vacances pour................................................depanner et oui certain trouve que je serait pas en vacances mais pour sont ancien éléve que ferait on pas ? Par contre, en comparaison du Hercules traditionnel en service à Seynes, pas de différence sur la hauteur de largage (pour un Janus B, le très fameux AF (!!) entre 350 et 400m), peut-être à cause des parachutes justement.Faudrait essayer avec les jaunes type F100 de Challes et de Beynes. T'avait pas le AF comprendre (aérofreins dehors JM) ?facile je sait... A+ Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
jouanarp Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Posté(e) le 29 juin 2004 Pour l'enroulement du cable dyneema, nous n'avons aucun soucis chez nous , mais il est vrai que le treuil a un superbe troncanage . Par contre le soir apres les deux dernieres treuillees, nous deroulons les deux cables sur la piste et nous les re-enroulons sur toute la longueur a vide ( en faisant simplement ouvrir le parachute pour avoir une legere tension) Pourquoi cela ? Car apres une treuillee les cables sont tres serres dans les bobines et ils sont chauds, il est donc mieux de les laisser se reposer la nuit sans tension ( preconisation du constructeur de cable) Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Invité Guest Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Posté(e) le 29 juin 2004 le seul pb est qu'il s'enroule mal (mais c'est peut etre le manque d'habitude) et on est oblige de temps en temps de le reenrouler avec une geuse environ 2 fois par jour.Pour l'enroulement du cable dyneema, nous n'avons aucun soucis chez nous , mais il est vrai que le treuil a un superbe troncanage . Pour chaque diamètre de cable, on doit adapter le rapport de réduction du trancanage (par ex. sur le Tost changer les poulies de vis sans fin) et aussi le synchroniser avec la position du cable sur le tambour à l'occasion d'un rembobinage sinon on n'optimise pas le remplissage et en plus le cable s'abime sur les croisements. Philippe Citer
jouanarp Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Posté(e) le 29 juin 2004 Pour le troncanage: le cable acier actuellement utilise est du 5mm ou 4,5 mm et il se remplace par du dyneema de5mm donc pas de reglage de troncanage a effectuer Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Fred Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Posté(e) le 29 juin 2004 Bonjour, Les documents de Pascal concernant le cable synthetique ont ete ajoutés à www.planeur.net puis [Télécharger] puis [Documents] Merci Pascal A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
jouanarp Posté(e) le 30 juin 2004 Signaler Posté(e) le 30 juin 2004 MERCI FRED, MAIS JE N'ARRIVE PAS ENCORE A VISUALISER LES FICHIERS; Pour info a Landau 3000 treuillages sans casse de cable.... Record d'altitude en allemagne avec 2000m de cable dyneema ( vent arriere de 1m/s)planeur ka8 : 950 metres !! http://www.lippmann.de/hoistline/hoistline.wmv Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Fred Posté(e) le 30 juin 2004 Signaler Posté(e) le 30 juin 2004 Pascal je confirme que les documents sont en ligne ....... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.