PaquetteL Posté(e) le 19 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2022 Octobre 2022Je dois remplacer le ressort compensateur de mon Pégase 101AP. Centrair ne répond pas à mes demandes de disponibilité de pièces.Considérant que le fuselage du Pégase est dérivé de ceux des ASW-19/20, quelqu'un ayant en sa possession le catalogue de pièces du ASW-19/20 peut-il me renseigner à savoir si ce planeur dispose de la même pièce (voir image, item #3), ce qui pourrait me permettre de la commander de Schleicher?Merci. Luc paquette_luc@hotmail.com Citer
ccd2fb Posté(e) le 20 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2022 Bonjour Luc Contacter l'ARAPA à Vinon qui aura peut-être une solution. https://arapa.org/ J-P D Citer
Thierry Posté(e) le 20 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2022 Il te faut l'EASA form du constructeur , et là ce que tu proposes ne marche pas.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
AAVLL Posté(e) le 20 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2022 Les commandes de compensateur de l'ASW20 et du Pégase sont complètement différentes : Il n'y a pas de ressort dans l'ASW20. Donc l'alternative Schleicher ne peut pas fonctionner. Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Godzilla Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2022 Fun ! Le BS 101-28 limite la durée de vie de ce ressort à 1000H. Vu le nombre de Peg, on aurait pu croire que cette pièce était facilement dispo. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Patrick B903 Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2022 je t ai envoyé un mail Citer
PaquetteL Posté(e) le 21 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2022 Merci de vos réponses, j'entreprend les suggestions qui m'ont été faites. Citer
Messages recommandés