jp PETIT Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2022 Bonjour Suite à une visite de prolongation d’un ASK21, s’est posé un problème : On reçoit un PDF en langue anglaise, mais le mécanicien ne parle pas l’anglais Avant la réception, il avait été demandé à Finesse Max si la visite existait en langue française ; cela a été le cas, mais cela n’existe plus. Sympa, Finesse Max m’a envoyé leur dernière version en français (la version 3) et elle servira pour l’amélioration de la traduction automatique (la version actuelle est la 4) Les solutions : - Mon programme permet une transformation PDF DOC, mais cela ne convient pas ; il transforme le PDF en une image qu’il met dans le DOC - le traitement OCR ; permet de sélectionner le texte et le mettre dans DeepL ou Google traduction - DeepL permet aussi de traduire le document, mais le nombre de pages est limité donc j’ai transformé le document en 2 documents - Via Google chrome ; dans le drive, importer le fichier qui le transforme et possibilité de traduction avec outil traduire - Via Adobe d'un pilote ; transforme le PDF en DOCX - Via Word d'un autre pilote ; transforme le PDF en DOCX Avec toutes ces solutions, je n’arrivais pas à une solution satisfaisante j’ai donc essayé en transformant le fichier de 30 pages en 30 fichiers de 1 page nouvel essai avec - Google chrome - Le Word du club C’est cette dernière solution qui m’a semblé la meilleure au niveau de la présentation et la conservation des tableaux plus la possibilité de traduction incluse Il y a naturellement d’autres solutions Ne reste plus qu’à corriger la traduction automatique (Antécédents médicaux pour un K21 !!!), l’imprimer sur des feuilles de couleur et les insérer dans le document original Ceci est mon expérience et elle servira, peut-être, à d’autres vélivolement Citer
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