Invité Jacques Noel Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait. Quel type de micro faut-il pour une radio FSG40 Dittel, Dynamique ou nom, quelle inpedance? merci et bons vols jacques Noel Citer
Invité P. Cazaud Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 Un micro dynamique standard fera l'affaire. On trouve ça chez les marchands de sono.L'entrée micro de la radio accepte une assez large gamme d'impédance. P. Cazaud Citer
Lionel Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Posté(e) le 28 juin 2004 L'entrée micro de la radio accepte une assez large gamme d'impédance. Certes mais plus precit pierre ?Merci à toi A savoir vous pouvez commander vos micro LEM chez LEM directement.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Jacques Noel Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Posté(e) le 29 juin 2004 Cher Ami, Tu parles des micro LEM. Il se trouve que j'ai en rab un micro monté en col de cygne de marque LEM.Question: Est-ce que les micro LEM sont tous des micro dynamiques? Si c'est le cas, je suis dépanné. merci Jacques Noel Citer
Invité P. Cazaud Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Posté(e) le 29 juin 2004 A l'époque où je bricolais ce genre de choses, les micros dynamiques avaient une impédance de 200 ohms environ (si ma mémoire est bonne). Les micros col de cygne LEM étaient, en effet, souvent montés sur les planeurs. Je ne sais plus quelles références étaient utilisées. Cependant, on ne risque rien à faire un essai. Celui-ci n'est pas destructif. Et si la qualité et le volume du son conviennent, il n'y a plus qu'à voler avec Citer
Invité Jacques Noel Posté(e) le 30 juin 2004 Signaler Posté(e) le 30 juin 2004 Pour P.Cazaud , Un grand merci pour tes éclaircissements, ils me seront bien utiles. Bons vols Jacques Noel Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 30 juin 2004 Signaler Posté(e) le 30 juin 2004 Bonsoir, Vous pourriez aussi utiliser un micro électret avec un petit ampli. L'ensemble donne d'aussi bons résultats qu'un micro dynamique . Je pense pouvoir retrouver le plan dans mes archives . Contactez-moi si vous êtes intéressé . Bons vols. willy.marot@skynet.be. Citer Willy MAROT
Soaring Tiger Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Bonjour, Je viens de constater que mon planeur est équipé de la Dittel FSG 40 S , dont le micro a été cassé.Le micro était de type électret avec une pile et un adaptateur d'impédance ( ??? )J'ai utilisé l'an dernier un micro-cravate, qui donne entière satisfaction. Ce micro est aussi muni d'une pile-bouton et d'un petit circuit électronique , et doit coûter environ 20 Euro. Bons vols. Citer Willy MAROT
Messages recommandés