www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Radio Fsg40 Dittel

Messages recommandés

Invité Jacques Noel
Posté(e)

J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.

Quel type de micro faut-il pour une radio FSG40 Dittel, Dynamique ou nom, quelle inpedance?

merci et bons vols

jacques Noel

Invité P. Cazaud
Posté(e)

Un micro dynamique standard fera l'affaire. On trouve ça chez les marchands de sono.

L'entrée micro de la radio accepte une assez large gamme d'impédance.

P. Cazaud

Posté(e)
L'entrée micro de la radio accepte une assez large gamme d'impédance.

Certes mais plus precit pierre ?

Merci à toi

A savoir vous pouvez commander vos micro LEM chez LEM directement....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Invité Jacques Noel
Posté(e)

Cher Ami,

Tu parles des micro LEM. Il se trouve que j'ai en rab un micro monté en col de cygne de marque LEM.

Question: Est-ce que les micro LEM sont tous des micro dynamiques? Si c'est le cas, je suis dépanné.

merci

Jacques Noel

Invité P. Cazaud
Posté(e)

A l'époque où je bricolais ce genre de choses, les micros dynamiques avaient une impédance de 200 ohms environ (si ma mémoire est bonne). Les micros col de cygne LEM étaient, en effet, souvent montés sur les planeurs. Je ne sais plus quelles références étaient utilisées.

Cependant, on ne risque rien à faire un essai. Celui-ci n'est pas destructif. Et si la qualité et le volume du son conviennent, il n'y a plus qu'à voler avec :unsure:

Invité Jacques Noel
Posté(e)

Pour P.Cazaud ,

Un grand merci pour tes éclaircissements, ils me seront bien utiles.

Bons vols

Jacques Noel

Posté(e)

Bonsoir,

Vous pourriez aussi utiliser un micro électret avec un petit ampli. L'ensemble donne d'aussi bons résultats qu'un micro dynamique .

Je pense pouvoir retrouver le plan dans mes archives . Contactez-moi si vous êtes intéressé .

Bons vols.

willy.marot@skynet.be.

Willy MAROT
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de constater que mon planeur est équipé de la Dittel FSG 40 S , dont le micro a été cassé.

Le micro était de type électret avec une pile et un adaptateur d'impédance ( ??? )

J'ai utilisé l'an dernier un micro-cravate, qui donne entière satisfaction. Ce micro est aussi muni d'une pile-bouton et d'un petit circuit électronique , et doit coûter environ 20 Euro.

Bons vols.

Willy MAROT