www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Harnais ANJOU


MikeLima

Messages recommandés

Bonsoir,

un retour positif sur mon dernier achat.

Je devais renouveler mes harnais et après quelques recherches, j'ai tenté un contact avec la société Anjou Aéro.

Résultat: un prix avantageux et pas de limite de vie... De plus, je les ai "lourdement" sollicité avec certaines exigences et ils ont répondu présent systématiquement.

N'hésitez pas...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le site n'est pas prévu pour les vélivoles, j'ai commencé par échanger par mail:

la responsable alexandra.curca@anjouaero.com et le commercial cedric.douchez@anjouinteriors.com 

Pour commander, il propose de donner les dimensions des anciens harnais ou de les envoyer pour les copier.

Lors de la réception des harnais, les étiquettes d'authentification sur les quatre sangles étaient cousues sur la face visible de la sangle et plastifiée.

Sur un planeur personnel, je trouvais cela inesthétique... Pour un usage professionnel ou club (usage intensif) le problème est moindre; d'autant que pour que le harnais reste valide "à vie" il faut que l'étiquette reste présente et lisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les très anciennes ceintures Anjou, il y avait une plaque métallique: indestructible.

Là c'est vrai que la notion de "suivant état" concerne essentiellement l'étiquette..

 

Tu peux poster une photo de cette étiquette ?

 

Merci

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, MikeLima, Nous vous remercions pour votre recommandation, nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été satisfait de nos produits et notre service clients. Godzilla,

N'hésitez pas à m'envoyer votre demande par mail (alexandra.curca@anjouaero.com) et je vous aiderai à remplir notre fichier. Concernant les discussions ci-dessus: Certains de nos modèles ont les étiquettes sur l'endroit de la sangle. Nous n'avons pas perdu les spécifications de nos produits :), ils étaient conçus comme tel. Mais nous avons modifiés les plans suite à la réclamation reçue, maintenant sur tous nos produits les étiquettes ne sont plus sur l'endroit de la sangle.

Nous apprenons de nos exigences clients. Parfois, dans la conception des nouveaux produits, on ne peut pas tenir compte de toute utilisation et de tout désir de tout client car on ne les connait pas tous. Mais si on nous attire l'attention sur certains aspects, nous améliorons nos produits pour mieux vous satisfaire. Nous n'avons plus d'étiquettes métalliques depuis 20 ans.

Nous serons contents de répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

Cordialement, Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour
Je suis aussi passé en Anjou aero lors du renouvellement de mes ceintures cet hiver - petit retour d'expérience.
Très bien recu par les services commerciaux & techniques. Première passe sur photo/mesures pour établir le devis, puis envoi du harnais pour confirmer le plan définitif lancer la production. Réception du nouveau harnais dans les temps annoncés, qualité du matériel au rendez vous pour un tarif compétitif vs les harnais a durée de vie 12ans. L'étiquette est nettement plus durable que mon ancien harnais. Il a maintenant volé, les longueurs sont confirmées avec amélioration spécifiée vs l'ancien harnais, qui était tangent trop long même full serré...
Du coup maintenant il y a dans le catalogue un P/N existant pour les harnais de LS6 - sans doute adaptable pour les LS8 !

Modifié par M. Scherrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Peut-être ce fichier pourra vous aider. Sinon, n'hésitez pas à me contacter: alexandra.curca@anjouaero.com 

NOM D AVION P/N CEINTURE CONSTRUCTEUR AVION
ALIANCE 34 35811020 CENTRAIR
ASK13  35815045 Alexander Schleicher GmbH
ASK-14 35811024 Alexander Schleicher GmbH
ASK21 PLACE AR 35815043 Alexander Schleicher GmbH
ASK21 PLACE AV 35815042 Alexander Schleicher GmbH
ASW20 35811028 Alexander Schleicher GmbH
B737-300  34911181 BOING
CESSNA 150 3491484 CESSNA
CESSNA 152 3491484 CESSNA
CESSNA 172 3491175 CESSNA
CESSNA 172 3491174 CESSNA
CESSNA 172 3491186 CESSNA
CESSNA 172 3491475 CESSNA
CESSNA 172 3491476 CESSNA
CESSNA 172 3491477 CESSNA
CESSNA 172 3491478 CESSNA
CESSNA 172 3491485 CESSNA
CESSNA 172 3491497 CESSNA
Cessna 172 - An 1976 34914116 CESSNA
Cessna 172 dreapta 3491488 CESSNA
CESSNA 172 G 34911A4 CESSNA
CESSNA 172 G 34911A5 CESSNA
Cessna 172 G 34914A9 CESSNA
CESSNA 172 H 34911131 CESSNA
CESSNA 172 H 34911132 CESSNA
CESSNA 172 K 3491191 CESSNA
Cessna 172 stanga 3491487 CESSNA
CESSNA 182 34914116 CESSNA
CESSNA 182 34911107 CESSNA
CESSNA 182S 34914143 CESSNA
CESSNA 182S 34914144 CESSNA
CESSNA 206 3491187 CESSNA
CESSNA 206 3491188 CESSNA
CESSNA 206 3491189 CESSNA
Cessna 206 3491489 CESSNA
CIRRUS STANDARD 74 35815046 Schempp-Hirth
CITATION C 501 3491182 CESSNA
DUO DISCUS 35815046 Schempp-Hirth
F 900 3491435 DASSAULT
F 900 3491432 DASSAULT
F 900 3491113 DASSAULT
F50 3491426 DASSAULT
FG-1000S (PLANEUR) 35815040  
fournier RF3 35816011 FOURNIER
G 102 ASTIR 35815052 GROB AIRCRAFT
HAWKER 800 3491183  Hawker Beechcraft
Helicoptère Bell 407 34914A1 BELL AIRCRAFT CORPORATION
Helicoptère Bell 407 34914A3 BELL AIRCRAFT CORPORATION
HK 35815050  
JANUS 35815006 Schempp-Hirth
JANUS  35811019 Schempp-Hirth
K18  35811017  
KA6 35815025  
LAK 17 F - CKPB 35811022 Sportinė Aviacija
LAK17 35811018 Sportinė Aviacija
LS4 35815044 Rolladen-Schneider Flugzeugbau GmbH
MARIANE 35815008 CENTRAIR
MS 893E, F-BVNK 35816003 SOCATA
Nimbus 3 35811020 Schempp-Hirth
PEGASE 35811006 CENTRAIR
PIPER PA-28-161 34914115 PIPER AIRCRAFT
Rallye  180T  35816006 SOCATA
TWIN ASTIR 35815053 GROB AIRCRAFT
VN 35815049  
YA 35815048  
ASK18  35811017  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bob a dit :

Où peut-on trouver la liste des planeurs sur lesquels on peut les monter ?

Il faut demander aux contacts cités plus haut.
Dans mon cas, ils ont fait un P/N sur mesure : a partir d'une famille générique de pièces ils font un modèle spécifique aux bonnes longueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. j'avais dû prendre les mesures pour chaque planeur : Twin 1, Astir CS, Janus C FG. Là, je dois prendre celles pour les Peg. Je suis certain qu'ils en ont déjà fait pour ces planeurs, mais ils refusent sans doute le risque de livrer un modèle qui ne conviendrait pas. Donc, c'est du sur mesure à chaque fois. 

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la liste fournie par Alexandra CURCA

NOM D AVION P/N CEINTURE CONSTRUCTEUR AVION
ALIANCE 34 35811020 CENTRAIR
ASK13  35815045 Alexander Schleicher GmbH
ASK-14 35811024 Alexander Schleicher GmbH
ASK21 PLACE AR 35815043 Alexander Schleicher GmbH
ASK21 PLACE AV 35815042 Alexander Schleicher GmbH
ASW20 35811028 Alexander Schleicher GmbH
B737-300  34911181 BOING
CESSNA 150 3491484 CESSNA
CESSNA 152 3491484 CESSNA
CESSNA 172 3491175 CESSNA
CESSNA 172 3491174 CESSNA
CESSNA 172 3491186 CESSNA
CESSNA 172 3491475 CESSNA
CESSNA 172 3491476 CESSNA
CESSNA 172 3491477 CESSNA
CESSNA 172 3491478 CESSNA
CESSNA 172 3491485 CESSNA
CESSNA 172 3491497 CESSNA
Cessna 172 - An 1976 34914116 CESSNA
Cessna 172 dreapta 3491488 CESSNA
CESSNA 172 G 34911A4 CESSNA
CESSNA 172 G 34911A5 CESSNA
Cessna 172 G 34914A9 CESSNA
CESSNA 172 H 34911131 CESSNA
CESSNA 172 H 34911132 CESSNA
CESSNA 172 K 3491191 CESSNA
Cessna 172 stanga 3491487 CESSNA
CESSNA 182 34914116 CESSNA
CESSNA 182 34911107 CESSNA
CESSNA 182S 34914143 CESSNA
CESSNA 182S 34914144 CESSNA
CESSNA 206 3491187 CESSNA
CESSNA 206 3491188 CESSNA
CESSNA 206 3491189 CESSNA
Cessna 206 3491489 CESSNA
CIRRUS STANDARD 74 35815046 Schempp-Hirth
CITATION C 501 3491182 CESSNA
DUO DISCUS 35815046 Schempp-Hirth
F 900 3491435 DASSAULT
F 900 3491432 DASSAULT
F 900 3491113 DASSAULT
F50 3491426 DASSAULT
FG-1000S (PLANEUR) 35815040  
fournier RF3 35816011 FOURNIER
G 102 ASTIR 35815052 GROB AIRCRAFT
HAWKER 800 3491183  Hawker Beechcraft
Helicoptère Bell 407 34914A1 BELL AIRCRAFT CORPORATION
Helicoptère Bell 407 34914A3 BELL AIRCRAFT CORPORATION
HK 35815050  
JANUS 35815006 Schempp-Hirth
JANUS  35811019 Schempp-Hirth
K18  35811017  
KA6 35815025  
LAK 17 F - CKPB 35811022 Sportinė Aviacija
LAK17 35811018 Sportinė Aviacija
LS4 35815044 Rolladen-Schneider Flugzeugbau GmbH
MARIANE 35815008 CENTRAIR
MS 893E, F-BVNK 35816003 SOCATA
Nimbus 3 35811020 Schempp-Hirth
PEGASE 35811006 CENTRAIR
PIPER PA-28-161 34914115 PIPER AIRCRAFT
Rallye  180T  35816006 SOCATA
TWIN ASTIR 35815053 GROB AIRCRAFT
VN 35815049  
YA 35815048  
ASK18  35811017  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des planeurs Pegase, la référence est 35811006-12-XXX

XXX est le code couleur

Le prix, 540€ TTC avec Form 1 + livraison, mais possible d'aller les chercher directement chez eux

Prix de  la semaine dernière

Modifié par velivole59
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Comment justifier que les harnais « Anjou Aéronautique » de la série "358" n’ont pas de potentiel ?

merci 

Modifié par vincent jouvet
ajout série "358"

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, normalement sur la Form1 tu a le tbo et sa durée (12ans pour des gadringer par ex.).

Si la Form1 de chez Anjou n'est pas explicite : demande leur par mail la ref de certification et la durée de vie limite ou tbo (suivant cas). La certification de chaque équipement doit effectivement préciser cette information.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vincent jouvet a dit :

Bonjour,

Comment justifier que les harnais « Anjou Aéronautique » n’ont pas de potentiel ?

merci 

Hello,

Le document ABBREVIATED COMPONENT MAINTENANCE MANUAL  rev 05 de 2018 stipule  que  :

 

"INSPECTION / CHECK

1. Servicing

1.1. General Servicing of the torso restraint system combination is in accordance with the « on condition » principle and is governed by an inspection servicing schedule. The torso restraint systems will remain in service until defects are noticed during inspections or when in use.

 

Je ne trouve pas ce doc sur le site Anjou, il est possible qu'il existe une mise à jour.

 

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos avis.

aucun TBO sur la Form One en ma possession.

Est-ce que cela suffit ?

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de la réponse pour le type 343.

Je n'avais pas noté que le type concerné est un ''358'' de 2016 donc le mystère reste entier (sauf pour ceux qui savent 🙂)

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...