Jacques Vidrine Posté(e) le 24 mars 2023 Signaler Posté(e) le 24 mars 2023 (modifié) .Bonjour, Nous (enfin, notre crash testeur) avons abimé une verrière de DG 300. La réparation (collage du puzzle de 100 cm2 faite dans les règles) a été recalée par le GNAV. Ou peut-on s'adresser pour une acheter une neuve : comment joindre Mecaplex, existe-t-il un autre fabricant ? Quel atelier est capable de retailler la forme brute et de la remettre dans son cadre Avez-vous vu une idée des tarifs ? (verrière brute, installation ds le cadre) Merci Jacques Modifié le 25 mars 2023 par Jacques Vidrine Erreur Citer
MikeLima Posté(e) le 25 mars 2023 Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 Bonjour, Manque le DG300 dans la liste, mais peut-être essayer de les contacter: https://spaeroparts.com/en/opal_service/gliders/ Plus confidentiel: https://www.glastroesch.com/de/de/unternehmen/geschaeftsbereiche/plexiweiss Citer
Leche Pascual Posté(e) le 25 mars 2023 Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 Il y a 23 heures, Jacques Vidrine a dit : .Bonjour, Nous (enfin, notre crash testeur) avons abimé une verrière de DG 300. La réparation (collage du puzzle de 100 cm2 faite dans les règles) a été recalée par le GNAV. Ou peut-on s'adresser pour une acheter une neuve : comment joindre Mecaplex, existe-t-il un autre fabricant ? Quel atelier est capable de retailler la forme brute et de la remettre dans son cadre Avez-vous vu une idée des tarifs ? (verrière brute, installation ds le cadre) Merci Jacques Bonsoir, Pour te procurer une verrière, je crois que tu vas devoir passer par DG. Mecaplex ne vend pas aux particuliers. Après, des ateliers qui pourront faire le job, il y en a, notamment parmi les partenaires du site. Bonne soirée. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
pticheewall Posté(e) le 26 mars 2023 Signaler Posté(e) le 26 mars 2023 Bonjour Pour AEROPARTS cette annonce indique qu'ils font le DG 300. https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=69093 Mais le DG 300 n'a-t-il pas le même cockpit que le DG 101 et le DG 202 ? A voir. Citer
toni_49 Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Bonjour, Voici d'autres noms de fournisseurs potentiels: MATKE, Weiss plastic Pour un changement de verrière sur ASTIR, MECAPLEX nous a refusé la vente et demandé de passer par LINDNER. Je crains que là aussi tu sois obligé de passer par DG en passant par la case "taxe DG" Citer
Leche Pascual Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Bonjour, J'ajouterai : Attention, si vous passez par des fournisseurs "alléchants". Tous les plexiglas n'ont pas forcément la même qualité, et les verrières n'ont pas forcément la même épaisseur. Je m'en suis rendu compte en cherchant une verrière de Dimona "a pas cher". Certes, en passant par le constructeur, ça coûte un bras, mais vous serez sûrs d'avoir le bon produit. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
ptitjuVM Posté(e) le 28 mars 2023 Signaler Posté(e) le 28 mars 2023 Ola, on a demandé à DG (en 2018) pour une verrière arrière de DG1000, ça doit être pareil pour le 300, la réponse.... il n'y a qu'eux qui pouvaient fournir officiellement une verrière pour leur planeur tarif pour une petite bulle (2018) 3500€ ttc hors montage (on avait eu un devis à environ 2-3 k€ pour le montage) .... hors contrat DG pour les 300 si vous l'avez pas ptet voir avec l'anepvv ou les ateliers, des DG300 (202/400 ....) y a du en avoirs des pelles d'abimés, avec peut etre leur verriere intacte ... bon courage ^^ Citer
Etienne Posté(e) le 29 mars 2023 Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 Salut, Malheureusement les prix matière ont flambé... en 2023: fait presque x2 sur ton tarif 2018 d'appro Ptitju... Fallait investir dans le plexi avant le Covid! Ca marche mieux que le bitcoin Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
MikeLima Posté(e) le 31 mars 2023 Signaler Posté(e) le 31 mars 2023 Une verrière disponible sur le site de l'ANEPVV: https://www.anepvv.net/produit/verriere-dg-300-fcfvt/. (n'oubliez pas mon post sur mes ballasts, ) Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2023 Bonjour, Voici pour info, le coût d'une casse de verrière) Je n'ose imaginer le coût pour les verrières monobloc de Janus, Duo !!!! MT Aerospart Verrière "non teintée " : 2 980 HT Verrière teintée : 3 380 HT Trou Fenestron : 300 HT Emballage + Expé : 440 HT Moins cher mais dispo en ……. juillet DG Verrière "non teintée " : 4.550,42. HT Verrière teintée : 5.340,34 HT Trou fenestron : 47,59 HT Form One : 74,95 HT Dispo de suite, donc, malheureusement …. Comme la TVA allemande est à 19 %, on gagne 1 % . Il y a donc intérêt à casser plus pour gagner plus ! Le montage en atelier va nous coûter 2 500 TTC La plaisanterie (casse et refus de la réparation par le PEN) va coûter 9 100 et 9 500 (hors convoyage du planeur) Citer
V17 Posté(e) le 4 avril 2023 Signaler Posté(e) le 4 avril 2023 Sans vouloir polémiquer pourrais tu mettre une photo de la verrière cassée et refusée (ou en MP si tu préfères) Merci Citer Sylvain
Jacques Vidrine Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2023 La dernière de DG : il nous ont envoyé une facture pour un fenestron qui n'était pas livré et ... que nous n'avions pas commandé : Fenestron : 960,19 TTC Form one : 57,11 Port : 56,57 Total : 1 073,87 !!!!!!!! MT Aerospart facture le même objet 300 € !!!! Citer
Messages recommandés