www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Au delà de la prouesse de pilotage, quel est l'intérêt réel de la chose, par rapport à un planeur équipé d'un FES? Ou autre moteur électrique ?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Posté(e) (modifié)

https://www.youtube.com/embed/AeGYS2fmZVw

Ils cherchent à remorquer des avions de ligne électriques avec des remorqueurs électriques pour permettre plus d'autonomie... heu...

lfjjxGIMt0ExBpf7U9qVAIpZ2qm1Miw81v6y4S37

 

 

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)
il y a 21 minutes, Etienne a dit :

https://www.youtube.com/embed/AeGYS2fmZVw

Ils cherchent à remorquer des avions de ligne électriques avec des remorqueurs électriques pour permettre plus d'autonomie... heu...

lfjjxGIMt0ExBpf7U9qVAIpZ2qm1Miw81v6y4S37

 

 

D'accord avec toi :

Heuuuu...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Et toujours derrière ce fameux "zéro émission" les questions :

- rendement global entre énergie de départ et restituée en final 

- cycle de vie des batteries

et j'en oubli sans doute beaucoup 🤮

 

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)

J'aime bien l'expression (très à la mode partout) : "notre mission"...

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Ouaih... Vers 100-120 km/h, la prouesse de pilotage ? Bof...

Un Rafale doit ravitailler entre 400 et 500 km/h. Et les premiers essais en avion datent de 1923 !

Posté(e)

Du boulot en perspective pour les commissaires sportifs qui voudront vérifier qu'il n'y ait pas utilisation de ce système pour se sortir de points bas lors d'une épreuve. 🧐 🤔

Gliders pilots do it better
Posté(e)
Le 25/04/2023 à 10:15, Bob a dit :

Ouaih... Vers 100-120 km/h, la prouesse de pilotage ? Bof...

Un Rafale doit ravitailler entre 400 et 500 km/h. Et les premiers essais en avion datent de 1923 !

La prouesse, c'est d'abord pour le pilote du remorqueur qui doit parvenir à combiner vitesse stable et piqué à un angle compatible avec la trajectoire descendante du planeur à la vitesse de rapprochement... 

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Stéphane, il est plus facile à un avion de prendre une vitesse et un taux de chute stables qu'au pilote de planeur dépendant davantage de l'aérologie.

Je ne dis pas que cette expérience est facile à réaliser... De là à y voir un exploit, bof.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...