Pierre Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Ça ouvre pas mal de perspectives même si cela suppose de très bons pilotes. Citer Gliders pilots do it better
Leche Pascual Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Bonsoir, Au delà de la prouesse de pilotage, quel est l'intérêt réel de la chose, par rapport à un planeur équipé d'un FES? Ou autre moteur électrique ? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Etienne Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 (modifié) https://www.youtube.com/embed/AeGYS2fmZVw Ils cherchent à remorquer des avions de ligne électriques avec des remorqueurs électriques pour permettre plus d'autonomie... heu... Modifié le 24 avril 2023 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Leche Pascual Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 il y a 21 minutes, Etienne a dit : https://www.youtube.com/embed/AeGYS2fmZVw Ils cherchent à remorquer des avions de ligne électriques avec des remorqueurs électriques pour permettre plus d'autonomie... heu... D'accord avec toi : Heuuuu... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
vincent jouvet Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 (modifié) Bonsoir, Et toujours derrière ce fameux "zéro émission" les questions : - rendement global entre énergie de départ et restituée en final - cycle de vie des batteries et j'en oubli sans doute beaucoup Modifié le 24 avril 2023 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Stéphane Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 J'aime bien l'expression (très à la mode partout) : "notre mission"... Citer Stéphane Vander Veken
Bob Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Ouaih... Vers 100-120 km/h, la prouesse de pilotage ? Bof... Un Rafale doit ravitailler entre 400 et 500 km/h. Et les premiers essais en avion datent de 1923 ! Citer
Pierre Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Du boulot en perspective pour les commissaires sportifs qui voudront vérifier qu'il n'y ait pas utilisation de ce système pour se sortir de points bas lors d'une épreuve. Citer Gliders pilots do it better
Stéphane Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Posté(e) le 26 avril 2023 Le 25/04/2023 à 10:15, Bob a dit : Ouaih... Vers 100-120 km/h, la prouesse de pilotage ? Bof... Un Rafale doit ravitailler entre 400 et 500 km/h. Et les premiers essais en avion datent de 1923 ! La prouesse, c'est d'abord pour le pilote du remorqueur qui doit parvenir à combiner vitesse stable et piqué à un angle compatible avec la trajectoire descendante du planeur à la vitesse de rapprochement... Citer Stéphane Vander Veken
Pilouch34 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Posté(e) le 26 avril 2023 ou servir à tracter un essaim d'avions/ddrones militaires sur des distances intercontinentales Citer
Bob Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Posté(e) le 26 avril 2023 Stéphane, il est plus facile à un avion de prendre une vitesse et un taux de chute stables qu'au pilote de planeur dépendant davantage de l'aérologie. Je ne dis pas que cette expérience est facile à réaliser... De là à y voir un exploit, bof. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.