Régis Posté(e) le 2 mai 2023 Signaler Posté(e) le 2 mai 2023 Bonjour à la communauté, J'ai acquis récemment un Aquila (XCSOAR) dont je suis très content. La semaine dernière, mon PC me propose une mise à jour du driver (un driver qui fonctionne bien, je n'aurais pas du). Depuis la connexion sur mon PC n'ouvre plus le gestionnaire de fichiers pour échanger avec l'Aquila Si qqun a une idée..... Help ! Citer
SVE Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Posté(e) le 3 mai 2023 Peut être avec point restauration systême ? Citer
Pat6 Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Posté(e) le 3 mai 2023 Demande à JF Gombaud il connait bien Citer Epicure est mon idole
EchoVictor Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Posté(e) le 3 mai 2023 Le 02/05/2023 à 18:30, Régis a dit : ...mon PC me propose une mise à jour du driver... Par défaut, si tout fonctionne bien, ne jamais faire les mises à jour de windows, uniquement de l'antivirus. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Gyver06 Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Posté(e) le 3 mai 2023 Il y a la possibilité de désinstaller le nouveau driver et de revenir au précédent. Cela réglerait le problème. (si le pb vient bien du driver) Changez le port USB sur lequel vous connectez l'AQUILA, essayez tous les ports USB. Vérifiez, quand vous le connectez, entendez-vous un son qui vient de l'ordinateur et qui confirme que le PC reconnais un nouveau périphérique ? Si la connexion se fait bien, un message doit s'afficher sur l'AQUILA et il faut choisir la bonne option pour que le transfert de données vers le PC soit correcte. Tenez-nous au courant de la suite ! Citer
Messages recommandés