delta217 Posté(e) le 21 mai 2023 Signaler Posté(e) le 21 mai 2023 Salut, En écoutant le webinaire remorquage, je découvre l'existence d'un câble spécialement conçu pour le remorquage par ULM : https://www.tost.de/katalog/aero-tow-rope-elastik/?lang=en Des retours d'expérience sur ce produit ? Citer
Bob Posté(e) le 21 mai 2023 Signaler Posté(e) le 21 mai 2023 Je ne connais pas, on a un enrouleur. Par contre, il y a plusieurs décennies, on avait fait l'erreur d'acheter de la corde d'escalade (au moins 20% d'élasticité) au lieu de corde de spéléologie (seulement quelques %), c'était assez compliqué à piloter depuis le planeur... Derrière un Rallye. Citer
pouchucq Posté(e) le 21 mai 2023 Signaler Posté(e) le 21 mai 2023 Bonjour, Je distribue ce câble régulièrement (planeur.services@gmail.com) et l'utilise dans mon club à Saint Gaudens. La souplesse adoucit les éventuelles à-coup et le vieillissement semble bon. A votre disposition Loïc Citer
Messages recommandés