Fred Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Hola, Une idee de l'utilité de la "croix" blanche au milieu du tableau de bord ? http://www.asa-soaring.org/images/pc/IMG_8664.jpg A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité PETIT jean pierre Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Comme en voltige, un repere pour faciliter la visualisation de l'inclinaison ??? Citer
Régis Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 De très nombreux élèves pilotes ont connu les "deuxièmes chaines" plaçées sur le nez des WA30 bijave. Aide pédagogique très efficace permettant de mieux visualiser son assiette (barre horizontale) et ses inclinaisons de références (deux barres croisées à 30°).Celà permettait de visualiser aussi un peu plus tard dans la progression les grandes inclinaisons (45° et 60°). Ce dispositif a (malheureusement) disparu avec l'arrivée des biplaces plastiques et l'on trouve parfois encore des croix sur le tableau de bord, mais qui ne permettent pas de regarder autant dehors qu'avant. Citer
Fred Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Merci pour l'explication ! Etonnant qd meme de voir ca sur un ASW27 ...... > Celà permettait de visualiser aussi un peu plus tard dans la progression les grandes> inclinaisons (45° et 60°).Je comprend tres bien en planeur ecole mais par la suite j'vois pas trop l'interet de se dire : "bon la pompe je vais la prendre a 60 ° d'inclinaison" ..... A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Denis G Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Ce qui est plus fort, c'est que si les instruments sont places de facon symetrique (ce que je suppose), alors les deux reperes n'ont pas la meme inclinaison ! Apprament, faut tourne plus serre a gauche ... :wacko: Citer
Jean Féret Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Peut-être est-ce le pilote qui n'est pas symmétrique. Citer Jean Féret
Philippe de Péchy Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Peut-être est-ce le pilote qui n'est pas symmétrique. A en voir les unités, il roule à gauche.Tout s'explique... Citer
Invité meulenyser Fabian Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Bonsoir, et si l'intersection des deux lignes était le "centre" du tableau et les deux traits, un simple repère pour percer correctement les deux trous pour les deux vis !?!A+. Fab. Citer
Régis Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Notre Documentaliste National (JNV) va bien nous trouver une photo de la deuxième chaine montée sur les WA30 Bijave dans les années 60/70. Citer
Fred Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2004 Bonjour, Le meme en vol : http://www.asa-soaring.org/images/pc/Aut_7704.jpg A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
MANU Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 N'est ce pas simplement l'aide mémoire qui remplace le cartons de bierre avec "ta roue idiot !"ou EAUou Ballast ou ..... Nous avions cela sur le Cirrus du club qui était le seul à avoir un train rentrant et des ballasts. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.