MikeLima Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Bonjour, pour poursuivre sur le sujet, avez-vous des infos pour équiper un Cirrus? Citer
ptitjuVM Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Ola, la bible pour les cirrus c'est la http://www.standardcirrus.org/Turbulators.php Citer
MikeLima Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Ah ben oui, je connais. Mais je n'ai pas été initié et c'est difficile d'en tirer quelque chose, à part faire le test de l'huile sur les ailes; mais là, je suis incompétent... Citer
pticheewall Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Peter Masak dans son livre Performance Enhancement of Modern Sailplanes indique que l'emplacement optimal des turbulateurs pour le Cirrus Standard est de 67% de la corde à l'intrados de l'aile. D'autre source non vérifiée indique 68%. Bon scotch Citer
Messages recommandés