MikeLima Posté(e) le 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 Bonsoir, pouvez-vous me dire comment vous utilisez les "multi" sondes type ESA. Branchez vous tous les appareils dessus? Ou bien vous ne les branchez que sur les ordinateurs de bord et sur les varios? Citer
Etienne Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 Salut, En théorie tu peux tout brancher dessus. En pratique : certains manuels de maintenance précisent que certaines statistiques sont spécifiques à l'anémomètre, ou à l'altimètre ou Vario électrique (cas des LS par exemple). A lire au cas par cas donc. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bre901 Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 Je suppose que le correcteur orthographique fou a encore frappé et qu'il faut lire "statiques" au lieu de "statistiques" Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Etienne Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 Oups... oui! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
M. Scherrer Posté(e) le 16 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2023 Le 10/12/2023 à 06:47, Etienne a dit : En pratique : certains manuels de maintenance précisent que certaines statistiques sont spécifiques à l'anémomètre, ou à l'altimètre ou Vario électrique (cas des LS par exemple). A lire au cas par cas donc. hello Ce n'est pas forcement intuitif, mais c'est l'anémomètre qui est le plus sensible au choix de prises de pressions statique. Comme le manuel de vol donne des limites du domaine de vitesse en cohérence d'un certain circuit, en principe c'est bien de s'y tenir, car on peut avoir qq km/h qui se baladent entre la vitesse indiquée (IAS) et la vitesse conventionnelle (CAS), surtout à grande vitesse... Matthieu Citer
Messages recommandés