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Posté(e)

Bonsoir,

pouvez-vous me dire comment vous utilisez les "multi" sondes type ESA.

Branchez vous tous les appareils dessus? Ou bien vous ne les branchez que sur les ordinateurs de bord et sur les varios? 

Posté(e)

Salut,

En théorie tu peux tout brancher dessus.

En pratique : certains manuels de maintenance précisent que certaines statistiques sont spécifiques à l'anémomètre, ou à l'altimètre ou Vario électrique (cas des LS par exemple).

A lire au cas par cas donc.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)

Je suppose que le correcteur orthographique fou a encore frappé et qu'il faut lire "statiques" au lieu de "statistiques"

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e)
Le 10/12/2023 à 06:47, Etienne a dit :

En pratique : certains manuels de maintenance précisent que certaines statistiques sont spécifiques à l'anémomètre, ou à l'altimètre ou Vario électrique (cas des LS par exemple).

A lire au cas par cas donc.

hello
Ce n'est pas forcement intuitif, mais c'est l'anémomètre qui est le plus sensible au choix de prises de pressions statique. Comme le manuel de vol donne des limites du domaine de vitesse en cohérence d'un certain circuit, en principe c'est bien de s'y tenir, car on peut avoir qq km/h qui se baladent entre la vitesse indiquée (IAS) et la vitesse conventionnelle (CAS), surtout à grande vitesse...
Matthieu

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Invité
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