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Le 21/12/2023 à 09:41, Bre901 a dit :

Par ailleurs je vois que des niveaux de difficulté ont été rajoutés, ce qui est bien, mais comme les codes que j'avais proposés avec JM Savoie pour VerifLocal n'ont pas été retenus, je vais y rajouter les codes utilisés, heureusement, ils sont documentés 👍

Question perfide : peut-on être certain qu'il n'y aura pas un utilisateur (bien sûr bien intentionné) qui mettra des caractères accentués dans les tags : p.ex. {aérodrome}, {vélisurface} ou {très_difficile} ?

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

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Autre question (pas perfide) : je suis en train de mettre la toute dernière main à la version 4 de VerifLocal, puis-je intégrer le fichier combined_guide+champs.cup dans la distribution ?
sachant que je vais mettre dans la doc un lien vers https://github.com/planeur-net/outlanding  pour les mises à jour et la description du format des tags

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Posté(e) (modifié)

Et une autre question : est-ce que ça vaut la peine de corriger les fautes d'orthographe :
MalEmoisson, la PaluED-sur-Verdon, CailLe, PruniereS, EspinasseS (la commune d'Espinasse sans "s" est dans le Puy-de-Dôme), et j'en oublie peut-être?

En passant : vous avez bien fait de remplacer les caractères accentués par leurs équivalents non accentués, ça évitera les affichages bizarres

Modifié par Bre901

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Posté(e)
11 hours ago, Bre901 said:

Question perfide : peut-on être certain qu'il n'y aura pas un utilisateur (bien sûr bien intentionné) qui mettra des caractères accentués dans les tags : p.ex. {aérodrome}, {vélisurface} ou {très_difficile} ?

C'est justement pour cela que l'on utilise github: tout le monde peut proposer des changements, mais un nombre restrain de personnes peuvent approuver les changements et les integrer.

1 hour ago, Bre901 said:

Autre question (pas perfide) : je suis en train de mettre la toute dernière main à la version 4 de VerifLocal, puis-je intégrer le fichier combined_guide+champs.cup dans la distribution ?
sachant que je vais mettre dans la doc un lien vers https://github.com/planeur-net/outlanding  pour les mises à jour et la description du format des tags

Oui.
Le mieux étant de ne pas intégrer en dur le fichier car il évolue et donc ne sera jamais a jour si tu fais une copie en dur. Le mieux est de le télécharger a la demande et de vérifier régulièrement (au démarrage, ou tous les xx jours)  si il n'y a pas une dernière version disponible. C'est ce que fait SeeYou par exemple quand il te propose une mis a jour des cartes ou autre... Il y a une ligne "version" dans le fichier qui permet de voir de quand date le fichier.

 

29 minutes ago, Bre901 said:

Et une autre question : est-ce que ça vaut la peine de corriger les fautes d'orthographe :
MalEmoisson, la PaluED-sur-Verdon, CailLe, PruniereS, EspinasseS (la commune d'Espinasse sans "s" est dans le Puy-de-Dôme), et j'en oublie peut-être?

En passant : vous avez bien fait de remplacer les caractères accentués par leurs équivalents non accentués, ça évitera les affichages bizarres

Oui.
Tu fais la correction et une pull request. Tu as vu l'erreur, c'est toi qui est le mieux place pour corriger, et comme ca tout le monde en profite.En précisant si c'est une faute dans le fichier uniquement ou si la faute est egalement dans le guide.

Merci

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e) (modifié)
Le 30/12/2023 à 18:06, delta217 a dit :

Faire un "pull request" pour les nuls....

Ne surtout pas lire "learn about pull request" !

 

 

 

 

Heureusement que tu as posté ça 👍
... car j'avais commencé à lire "learn about pull request" 😭et j'allais laisser tomber

Modifié par Bre901

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Posté(e)
Il y a 8 heures, Ludovic Launer a dit :

Tu fais la correction et une pull request. Tu as vu l'erreur, c'est toi qui est le mieux place pour corriger, et comme ca tout le monde en profite.En précisant si c'est une faute dans le fichier uniquement ou si la faute est egalement dans le guide.

Merci

Ludovic

Fait

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Posté(e) (modifié)
Le 22/12/2023 à 13:58, Bre901 a dit :

Les données du fichier AA2.trn sont issues des données SRTM disponibles en ligne, je peux me renseigner pour avoir plus de précisions.
La scène AA2 est une des plus belles scènes de Condor, et la plus populaire :  de 2 à 3000 vols faits en ligne sont téléchargés chaque mois sur Condor-Club et les utilisateurs ont rapidement remonté les (rares) erreurs topographiques dès que la scène est sortie.
Je pense que ces données sont aussi fiables que ce qu'on peut obtenir sur OpenTopography (si j'ai le courage et le temps, je ferai une comparaison).

Le delta est déjà une variable du code (=50m), il faut juste la récupérer en argument.

L'appli qui ne vérifie que les altitudes tourne sur Windows (et donne les mêmes résultats que l'original), il ne reste plus qu'à porter sous Linux, à suivre ...

En passant, j'ai trouvé un souci pour LFJE (La Motte-Chalancon) :

Les cordonnées sont incorrectes, le point dans le .cup est dans la pente (raide) au dessus du terrain et l'altitude indiquée est celle du sommet de la piste (à qq m près), ce qui fait que les données SRTM donnent une altitude (1004m) assez différente de ce qu'on voit dans Géoportail (~950m) mais encore acceptable vu qu'on fait une interpolation sur un maillage de 90m

Si on déplace le point au seuil de piste et qu'on met l'altitude du seuil de piste (c'est un altiport, donc on se pose toujours là), on retrouve une différence d'altitude beaucoup plus acceptable
Lat                         Lon                       Alt(cup)    Alt(TRN)     DZ   
   44.4997177       5.40278339             881        1004        -123   #12 LFJE La Motte Chalancon
   44.4931679       5.40040016             821         843         -22    #12 LFJE La Motte Chalancon CORR

https://drive.google.com/file/d/1tmjB_dbRSFAncg6BHGiCn6ZiOYvSzX4n/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1jj8GfGVmjNdMZD7l7ddav0sQzgeouFki/view?usp=sharing
 

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Posté(e)

Le "standard" sur altiport et altisurface, c'est de donner l'altitude de la plateforme, pas du seuil de piste.

C'est au pilote qu'il revient ensuite de gérer sa finale.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Bob a dit :

Le "standard" sur altiport et altisurface, c'est de donner l'altitude de la plateforme, pas du seuil de piste.

C'est au pilote qu'il revient ensuite de gérer sa finale.

c'est quoi l'altitude d'un plan incliné ?
On prend le point milieu ?
Edit : la plupart des sites vus sur le web prennent le sommet

Je voulais surtout signaler le fait que dans le .cup actuel, les coordonnées sont fausses

Modifié par Bre901

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Et comme coordonnées, on met quoi ?
Le sommet aussi ou le milieu de bande ?

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Posté(e)
Just now, Bre901 said:

Et comme coordonnées, on met quoi ?
Le sommet aussi ou le milieu de bande ?

On met ce qui est sur la carte VAC du guide 4.1
Je suis en train de corriger

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e)

Considérant qu’il faut arriver en haut de la plate-forme, je vote pour le sommet de la piste🤓

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e) (modifié)

Je viens de mettre les coordonnées de la carte VAC dans le Géoportail => milieu de bande

Modifié par Bre901

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Posté(e) (modifié)
12 minutes ago, Bre901 said:

Je viens de mettre les coordonnées de la carte VAC dans le Géoportail => milieu de bande

Avec les  coords de la VAC c'est plutot le sommet:

image.png

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e)

J'ai utilisé cette carte VAC : http://ncvrn.free.fr/Cartes vacs/0707_AD 2.LFje.pdf

Est-ce la bonne version ?
Je n'en sais rien, ni à quoi correspond le "01 01 25"

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Posté(e)

Depuis plusieurs années, La Motte est passée altisurface.

Le terrain est en cours de redevenir altiport, mais la carte VAC n'est a priori pas encore parue...

Donc toute VAC trouvée sur Internet est obsolète. Pas forcément fausse pour les données de relief.

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