Joël Giroire Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Bonjour Nous devons effectuer une visite 3000 h sur G102 Astir , BS 306-30/2 (augmentation de la durée de vie à 12 000 h). Ce BS demande le changement du levier de profondeur suivant les instructions du BS 306-30/1 ... or a la demande du programme spécifique chez le représentant Grob (Lindner), celui-ci m'indique que ce changement n'est pas nécessaire " You must only change it, if it is still in aluminium cast material "... Réponse plutôt ambigu ... car si on a bien une trace de ce BS 30/1 dans la version 30/2 dans le WIKI du GNAV, on n'en a pas sur le site Lindner ? Peut être vais je trouver une explication plus claire de ce sujet sur le forum? Merci Joël Citer
pouchucq Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Bonjour Joël, Appelles nous demain, Planeur Services va t'aider. Loïc Citer
Leche Pascual Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier Il y a 6 heures, pouchucq a dit : Bonjour Joël, Appelles nous demain, Planeur Services va t'aider. Loïc Bonjour Loïc, Tu vas l'aider a comprendre s'il faut appliquer le BS? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Joël Giroire Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier Merci à Michel LABARTHE pour son éclairage, il me suffit de vérifier ce qu'il y a de monté sur mon planeur " La réponse de Lindner: "You must only change it, if it is still in aluminium cast material" à mon avis veut dire qu'il faut s'assurer que le levier en place est bien celui qui est recommandé par le BS 306-33: elevator lever P/N 10235-43, de mémoire en aluminium forgé au lieu d'aluminium moulé. On ne sera plus obligé de le remplacer au ces intervalles de 3000h sauf bien sûr s'il est endommagé. " Citer
Messages recommandés