velivole59 Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier Bonsoir, Sur une remorque Anschau Komet III de notre club, le vérin de la petite porte avant est HS. La longueur est de 350 mm. Le vérin en place n'est pas d'origine, gros bricolage avec tige fileté. J'ai contacté Anschau qui me propose un modèle, à modifier, pour la somme de 130€. Sans me donner la force de ce vérin. Ma question est donc surtout pour les possesseurs d'un même modèle de remorque. Quelle est la force de ce vérin ? Bien cordialement Bernard Citer
Bob Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier On trouve facilement des "simulateurs" pour trouver le bon modèle. Il te coûtera peut-être 100 € de moins que chez Abschau. On partage ? Citer
Etienne Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Salut, sans calcul : avec un peson tu l’accroches là où se fixe le vérin et tu regarde la force nécessaire au levage de la trappe. Rajoute un peu en sécurité (30 à 50%) et tu as la force de ton vérin. Attention, normalement c'est un de chaque côté... A prendre en compte dans ton (petit) calcul. Les marchands de vérins te proposent ensuite toutes les tailles et chapes d'extrémités nécessaires. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bruno J Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Tu devrais aller voir ce site : https://www.verinagazenligne.fr Tu peux calculer la force du vérin avec une méthode graphique, et le configurer à ta guise. Citer
Messages recommandés